Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

bajcl

Merci à toi pour ce fil captivant.
J'espère  pour toi et les tiens à un retour rapide dans ce pays merveilleux.
Prends bien soin de toi et des tiens. ;) :)
Merci

Pinoy

Citation de: bajcl le Mars 31, 2021, 17:24:38
Merci à toi pour ce fil captivant.
J'espère  pour toi et les tiens à un retour rapide dans ce pays merveilleux.
Prends bien soin de toi et des tiens. ;) :)
Merci
Un grand merci pour ta fidélité à ce fil et bonne santé à toi et ceux qui te sont chers.
Amicalement
JC

langagil

C'est avec beaucoup de tristesse que je réagis à cette dernière intervention  :'(  somme toute assez logique.
Tu nous auras offert le plus beau des voyages et pour ça je ne te remercierai jamais assez  :)
Je te souhaite de retrouver au plus vite ton "petit" paradis ainsi que ces gens qui comptent tellement pour toi.
J'espère malgré tout te lire encore de temps à autre sur d'autres fils.
Merci encore,

Eric
LabelImage

Pinoy

#3828
 :) C'est gentil Eric et ça me touche beaucoup. Je continuerai à à être présent sur les forums de Chassimages et puis j'ai peut-être des diapos d'autres anciens voyages en stock.  ;)
Amicalement
JC

lavialle15

Tu termines en beauté Jean-Claude ...  :)
4 Jolis portraits et des groupes plus que folkloriques !!
Merci d'avoir partagé avec nous toutes ces images exotiques à souhait d'un joli pays lointain.
Je comprends ton envie "furieuse" de retrouver ces lieux qui te tiennent fortement à cœur ...
P'être qu'avant de t'envoler pour un temps certain, voir un certain temps pourrons-nous nous "croiser" autour d'une bonne table  ;)
Bien amicalement.

Pinoy

 :) Merci Marc pour tous tes encouragements. Sauf changements pas de départ avant fin juin-début juillet alors on se pm pour la bonne table dès que possible.  :)
Amicalement
Jean-Claude

PRR94

Bonjour Jean-Claude,
Certes, je ne mettais pas beaucoup de commentaires, mais j'apprécie tes reportages: Plein de simplicités et d'humilité.
Est-ce circonstanciel ?: tu nous annonces ça un 1er Avril  :-[
En attendant, soigne toi bien Et veille bien à toi et sur ta petite famille.
Cordialement,
Patrick

Pinoy

 :) Bonjour Patrick et merci. Je voulais terminer le 31 et pas le 1er avril.  ;) J'arrête pour l'instant avec tristesse mais depuis avril 2020 après notre rapatriement je m'efforce avec grand plaisir d'alimenter ce fil avec quand même quelques redondances mais j'ai tout simplement épuisé ou presque mon stock de photos des Philippines.  :( Bonne santé à toi et aux tiens.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour, cela fera bientôt quatre mois que j'ai mis ce fil en sommeil et nous sommes arrivés à Cebu aux Philippines le 22 juin. C'est pourtant seulement le 2 juillet que nous avons pu enfin retrouver notre maison, notre couple de gardiens mais aussi nos chiens dont l'effectif avait augmenté de 2 depuis notre rapatriement le 8 avril 2020.
Pour l'instant je me contenterai de dire que notre voyage jusqu'à chez nous fut, ô combien, mémorable et je le narrerai plus en détail ultérieurement.
Cordialement
Jean-Claude

Voici une photo prise le 7 juillet que je pourrais intituler : Enfin chez nous !

langagil

Bonjour Jean-Claude,
bien heureux d'avoir de tes nouvelles  :) et de constater que vous avez enfin retrouvé votre paradis  :)
LabelImage

Pinoy

 :) Merci Eric ! Beaucoup d'ennuis, beaucoup de pluies mais heureux d'être là.

agl33

Heureux pour vous d'avoir rejoint votre beau pays d'adoption

Pinoy

 :) Merci et depuis le 16 juillet on a retrouvé un semblant de normalité malgré les mesures sanitaires encore très strictes.
Ci-dessous une photo d'hier. Là pas de virus. ;)
Cordialement
JC 

Cheps

Content de te savoir de retour. Les mois défilent....on ne le remarque même plus. Prenez bien soin de vous.

lavialle15

Bonjour J. Claude, heureux de te savoir de retour dans tes murs Philippins ... il est sur qu'il doit en être de même pour tes toutous de vous revoir ...
Et merci de nous faire profiter à nouveau de ces horizons lointains  :)
Bon séjour.
Cdlt

Pinoy

 :) Merci à vous deux. Rentrer chez nous n'a pas été de tout repos et il fallait être obligé ou presque pour quitter la quiétude de notre Vexin français et les jérémiades franchouillardes pour enfin arriver dans un pays et une province bourrée de restrictions, heureusement allégées depuis le 16 juillet.
Nos 3 Dobermans étaient maintenant 5 car les 2 chiots laissés sur place le 8 avril 2020 étaient maintenant adultes. Nous avons dû nous séparer des 2 plus jeunes adoptés par de bonnes familles car 5 gros chiens c'était devenu vraiment trop surtout en raison des rivalités père-fils afin d'être le mâle dominant de la meute. Nous avons aussi pris en considération l'arrivée de nos petites-filles de 5 et 7 ans fin août.
C'est vrai qu'un chien n'a pas la notion du temps et nos 3 anciens se comportaient comme si nous étions partis depuis une semaine et non depuis plus de quinze mois.
À bientôt
JC

La 1, 4 des Dobermans. Le père n'est pas sur la photo.
La 2, c'est à contre cœur que nous avons dû nous séparer de Barack

Pinoy

la dernière, Belle la sœur de Barack aussi partie.

