Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

agl33

surtout pas, très belles au contraires

chymai

Il ne sait pas utiliser les émoticônes le gogol33...pas de sa faute. :o

Pinoy

 :) Un grand merci à agl 33 et moi non plus je ne suis pas sûr de toujours bien interpréter les emoticônes.
Cordialement
JC
Merci du tuyau chymai ! (phonétiquement le nom du bonne bière  ;))

Pinoy

 :) Bonjour, quelques photos de Philippins dans l'eau ou au bord de l'eau.

Les 1, ma petite-fille Emma en juillet 2017.
La 2, devant chez nous.

Pinoy

La 3, d'après diapo les trois enfants à gauche sont ceux de Dodong et Nora, nos gardiens.
La 4, pose sur la banca.

Pinoy

La 5, baignade après quelques verres de rhum.
La dernière, autre pose sur une banca.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, quelques photos en noir et blanc.

Les 1 et 2

Pinoy


Pinoy

Les deux dernières.
À bientôt
JC

labat

Pinoy, superbe travail.
Les cadrages... on passe tu connais le job. La couleur tu es saturé presque à outrance et cela le demande du bien fait et bien pensé...Le N et B derrière enchaine sur une uniformité du PT un linéaire qui est excellent pour le travail en série mais j'aurai vu certaines plus contrastées, un ressenti personnel car je ne suis qu'un profane du N e B. Superbe boulot merci et chapeau.

Pinoy

 :) Merci Labat, tes commentaires sont très sympas et me font grand plaisir. Pour la couleur je fais un peu attention mais elles sont tellement riches dans ce pays. En ce qui concerne le noir et blanc, mon passé professionnel dans l'imprimerie me joue un peu des tours car j'ai un peu tendance à ne pas trop vouloir boucher les noirs ce qui est bien plus faisable en photographie.
Cordialement
JC

PS. voici ci-dessous un exemple où j'aurais peut-être pu saturer un peu plus.

castor1954



Je suis avec beaucoup de plaisir ton fil qui nous fait voyager et aimer ton pays d'adoption. Si c'était ton but au départ, il est largement atteint.

Les couleurs, les sourires quasi permanents assurent le dépaysement.

Enfin les deux photos d'enfants du post  #3760 sont tout simplement sublimes. Bravo, merci, continue !

Pinoy

 :) Merci Castor1954, faire connaitre et aimer les Philippines était mon but il y a maintenant plus de dix ans lorsque j'ai ouvert ce fil. En effet à cette époque le pays souffrait d'une mauvaise réputation en raison de l'enlèvement de touristes par des islamistes au début des années 2000 et aussi de reportages très négatifs de la part de nos médias qui avaient choisi des thèmes comme la pédophilie, les bidonvilles etc. Certes tout cela existait et existe toujours mais on peut aussi entrer dans un pays par la porte et pas seulement par les égouts. :(
Il fut même un temps où aucune agence de voyages française ne proposait les Philippines comme destination à l'exception des plongeurs. Ce sont les Allemands qui furent les premiers clients d'un ami breton qui ouvrit son resort près de chez nous en 2005.
Depuis la situation a bien changé et nombreux sont les Français qui visitent maintenant l'archipel, hors pandémie bien sûr.
Bien cordialement
JC

PS. une image en couleur prise au marché de Malatapay. Je pense que la petite fille est métisse.


lavialle15

Effectivement encore une bien belle série de portrait JC, couleur ou NB peu importe, on se sent proche de ses gens que tu nous montres dans toute leur simplicité de tous les jours  :)
De belles images !
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc mais j'arrive maintenant à la fin de mes stocks.  :(
Cordialement
JC

lavialle15

Va falloir y retourner bien vite alors ...  ;)
Hélas, avec les variants baladeurs ce n'est guère le moment !!   :'(
Cdlt

Pinoy

 :) Un rayon de soleil à l'horizon, j'ai eu ma deuxième injection de Moderna hier avec un peu de fièvre hier soir et ce matin. À la première je n'avais rien eu. Bon maintenant il me faut attendre que ma jeune épouse de dix ans ma cadette soit vaccinée à son tour.
cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, voici quelques diapos du début des années 2000.

La 1, réunion du club de motards dont mon ami Patrick de Thalatta est maintenant le président.
La 2, prise à Manille, le rockeur sans chaussettes.

Pinoy

Les 2 et 3, des membres de l'ethnis des Mangyans à Mindoro.

Pinoy

La 5, vendeuse d'éventails à Manille intramuros.
La 6, jeune chanteuse sur le Boulevard à Dumaguete.

Pinoy

La dernières sur la promenade du Boulevard de Dumaguete. Ces jeunes filles sont toujours prêtes.
À bientôt
JC

Pinoy

 ;) Prêtes à se faire photographier, bien sûr !

Pinoy

 :) Deux sœurs.

Pinoy


lavialle15

Toujours une jolie suite bien conviviale que tous ces portraits ..  :)
Cdlt