Copie Grip BG E7 pour 7D

Démarré par olivier conreur, Décembre 04, 2010, 08:28:26

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Niorca le Décembre 08, 2010, 21:26:05
[...]Pourrais tu donner un exemple ou un lien (je sais j'abuse  ;) )
Cordialement.

Ceci par exemple ; pour les BP511A des 40D/50D/5D mkI.
Capter la lumière infinie

Niorca

Merci pour le lien , mais je connaissais ce type de chargeur; j'ai d'ailleurs acheté chez ce marchand il y a quelques années un chargeur équivalent pour mon 300D afin d'avoir un chargeur de secours lors d'un voyage.Mais je pense que ce type de chargeur n'est pas "bien plus performant" que le chargeur d'origine Canon.Par chargeur plus performant j'entendais de ce type , mais c'est pas le même prix et les connexions doivent être bricolées pour les batteries photo:
http://www.robbe.de/power-peak-triple-eq-bid.html

rsp

#27
J'ai fait le choix du Canon, histoire de pouvoir tout leur ramener en cas de pépin. Je ne sais pas si la protection anti ruissellement est assurée par les autres fournisseurs. Dans la même veine, j'ai acheté un collier de pied pour le 4/70-200 IS chez Canon, à un prix exorbitant (150€) alors que des produits chinois sont disponibles à 25€. Mais je crois que quand on confie un 5D (avant mon 7D) + grip + 70-200 à cette petite pièce, mieux vaut être certain de sa qualité ou, si problème, de pouvoir demander réparation. N'oublions pas qu'il s'agit dans ce cas de placer à 1m70 du sol tout l'ensemble, puis de le lâcher au moment de la pdv pour éviter les secousses...
La seule manière de savoir si ces accessoires sont bien fabriqués, c'est d'en acheter deux de même provenance et d'en mener un jusqu'à la rupture...
Pour le grip, ce serait asperger l'ensemble grip + boitier avec une douche puis tout sécher à l'extérieur et démonter pour voir si ça rentre ou non. Quelqu'un veut essayer ?

là aussi : http://canonfieldreviews.com/7d-1-weather-sealing/

JamesBond

Citation de: Niorca le Décembre 09, 2010, 08:38:26
[...]Mais je pense que ce type de chargeur n'est pas "bien plus performant" que le chargeur d'origine Canon [...]

Bah ! Tout dépend où l'on place la "performance".
Pour moi, un chargeur qui observe convenablement le cycle décharge/charge et qui en plus me permet de recharger une batterie tranquillement pendant que je roule sur l'autoroute, c'est plus performant que de devoir attendre d'arriver à l'hôtel pour brancher celui que Canon propose.
D'autre part, il est fréquent sur le modèle Canon que le "contact" se fasse mal, les rails étant ou mal ajustés ou l'ensemble mal monté, ce qui oblige à poser un poids sur la batterie ou presser le tout avec un gaffer pour être certain que le contact se fait bien, sinon, l'indication de charge est fausse et votre batterie, dite chargée à fond par le chargeur, ne l'est pas => crise de nerfs assurée sur le terrain, surtout avec des boîtiers gros consommateurs comme le 50D.

Donc, mes critères de "performance" sont modestes: bon contact, très bonne charge, prise allume-cigare.
Voili, voilou.
Capter la lumière infinie

Niorca

Ok, je comprends tes critères ; mais sur les 3 chargeurs Canon (300D ,20D,40D) je n'ai jamais eu de problèmes de contact , je suis sans doute chanceux  :) mais lors de voyages importants je prends quand même 2 chargeurs  ;) c'est dire la confiance toute relative que j'ai dans cet "accessoire".
Cordialement.

Kalluk

Message pour JamesBond:
Bonjour,
peux-tu me dire si le déclencheur du grip Bésier/oehling procure la même "sensation" que celui du boîtier ?
Merci

JamesBond

Citation de: Kalluk le Décembre 10, 2010, 13:10:03
Message pour JamesBond:
Bonjour,
peux-tu me dire si le déclencheur du grip Bésier/oehling procure la même "sensation" que celui du boîtier ?
Merci

Tu fais quoi avec tes grips, toi ?  ??? ;D

Non. Je ne sais pas car je ne connais pas le grip Oehling pour cette copie du BG-E7.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2010, 17:48:52
Tu fais quoi avec tes grips, toi ?  ??? ;D

C'est effectivement toute la question  :D. Certains l'achètent pour faire pro, d'autre pour avoir plus d'autonomie, d'autres encore pour mieux tenir un télé et enfin certains pour avoir des sensations.
Sensationnel, non ?

Kalluk

Je m'y attendais  :D
J'avais mis des guillemets pensant que....mais non!!!
Arrêtez de fantasmer et dites-moi si le déclencheur a le même toucher (histoire d'en rajouter une couche ;D ;D ;D) que celui du boîtier.

rsp

Sur mon Canon, il est difficile de percevoir une différence. Assez logiquement, ils ont dû réutiliser les mêmes composants pour ces deux déclencheurs, boutons etc.
Il n'y a qu'un truc pénible : on a l'impression que le compartiment à batteries ne veut pas rester ouvert, il faut presque s'y prendre à deux mains.