Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 ;) Allez c'est bientôt les vacances. les photos ont été prises lundi dernier à Sipalay dans la province de negros Occidental à 180 km de chez moi. le temps était mitigé.

La 1 avant la pluie

Pinoy

La 2, la pluie arrive

Pinoy

La 3, c'est le coucher de soleil et les photographes sont de sortie.

Pinoy

La 4, la nuit tombe.

Pinoy

 :) la 5, il est encore temps d'en profiter.

Pinoy

 ;) La 6, on rentre.
Cordialement et à bientôt
Jean-Claude

Pinoy

 :) Oui le cochon était délicieux surtout la peau bien croustillante et craquante. Ici pas de célébration sans cochon même s'ils doivent s'endetter. Aphrodisiaque ? je ne sais pas mais à mon âge ça pourrait être utile s'il n'y avait pas en plus le cholestérol. Par contre ce qui est réputé être aphrodisiaque ici, ce sont les baluts qui sont des œufs de canard couvés avec le caneton déjà formé. Même prendre la photo me soulève le cœur alors je ne saurai jamais. Pourtant un ami Norvégien a essayé et m'en a dit grand bien. ;)
Le voici en pleine dégustation dans les 2 photos qui suivent.
Attention! Ce n'est pas pour les estomacs sensibles.

La 1

Pinoy

 ;) La 2. je ne vous souhaite pas bon appétit mais un bon 1er mai à toutes et à tous. Ici aussi c'est la fête du travail mais il n'y a pas de muguet.  :(
Cordialement
JC

bajcl

Toujours aussi captivant ce fil .
Cochon grillé d'accord , mais œufs de canard couvés , cela me soulève le cœur je me rappelle un jour , encore gamin, ma fuite très rapide après avoir brisé un œuf couvé ....

Pinoy

 :) Merci Bajcl. Moi même un œuf frais je ne peux pas le gober. Enfin il en va des Philippins comme des français avec les cuisses de grenouilles, beaucoup ne mangent pas d'œufs couvés ou rarement. par contre le cochon est de toutes les fêtes.
Quant à moi une fois rentré en France, c'est un bon gigot  d'agneau qui me ferait plaisir. On en trouve mais du surgelé de Nouvelle Zélande ou d'Australie.  :D
En ce qui concerne les photos que je poste ici, je ne sais pas toujours bien ou j'en suis avec la luminosité car le plus souvent je suis en extérieur avec mon ordinateur portable sur le bord de mer.
Cordialement
Jean-Claude

PS Pour ne pas rester sur un œuf couvé, une petite photo de paysage prise sur les hauteurs avant d'arriver à Sipalay.'

Pinoy

 :) Bonjour c'était dimanche 6 mai à la maison et j'avais monté mon zoom 100-400.

La 1

Pinoy


Pinoy


Pinoy

 ;) La 4 et dernière
Cordialement et à bientôt en France
jean-Claude

DanielREUNION

superbe, encore une fois je voyage grâce à tes images...je t'en remercie :) j'espère que tu continueras :)

Daniel  ;)
Man On the Moon

Pinoy

 :) Merci Daniel, j'ai encore quelques photos à vous montrer puis je marquerai une petite pause sur ce fil pendant mon séjour en France. Ensuite je continuerai tant que je ne commencerai pas à vous ennuyer tous.  ;) 
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour, dans ma série les 'Have not', voici deux fillettes de pêcheurs que je fais bien rire. La photo a été prise dans l'île de Siquijor située à 25 km à gauche de chez moi. Héla ou tant mieux selon les cas, cette petite île est en train de devenir un haut lieu touristique. D'abord nommée Isla del Fuego par les Espagnols en raison de ses innombrable lucioles, elle est aussi connue pour la magie noire sensée s'y pratiquer et certains Philippins ont encore peur de s'y rendre.
A bientôt
Jean-Claude

Pinoy

 ;) Bonjour, je suis en ville avec mon ordinateur portable et une bonne connexion Internet aussi j'en profite avant de renter en france dans quelques jours.
Je continuerai avec l'île de Siquijor plus tard en attendant je termine avec mes dernières photos d'avril.

La 1. Sur les hauteurs à environ 30 km de Sipalay en allant vers le Nord et Bacolod

Pinoy

La 2. Juste à côté, un poste de Police vraiment rustique

Pinoy

La 3. 150 km au Nord-Est de Sipalay, le volcan Kanlaon point culminant de l'île de Negros avec ses 2435 mètres. Il est toujours actif et son sommet est interdit aux touristes téméraires ou inconscients.
Je pense l'avoir déjà montré mais à chaque passage il est différent en fonction du temps et de l'heure. Quelques minutes après la photo, le sommet avait disparu dans les nuages.
A son pied la terre est fertile est là c'est la canne à sucre qui est partout présente à Negros.

Pinoy

La 4. En face le volcan de l'autre côté de la route ce sont les rizières

Pinoy

 :) La dernière d'avril et pour aujourd'hui. C'est le lac Balanan à seulement une heure de chez moi. Il y est interdit de se baigner depuis la noyade d'un Singapourien. Néanmoins Il y a une piscine à proximité.
Cordialement et à bientôt
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour, voici une semaine déjà que je suis de retour en France et content d'y être surtout que le beau temps est là. Néanmoins c'est toujours un peu triste de partir et d'y laisser mes animaux.
D'abord ma fidèle chienne Rottweiller/Doberman Zarah de quatre ans puis mon espiègle jeune Doberman Gordon de 8 1/2 mois, avide de lecture car il m'a déjà volé 4 livres que j'avais posés sur la table de jardin.
Donc voici 3 photos de Zarah et Gordon la veille de mon départ.

La 1

Pinoy

La 2. Gordon adore jouer et n'est jamais fatigué.

Pinoy

La 3. mais quand Zarah est fatiguée il continue à prendre des raclées.