Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Citation de: agl33 le Juillet 27, 2022, 09:20:22
Beaux ces portraits Pinoy

Merci, c'est vrai que j'aime beaucoup photographier les gens.  :)

Pinoy

Un de mes premiers portraits aux Philippines en mai 1980. Bien sûr ces Ifugaos de Banaue se faisaient payer pour la photo.
JC

jeff40120

Citation de: Pinoy le Juillet 27, 2022, 10:23:00
Un de mes premiers portraits aux Philippines en mai 1980. Bien sûr ces Ifugaos de Banaue se faisaient payer pour la photo.
JC

Superbe, 42 ans après, retrouver d'aussi belles images.

Pinoy

#4228
 :) Merci Jeff, je conservais toutes mes diapos à l'abri et au sec. Les Kodachromes et Fuji Provia ont bien vieilli mais un désastre pour les Agfas et Ektachromes.
Par contre alors en vacances en mai 1980, j'aurais bien rigolé si on m'avait dit que je vivrais un jour même à mi-temps dans ce pays.  :)

Une autre

agl33

Citation de: jeff40120 le Juillet 27, 2022, 11:17:49
Superbe, 42 ans après, retrouver d'aussi belles images.

Tout à fait  ;)

Marc_Gilles


Pinoy

 :) Bonjour, le sourire du jour avec appareil dentaire.  ;)

lavialle15

Superbes ces diapos d'il y a longtemps J.C, quel moments de reportages 👍
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, c'est au cours de ces quatre semaines de vacances en mai 1980 que je rencontrai......etc.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Cette diapo Fuji est plus récente et date de 1987. Il me fallut mettre les pieds dans la rizière pour avoir droit à ces sourires.
À bientôt
JC

Pinoy

Bonjour, encore une diapo de 87 dans la rizière.

Pinoy

 :) Puis pour le week-end, 2 sourires de 2008. c'était mes vrais débuts en APN. (Dommage pour le coup de flash)
À bientôt
JC

lavialle15

Sympathiques sourires pour ces miss locales ...
Éventuellement un p'tit coup de tampon Toshop pour enlever les ombres, mais elles sont légères et point si gênantes   ;)
Cdlt

Pinoy

#4238
En 2008 c'était mes débuts avec un reflex numérique que j'utilise toujours et je ne découvris Toshop CS3 que l'année suivante. Bon un peu de dérision pour finir juillet Voici un auto-portrait où je me trouve plus beau que nature. ;) Cependant la mélancolie me sied bien.
Cordialement
JC

Pinoy

#4239
Bon, je ne vais pas rester là-dessus.  :) Le sujet principal n'était pas la demoiselle mais le collier. Enfin tout le monde peut faire des erreurs. ;)
Bonnes vacances et beaucoup de photos aux aoûtiens !
JC

lavialle15

Très sympathique support que celui de ce néanmoins joli collier ...  :D
Cdlt

Pinoy

#4241
 :) Salamat (Merci), dans ma galerie de portraits j'ai beaucoup plus d'images de dames que de messieurs. Je me demande pourquoi.  :) Mais sans blaguer ces dames adorent se faire prendre en photo
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, pour le weekend voici un sourire qui incarne à lui seul la gentillesse d'une grande parie des gens de ce pays. (Déjà posté emais je ne me lasse pas)
À bientôt
JC

lavialle15

Peut-être déjà postée, mais toujours aussi agréable à apprécier ...  ;)
Cdlt

Pinoy

#4244
 :) Merci mais je vais bientôt lasser avec mes portraits,, aussi vais-je arrêter mais non sans avoir partager un souvenir. Il y a dix ans j'ai fait fabriquer à Dumaguete notre capitale provinciale distante de 25 km, quelques T-shirts pour un tiers en France. Il est à noter que je n'avais aucune expérience dans ce domaine.

La 1, l'atelier de confection
La 2, un employé de l'atelier pose car je n'avais pas d'Internet à la maison et je pouvais ainsi envoyer de suite les photos dans un Internet café. La capuche était un peu grande et je la fis retoucher.

Pinoy

La dernière, la demoiselle était aussi une employée et tout semblait convenir.
Pour la petite histoire ces T-shirts et d'autres dorment toujours dans des cartons car jamais mis en vente pour des raisons diverses.
À bientôt
Cordialement
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Août 06, 2022, 10:12:05
:) Merci mais je vais bientôt lasser avec mes portraits,, aussi vais-je arrêter mais non sans avoir partager un souvenir. Il y a dix ans j'ai fait fabriquer à Dumaguete notre capitale provinciale distante de 25 km, quelques T-shirts pour un tiers en France. Il est à noter que je n'avais aucune expérience dans ce domaine.

La 1, l'atelier de confection
La 2, un employé de l'atelier pose car je n'avais pas d'Internet à la maison et je pouvais ainsi envoyer de suite les photos dans un Internet café. La capuche était un peu grande et je la fis retoucher.

Aucune lassitude pour moi, vous pouvez poursuivre cette belle série

Pinoy

 :) Merci agl33 pour les encouragements !

Pinoy

#4248
 :) Une autre, ces trois vendeuses du supermarché 'Gaisano' de Cebu n'avaient pas hésité à braver leur timidité pour venir se faire photographier. C'était en 2010. Ici pas d'autre choix à main levée qu'un coup de flash au plafond car mon premier APN ne montait pas beaucoup en ISO.
À bientôt
JC

PS. C'est drôle ! Sans les données je ne me souviens pas souvent des dates mais par contre presque toujours des lieux et circonstances.

lavialle15

Tjr une belle flopée de portraits ...  ;)
C'est dommage ton histoire de tee-shirt, vu la canicule du moment ici, tu les aurais écoulé sans problème sur le marché de B_y l'A. :D
Cdlt