Incompatibilité d'humeur CS4 et NX2

Démarré par sergeouille, Décembre 03, 2010, 18:34:40

« précédent - suivant »

sergeouille

Bonjour,

Vais m'arracher les cheveux avec ce binz....

J'utilise Photoshop CS4 pour faire mes petites bidouilles sur l'image et je l'enregistre en Tiff.
J'ouvre la même image dans NX2, j'applique les réglages qui vont bien pas de soucis, mais impossible d'enregistrer l'image. Message d'erreur.... NX2 ne peut enregistrer le fichier.

Y aurais t'il un truc a faire, ou pas faire lors de l'enregistrement du fichier sous Photoshop ??

Merci pour votre aide

Serge

Send me an angel

laurent gadolet

#1
Je pense que Photoshop n'y est pour rien. Si un tiff n'est pas compatible (avec couches alpha, par exemple) NX2 affiche d'entrée de jeu qu'il ne peut pas l'ouvrir. (il ne faut pas de calques, de couches alpha ou autre).
J'utilise PS & NX2 et je n'ai pas de problèmes d'incompatibilité sur les tiff (8/16Bits)
Essaie dans un 1er temps, si tu le peux, d'enregistrer un tiff avec un autre soft, ouvres le sous NX2 et vois ce qu'il se passe. Si c'est pareil, le problème viendrait plus du côté de NX2.(NX bouffe de la RAM comme un goret, s'il est à cours de mémoire au moment d'enregistrer, le problème pourrait bien venir de là!)

plock

bonjour, j'utilise cette combinaison mais à l'envers, je dérawtise dans nx2, j'enregistre en tiff et je fini dans CS4. Je ne suis pas un expert mais ce sens n'est pas plus logique?
La fonction de nx2, me semble-t-il, c'est principalement de traiter les raw.

laurent gadolet

#3
Citation de: plock le Décembre 04, 2010, 09:45:33
bonjour, j'utilise cette combinaison mais à l'envers, je dérawtise dans nx2, j'enregistre en tiff et je fini dans CS4. Je ne suis pas un expert mais ce sens n'est pas plus logique?
La fonction de nx2, me semble-t-il, c'est principalement de traiter les raw.
C'est ce que j'ai pensé de prime abord. L'utilisation inverse est cependant possible. Dématriçage NX2, assemblage de plusieurs vues sous PS pour panoramiques, HDR, travail avec masques, calques, etc...Puis retour en tiff16 Bits sous NX2 pour équilibrer le fichier aux U-Points, ou application de filtres Nik Color efex, par exemple... ;)

dfd

Avez-vous fait "aplatir l'image" dans photoshop avant de l'enregistrer ?

laurent gadolet

Bonjour.
Comme expliqué dans mon 1er post sur ce fil, si un tiff contient un quelconque calque ou autre couche alpha, NX2, quand on le sollicite, affiche qu'il ne peut ouvrir ce type de fichier.
Or, notre ami peut travailler ses tiff sur NX2, donc, celui-ci les ouvre, c'est seulement au moment de l'enregistrement que le problème survient...