Besoin d'aide

Démarré par Romanog, Décembre 04, 2010, 13:08:46

« précédent - suivant »

Romanog

J aimerai acheter un obj Tamron ou Sigma polyvalent genre 18-55mm mais qui ouvre à f2,8  quelqu un peut il me conseiller ?
Merci d'avance.

renan32

Le tamron 17-50 2,8 est très apprécié est pas trop cher, je pense que ce serait un bon choix :)

Romanog

C'est celui que j'avais moi mm selectionné mais alors : avec stabilisation vc ou pas ( vc plus cher)

renan32

ça dépends, c'est pour quelle monture? Si c'est Pentax ou Sony pas besoin la stab est intégrée au boitier, sinon tu vois avec tes moyens .... Mais bon je ne pense pas que la stabilisation soit indispensable sur un 17-50, qui plus est aussi lumineux.

Mistral75

Si le Canon 17-55 f/2,8 IS n'est pas dans ton budget, tu devrais trouver ton bonheur chez Sigma (17-50 f/2,8 EX OS HSM) ou Tamron (17-50 f/2,8 VC), le Sigma étant réputé meilleur mais plus cher que le Tamron.

DanielREUNION

Citation de: Mistral75 le Décembre 04, 2010, 13:35:09
Si le Canon 17-55 f/2,8 IS n'est pas dans ton budget, tu devrais trouver ton bonheur chez Sigma (17-50 f/2,8 EX OS HSM) ou Tamron (17-50 f/2,8 VC), le Sigma étant réputé meilleur mais plus cher que le Tamron.

et pour le sigma parfois on a des problèmes de photos floues...phénomène rare mais qui semble arriver ( pb AF je crois ) c'est pour cette raison que je me suis tourné vers le tamron f2.8 ... mais le sigma 2.8 est bien meilleur niveau piqué ( d'après les tests que j'ai pu voir ... ) en revanche niveau rendu pour l'instant le tamron est mon préféré...

Daniel
Man On the Moon

Romanog

Citation de: DanielREUNION le Décembre 04, 2010, 14:08:16
et pour le sigma parfois on a des problèmes de photos floues...phénomène rare mais qui semble arriver ( pb AF je crois ) c'est pour cette raison que je me suis tourné vers le tamron f2.8 ... mais le sigma 2.8 est bien meilleur niveau piqué ( d'après les tests que j'ai pu voir ... ) en revanche niveau rendu pour l'instant le tamron est mon préféré...

Daniel
Mais alors VC ou pas ??? ??? ??? ???

Verso92

Citation de: Romanog le Décembre 04, 2010, 14:38:28
Mais alors VC ou pas ??? ??? ??? ???

Si tu ne réponds pas aux questions, ça va pas aider...

Citation de: renan32 le Décembre 04, 2010, 13:32:15
ça dépends, c'est pour quelle monture? Si c'est Pentax ou Sony pas besoin la stab est intégrée au boitier, sinon tu vois avec tes moyens ....

Mistral75

Canon (450D), cf. la question identique posée dans un autre fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108817.0.html

Romanog

Oui c'est la meme question étant donné que je n'ai pas eu de reponse qui me convienne.
Moi j'ai Canon 450D

Mistral75

Citation de: Romanog le Décembre 04, 2010, 17:17:55
Oui c'est la même question étant donné que je n'ai pas eu de réponse qui me convienne.
(...)

N'aggrave pas ton cas de multi-posteur de questions identiques ;D en racontant des carabistouilles : tu n'as pas reposé la question dans un autre fil faute de réponses satisfaisantes au premier puisque tu as ouvert les deux fils aujourd'hui à 3 minutes d'intervalle ;).

Romanog

JE SUIS DECOUVERT AAARRRRRFFFFF et sinon pour la reponse à la question  ;D ;D ;D

DanielREUNION

choisir entre vc ou non ? j'ai la version vc depuis peu, donc faut attendre que je m'habitue à l'objo et que je vois si il est mieux ^^ me faudra au moins 4 mois d'utilisation pour avoir un avis ^^

Daniel  ;D
Man On the Moon

DanielREUNION

la version vc est un poil plus polyvalent....donc vu que tu recherches la polyvalence....tu as ta réponse ;)

niveau différence de qualité d'images les deux se valent sur les photos ... après sur le papier il parraît que la version non vc est plus piquée ^^ j'ai eu les deux ... kiff kiff avec le bruit en moins pour le vc mais une bague de MAP plus dure je trouve sur mon exemplaire vc !

le petit sigma, lorsqu'il ne fait pas de photos floues est superbe également.

Daniel
Man On the Moon