Pinoy

 :) Bonjour, les quelques images qui suivent ont été prises avec un vieux smartphone et illustrent ici mon récit de voyage.
Nous sommes partis le 21 juin par Qatar à destination de Cebu via Doha mais c'est le 20 que les difficultés commencèrent car les Philippines demandaient un test PCR de moins de 36 heures avant d'embarquer or nous partions un lundi et il nous fallut trouver un labo à Paris ouvert le dimanche et donnant les résultats dans les 12 heures qui suivaient. Il est à noter que ma femme et moi étions complètement vaccinés ce dont tout le monde semblait se moquer.
Puis bien qu'arrivés trois heures à l'avance, on me fit tant d'embrouilles quant à mon statut d'époux accompagnent sa femme Philippine qu'excédé je leur dis à un moment de me rembourser et de me laisser rentrer chez moi dans le Val d'Oise et tout cela malgré le certificat de mariage et le courrier de l'ambassade des Philippines à Paris confirmant mon droit d'entrer sur le leur pays. Par ailleurs, il nous fallut aussi fournir notre numéro de réservation d'un hôtel agrée de Cebu pour notre quarantaine à l'arrivée.
C'est seulement qu'après avoir appelé Manille qui confirma mon statut qu'on me laissa partir enfin juste à temps pour embarquer dans l'avion.
Le vol de Paris à Doha d'une durée de 6H30 se déroula sans problème avec le port du masque comme seule obligation.

Ici, à bord du vol Paris-Doha


Pinoy

Le vol de Doha à Cebu d'une durée de 9h45 fut plus pénible car on nous obligea à porter une visière par dessus notre masque. Cette visière est obligatoire partout aux Philippines dans les endroits publics.
A l'aéroport de Cebu-Mactan où il fallait être préalablement enregistré et avoir reçu leur code à barres par mail en France, on eut droit à un autre test PCR avant de récupérer nos bagages et de partir pour l'hôtel dans leur van agrée. 

Ici le hall de l'hôtel où nos allions passer nos 10 jours de quarantaine.

Pinoy

 :) Fort heureusement, nous fûmes surclassés dans une suite comportant une grande chambre et un salon et j'eus le loisir d'apprécier l'espace supplémentaire pendant notre séjour. Personne ne rentrait dans la suite et les plateaux-repas étaient déposés à l'entrée.

La 1, nos plateaux-repas
La 2, notre salon

Pinoy

#3845
La 3, autre partie du salon
La 4, notre vue sur la ville du 18e étage sans pouvoir ouvrir les fenêtres

Pinoy

Le 7e jour nous eûmes droit à un autre test PCR. Le 11e jour, munis de nos résultats négatifs et du 'Certicate of Stay', nous pûmes continuer notre voyage mais en ayant auparavant demandé à un ami, patron du Resort Thalatta, d'obtenir de notre municipalité de résidence, un 'Certicate of Acceptance ' nous autorisant à rentrer chez nous  pour y terminer nos 4 derniers jours de quarantaine.

Ci-dessous notre Certficate of Stay

Pinoy

 :) Pour finir, ma tronche souriante à bord du ferry pour aller de l'île de Cebu à celle de Negros, bien sûr avec un test PCR négatif de moins de 72 heures. La pastille orange sur la visière avait été posé à l'arrivée à l'aéroport pour indiquer que j'avais eu mon test. Il faut dire aussi que j'avais chuté en descendant du bus allant de Cebu city au port d'embarquement de Bato et que mes lombaires avaient un peu souffert.

La dernière, le ferry appelé ici 'Roro' pour rolling in et rolling out

À bientôt
JC

lavialle15

Ben dis donc, quel sacré périple que vous avez eu là pour retrouver tes murs Philippins et tes toutous !!!   :D
T'es chouette déguisé ainsi J.C ... mais si c'est pour la sécurité, apparemment c'est bien plus contrôlé là-bas que chez nous, un copain qui arrivait du Canada est passé les mains dans les poches sans voir personne, ainsi que plusieurs autres avions.
Je sens que d'ici peu on va revoir les ambiances des marchés locaux où il doit peut-être te tarder de retourner ...
Cdlt

Pinoy

 :) et oui Marc ça n'a pas été facile et c'est bientôt le tour de notre fille, gendre et 2 petites-filles fin août. Les petites iront dans une école anglaise à la rentrée.
Ici les mesures sont plus strictes qu'en France et ça va jusqu'à l'interdiction de la vente d'alcools selon le niveau sanitaire. On ne rentre pas dans un magasin sans prise de température, nom+adresse+tél sur un registre, masque+visière et gel sur les mains.
Notre statut sanitaire à Negros Oriental qui n'est pas le plus stricte, est prolongé jusqu'au 15 août et on croise les doigts pour nos enfants espérant que la situation n'empire pas et de le frontières se ferment à nouveau.
Amitiés et à bientôt
JC