Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 4 et 5, la cueillette
À bientôt
JC

PS. Retour en France repoussé de 2 mois après Noël

agl33

Il faut pas avoir le vertige  ;)

Pinoy

Et oui ! tout ça pour quelques pesos, une misère. Il y a forcement souvent des accidents.  :'(

claude01

Citation de: Pinoy le Octobre 01, 2021, 13:32:51
PS. Retour en France repoussé de 2 mois après Noël
Définitif?

Pinoy

 :) Bonjour Claude, je me suis mal exprimé. Nous devions rentrer fin octobre mais nous repoussons à fin décembre car la réunion du cinquantenaire de ma promo d'école a été repoussée.
Nous essayons d'alterner nos séjours en France et aux Philippines et avant la pandémie c'était à peu près 3 mois/3 mois. Aujourd'hui en raison des restrictions sanitaires et du prix des billets, ce serait plutôt 6mois/6mois. Maintenant je prends de l'âge et nul ne peut dire combien de temps je continuerai encore.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour, une bien mauvaise photo pour une aussi belle surprise. Nos petites-filles sont émerveillées par une bébé tortue apparue dans une flaque d'eau. Notre jardinier pense qu'il s'agit d'une tortue de terre.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, le 2 octobre ma famille invita pour goûter les Soliva , nos gardiens, pour les 3 ans de leur petit-fils surnommé « Boudou Boudou ».

La 1, la famille Soliva et notre petite-fille
La 2, Rosalyn la fille aînée mère de Boudou Boudou et Maïka

Pinoy

La 3, Renalyn la deuxième fille et son premier bébé nommé Liam âgé de quelques semaines
La 4, Boudou Boudou

Pinoy

La dernière, Boudou avec un changement d'arrière plan. Le détourage est perfectible car j'en fais peu.  ;)
À bientôt
JC

lavialle15

Une bien sympathique réunion de famille ... propice à faire qq jolis portraits  :)
Te presses pas trop de rentrer JC, ici on se croirai sur des giboulées d'octobre, pluie vent et qq éclaircies par moment ...  :D
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, sauf pépin retour après Noël.
Cordialement
JC

agl33


Pinoy

Citation de: agl33 le Octobre 06, 2021, 09:41:41
Belle famille

Merci, je les connais depuis 2003 et nous les considérons un peu comme faisant partie de la famille. Le fils Reynold n'était pas présent.

Pinoy

 :) Bonjour, en ce moment beaucoup de dépressions tropicales et de pluies abondantes Lorsqu'il fait 23° on a presque froid et 30 heures de coupure d'électricité en trois jours.
En raison des mesures sanitaires et aussi de quelques légers problèmes physiques, je passe beaucoup d'heures à lire et à écouter de la musique dans mon cabanon du bord de mer. Mon APN est à côté de moi et il m'arrive de prendre quelques photos pour une petite série que j'ai intitulé « au fil de l'eau et du temps ». Je vous propose donc de partager ces quelques images dans un ordre aléatoire.

La première est ici à gauche le 'kubo' (cabanon) où je passe quelques heures de tranquillité le matin lorsque je reste à la maison

Pinoy

La 1, notre gardien et sa famille un dimanche de pêche
La 2, ce matin un ferry dans la brume

lavialle15

Joli début de série JC   ;)
Qu'il doit être agréable de siroter un thé assis au bord de l'eau ... avec cette douce température !    (ici 6° le matin et 17 l'aprèm ... la neige approche  :D :D :D).
Cdlt

Pinoy

 :) merci Marc. On a bien fait de repousser notre retour.  ;)

La 3, un minéralier je crois
La 4, un rapport de taille inégal

Pinoy

Les 5 et 6, beaucoup de 'bancas' à moteur maintenant mais d'autres pagaient encore.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, toujours dans la même série.

Les 1 et 2

Pinoy


Pinoy

Les 5 et 6
À bientôt
JC

lavialle15

Sympathique suite JC ...
Voilà une mer qui fait des heureux  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Oui Marc, avec 7107 îles dont certaines contestées voire annexées par la Chine, la mer occupe une grande place dans la vie de Philippins qui fournissent une grande partie des équipages de la marine de commerce mondiale et ici presque tous les calendriers indiquent les heures des marées. C'est dommage que la pandémie ait obligé les habitants des côtes à sur-pêcher par nécessité.
Cordialement
JC

Pinoy

#3998
 :) Bonjour, toujours au fil de l'eau.
La 1, Renalyn et Boudou
La 2, nos deux petites-filles

Pinoy

Premier bain de mer de leur vie pour essayer de les débarrasser de parasites tenaces.
La 1, Gamatoy
La 2, Gordon