Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

iceman93

Citation de: JMS le Décembre 21, 2010, 11:22:04
Samyang 14 f/2,8 tout manu en monture Nikon, mais oui cela existe et pas cher du tout en plus, et aucun problème en hyperfocale en effet   ;D ;D ;D

merci de suivre JMS  ;) Verso92  ::)

j'ai pas le calcul avec un 14mm mais avec un 17mm map a 2m F5,6 t'es net de 1m13 a l'infini alors a F11  :D
hybride ma créativité

jpch84

Je tiens a signaler le test de Thom Hogan sur le D7000 que j'ai trouvé particulièrement intérressant:

http://www.bythom.com/nikond7000review.htm

En particulier dans la partie Performance

Sur Autofocus system, le range dynamique , l'exposition, les couleurs ou il y a des surprises parce que ce capteur ne réagit pas pareil que les generation precedentes.

Une tentative d'explication de la sensation de surex de certains utilisateurs alors qu'il y en a pas vraiment mais seulement un comportement et des réglages différends.

Et puis comme en France des tas de défauts et de problèmes qui en fin de compte n'en sont pas, mais seulement un trop grand empressement des utilisateurs a faire des commentaires et des des verdicts trop rapide, alors que finalement les défaults ne sont pas avérés, ou en tout cas pas démontrés.

Sont fou ces ricains!  on n'a pas connu ça nous sur le forum CI  ;D ;D ;D

Bref c'est l'article de fond sur le D7000 le plus intéressant que j'ai lu pour le moment.

francois95

J'aime bien la remarque de CI, page 135 du dernier numéro: "Le zoom ne devient pas moins bon si on l'associe à un meilleur capteur: il atteint simplement ses limtes en faisant plafonner la résolution et le microcontraste des détails les plus fins."

CQFD: à voir le nombre d'image vraiment molles ou peu piquées ici ou là, je pense qu'il y a soit un souci de mise au point (il faut que les auteurs arrêtent l'alcool ou la fumète), soit un problème de réglage de ce D7000 qui semble décidément être une sacrée usine à gaz!

VOLAPUK

Citation de: francois95 le Décembre 21, 2010, 15:24:59
J'aime bien la remarque de CI, page 135 du dernier numéro: "Le zoom ne devient pas moins bon si on l'associe à un meilleur capteur: il atteint simplement ses limtes en faisant plafonner la résolution et le microcontraste des détails les plus fins."

CQFD: à voir le nombre d'image vraiment molles ou peu piquées ici ou là, je pense qu'il y a soit un souci de mise au point (il faut que les auteurs arrêtent l'alcool ou la fumète), soit un problème de réglage de ce D7000 qui semble décidément être une sacrée usine à gaz!

ah maintenant c'est mou ... et peu piqué ... on se demande qui doit arrêter l'alcool ou la fumette

francois95

Citation de: VOLAPUK le Décembre 21, 2010, 16:03:36
ah maintenant c'est mou ... et peu piqué ... on se demande qui doit arrêter l'alcool ou la fumette

Oui, au moins 50% des images issues du D7000 postées ici ou là sont mollassonnes...

Franciscus Corvinus

Citation de: coval95 le Décembre 20, 2010, 22:54:58
On croit toujours que c'est mieux chez les autres...
Bon, que l'herbe est plus verte chez nous, ça je crois que c'est vrai...
;)
Ce n'est pas l'herbe qui est plus verte (bien qu'elle le soit, sauf en hiver ;) ), c'est le gris qui est plus 18% ;D

VOLAPUK

Citation de: francois95 le Décembre 21, 2010, 16:35:30
Oui, au moins 50% des images issues du D7000 postées ici ou là sont mollassonnes...

mince alors... CI serait donc encore trompé ?... On nous cache tout décidemment...  :D

jftarn

Bonsoir,

je n'ose pas ouvrir un fil de plus sur le D 7000,

je pose donc ma question à la suite,
mon D200 est vieillissant surtout au niveau des ISO ,donc bien sur, je lorgne côté D7000, mais j'ai une question sur les collimateurs en croix du D7000 , neuf au centre , c'est à dire qu'ils sont tous dans la pastille du viseur ? moi qui pestait sur le seul en croix du D200 si c'est pour en avoir neuf tous au milieu c'est juste à peine mieux.
Ou il faut que j'attende encore pour trouver le capteur du D7000 dans un boitier expert.

merci de votre confirmation des neufs au centre.

Jean-françois

Verso92

Citation de: jftarn le Décembre 21, 2010, 19:18:48
mon D200 est vieillissant surtout au niveau des ISO ,donc bien sur, je lorgne côté D7000 [...]

