Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

Avec un peu de retard ... bon anniv JC 🍷🥂 :)
Et encore une belle réunion chez tes amis .. avec ce repas traditionnel qui semble des plus appétissant 😋
Cdlt

rail77

Joyeux anniversaire également.🎂
Par contre, le cochon n'est pas à la fête...😂

Pinoy

 :) Merci à vous deux. En effet pour les pauvres cochons ce n'est pas la fête.
Cordialement
JC

Pinoy

La 8, le père et le fils. Mauvaise photo, je n'y arrivais plus en couleurs
La 9, les invités étrangers

Pinoy

La dernière, les gâteaux
À bientôt
JC

PRR94

Bon anniversaire Jean-Claude,
Une fois l'appareil photo posé...C'est bien agréable de faire une "bonne"pose devant une assiette :)
Toujours aussi plaisant de regarder tes photos
Patrick

Pinoy

 :) Un grand merci Patrick pour mon anniversaire et pour apprécier mes images de cet archipel toujours fermé au tourisme international.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour, ce n'est pas pour critiquer le pays qui m'accueille et ils sont capables de faire de belles routes mais...`
La 1, sans doute par manque de coordination avec l'EDF local, le poteau est encore au milieu de la chaussée
La 2, on sait de quel côté le poteau risque de tomber

À bientôt
JC


lavialle15

Poteau au milieu de la route ? ... ils profitent de son béton pour ne pas faire d'autres trous ailleurs ( écologiquement en avance donc  :D :D :D) !
Originale situation.
Cdlt

Pinoy

 :) Bonjour Marc, la route est toute neuve et le pauvre poteau ne va pas y survivre. d'ailleurs ils changent tous le vieux poteaux électriques ce qui nous vaut au moins un dimanche par mois 12 heures de coupure. Le reste du temps nous avons aussi plein de coupure surtout par grand vent et grosses pluies donc un générateur n'est pas un luxe ne serait-ce que pour la chaine du froid. Autrement ici ils ne savent pas trop ce qu'est la signalisation routière et de toute façon tout le monde s'en fout sauf la police en cas d'accident.  ;)
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, à tous les gens du Nord et de l'Est de la France, je souhaite une joyeuse fête de Saint Nicolas.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Samedi dernier, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant de montagne puis visiter le nouveau terrain de nos amis à environ 50 km de chez nous.

La 1 et 2, du Alamyon restaurant vue sur la montagne et l'île de Cebu

Pinoy

La 3, il y a de multiples endroits où manger et piqueniquer
La 4, notre repas se termine. La cuisine est locale et simple

lavialle15

Jolies ces p'tites paillottes ... qu'il doit être agréable d'y déjeuner  :)
Cdlt

Pinoy

Oh oui et il fait frais à environ 600 m d'altitude.

La 5, c'est le moment de payer.Presque 8 € par personne boissons incluses.  ;)
La 6, arrêt en redescendant pour visiter le terrain en contrebas de nos amis

Pinoy

La 7, les vaches en liberté aiment aussi l'endroit
La 8, l'étonnement du veau face à notre petite fille

lavialle15

Frais ... mais quels paysages 👍
J't'en prendrais bien un poil, ici c'est gris, pluvieux et il fait 4° ... même pas envie d'aller faire un piaf par chez nous !!
à bientôt  ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Frais c'est 26° et pourtant il va falloir qu'on rentre. :(

La 9 et 10, pause rafraichissement avec du 'buko juice', du jus de noix de coco, à ne pas confondre avec le lait de coco

Pinoy

 :) La dernière et comme souvent le sourire ou le rire des philippins même et surtout des plus pauvres.
À bientôt
JC

agl33

Sympathique ce dernier reportage

Pinoy

Citation de: agl33 le Décembre 06, 2021, 11:29:43
Sympathique ce dernier reportage

Merci, peut-être encore 1 ou 2 avant le retour au froid.  :)

claude01

Citation de: Pinoy le Décembre 06, 2021, 02:30:19
:) Bonjour, à tous les gens du Nord et de l'Est de la France, je souhaite une joyeuse fête de Saint Nicolas.
Merci Jean-Claude pour cette pensée pour les Alsaciens entre autres dont je suis. Dommage que je sois maintenant en région parisienne, j'aurai pas droit au St-Nicolas en pain d'épices.
Et joyeux anniversaire en retard, et merci pour toutes tes belles photos qui font chaud au coeur et au corps  :)

Pinoy

Merci Claude pour tes souhaits d'anniversaire. Saint Nicolas c'est des souvenirs d'enfance et d'adolescence passées à Lille. Maintenant en France je suis aussi en région parisienne. De l'Alsace, je ne connais que Strasbourg, Colmar et Mulhouse mais déjà de quoi faire de belles photos. J'espère avoir encore quelques images des Philippines à partager avant notre retour en France prévu en fin d'année.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour, je ne sais pas pourquoi j'avais ignoré cette image d'août 2019 pris au soleil couchant en arrivant près du resort-parc d'attraction de Mambukal dans la province de Negros Occidental.
À bientôt
JC

lavialle15

Bonjour JC, p'être qu'elle ne t'avait pas marqué au milieu de toutes ces images qui présentent ce vaste pays verdoyant à la nature luxuriante ...  ;)
Cdlt