"Bien sûr" ?!!!
(remarque, ça me replonge quelques années en arrière, où certains se demandaient si c'était intéressant de changer leur F90x pour un F80... rien de nouveau sous le soleil, en sommes !)

jftarn

Citation de: Gilopix le Décembre 21, 2010, 22:38:19
In memoriam  :D

Et le D700 ?

puisque je fais beaucoup d'animalier,et que je ne peux ,aujourd'hui, n'avoir qu'un boitier  :-[ ,mon choix se porte plutôt vers un DX.

Jean-François

archi_91

Citation de: jftarn le Décembre 22, 2010, 06:40:20
puisque je fais beaucoup d'animalier,et que je ne peux ,aujourd'hui, n'avoir qu'un boitier  :-[ ,mon choix se porte plutôt vers un DX.
Jean-François
Pas faux...mais...
D'autres, en animalier, préfèrent le FX pour sa tolérance en haut ISO.... ;)
Mithridatisé pour les claviers

jftarn

bien sur,

mais quand on a un D200 et que je crois savoir que le D7000 accepte le 3200 ISO .

ça fait un sacré bon.

Jean-françois

jftarn

au fait,

je sais toujours pas si les 9 collimateurs en croix du D7000 sont tous dans la pastille.

Jean-François

archi_91

Sans nier les progrès du DX, il semble malgré tout que le FX garde un avantage en haut ISO...
Mithridatisé pour les claviers

JMS

Le FX garde un avantage en très hauts ISO au delà de 3200...surtout le D3s bien sûr !

Quant aux capteurs en croix ils sont au centre de l'image, tout comme ceux du D300s, D700, D3...

jftarn

AH !

même sur ces boitiers là (D700,D3) les capteurs en croix sont tous au centre !! (j'espérais , je rêvais de capteurs en croix aux extrémités du viseur) .merci JMS pour cette info.

bon le D7000 gagne des points dans ma balance.

encore merci

Jean-françois

JMS

La différence c'est que sur D3/D300/D700 il y a 15 capteurs en zone centrale et sur le D7000 il y en a 9.

jean33

Citation de: JMS le Décembre 22, 2010, 08:59:31
La différence c'est que sur D3/D300/D700 il y a 15 capteurs en zone centrale et sur le D7000 il y en a 9.
bonjour
est ce qu'en test, on a mis en évidence une différence de sensibilité en basse lumière entre ces deux autofocus ?

JMS

Et le collimateur du F4, alors...par contre celui du F3 c'était pas çà  ;)

arno06

Citation de: waldokitty le Décembre 22, 2010, 09:29:55
En définitive le boitier qui accroche le mieux je trouve est le F90x, mieux même que les F801s/F4 avec son moteur "coreless" je crois, très très rapide, vif et déterminé, un régal  ;)

les boitiers qui accrochent le mieux en faible lumière et faible contraste sont les canon !
je parle sur les colimateurs lateraux bien sure .
sur le colim centrale je n'ai jamais eu de vrai cas ou le d3s ou meme le d200 n'accorchait pas .

Fanzizou

Le débat sur les colimateurs latéraux qui n'accrochent pas dure depuis des années.

Moi je vois une solution: que des capteurs en croix sur le prochain full frame, ça fermera la discussion  ;D

Ils sont vraiment plus chers, plus volumineux ces capteurs ? J'ai du mal à saisir pourquoi on emploie de mauvaises solutions si la bonne est connue !

coval95

Citation de: jftarn le Décembre 22, 2010, 06:57:28
bien sur,

mais quand on a un D200 et que je crois savoir que le D7000 accepte le 3200 ISO .

ça fait un sacré bon.

Jean-françois
Un sacré bon bond !
:)

Citation de: Fanzizou le Décembre 22, 2010, 10:46:47
Le débat sur les colimateurs latéraux qui n'accrochent pas dure depuis des années.

Moi je vois une solution: que des capteurs en croix sur le prochain full frame, ça fermera la discussion  ;D

Ils sont vraiment plus chers, plus volumineux ces capteurs ? J'ai du mal à saisir pourquoi on emploie de mauvaises solutions si la bonne est connue !
Je me pose la même question. Mais on peut le supposer, sinon, pourquoi Nikon aurait développé un nouveau module AF à 39 collimateurs alors qu'il disposait d'un module à 51 collimateurs déjà utilisé sur le D300, D300s et D700 ? (et sur les D3, D3s, D3x ? là, je ne sais pas si c'est vraiment le même que sur les boîtiers à 3 chiffres).
Uniquement pour marquer une différence de gamme ? Le marketing pur peut-il l'emporter sur des considérations de rentabilité ?

Gérard JEAN

Il va bien faloir que le D400, pour les animaliers, sportifs, bref usagers de longues focales, apporte un ou des plus. Solidité (faut pas que ce soit l'objo qui porte le boitier) mais aussi... autofocus !?

Donc peut être un module pour la gamme jusqu'au D7k puis un autre au dessus.
Tout est possible