Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Cette partie des Philippines est encore ignorée par le tourisme international. Sels les Philippins y viennent dés novembre pour pratiquer le surf.

claude01

Citation de: Pinoy le Juillet 06, 2023, 09:11:26
  Merci Julian pour ces remarques positives mais c'est la première fois en tant d'années qu'elles me sont formulées.
Mon ami JC, ne fais pas attention aux conseils type enfonçage de portes ouvertes émis par Julian, il sévit aussi sur d'autres fils, où personne ne lui a rien demandé. Continue de prendre les photos et les poster à ta sauce, pour moi, elles me vont très bien.

Pinoy

#4902
 :) Un grand merci Claude car j'avais été un peu perturbé.  ;)
Cordialement
JC

PS. j'essaie de respecter les autres avec mes photos, la véracité de mes commentaires et mon Français malgré quelques fautes d'inattention  :).

Julian

Citation de: Pinoy le Juillet 06, 2023, 16:54:24
:) Un grand merci Claude car j'avais été un peu perturbé.  ;)
Cordialement
JC

PS. j'essaie de respecter les autres avec mes photos, la véracité de mes commentaires et mon Français malgré quelques fautes d'inattention  :).

Le pauvre Claude01 est un troll ignare en photo.

Concernant tes photos, à toi de te faire une opinion.

Voir ci après.

Julian

Concernant tes photos, à toi de te faire une opinion.

J'essaye d'aider, pas de dénigrer.

Le forum de CI est un excellent outil où l'on trouve des fils bourrés de photos de qualité.
Le forum de CI est un excellent outil où l'on trouve des intervenants prêts à aider, à expliquer, à conseiller.

Pourquoi s'enfermer dans la médiocrité ?

Ce que ne veulent pas comprendre certains intervants, c'est que le traitement des raw n'est pas une opération anodine.
Si l'on devait recourir à une analogie, on pourrait utiliser celle du potier.
Le raw c'est le bloc de terre, d'argile.
Le raw ouvert avec un logiciel de traitement de l'image et exporté en jpeg, c'est toujours un bloc de terre.
Il ne viendrait à l'idée de personne de placer un bloc d'argile dans une vitrine ....
Avec un peu de formation, on peut commencer à tourner un pot qui ressemblera à ... un pot.
Ce ne sera toujours pas un objet d'art.
Et il ne viendra toujours à l'idée de personne de le montrer, sauf à vouloir déclencher les rires sous cape.

On veut faire croire qu'il sufit d'acheter Photoshop, DXO ou n'importe quel autre logiciel pour devenir un as du développement et de la retouche.

Idée grotesque.

Il faut apprendre à s'en servir.

Le juge de paix, c'est le cocktail entre:

- apprendre à se servir de son appareil photo, apprendre à le régler, en commençant par admettre qu'une photo, quelle qu'elle soit, comporte un point de netteté et un seul.
Point de netteté à déterminer par le photographe qui décide où il place le collimateur actif.
Ou bien, avec les récents hybrides, où il indique au boîtier de placer le collimateur actif (suivi).

- choisir raw + jpeg,

- puis, si l'on veut travailler le raw, considérer que la qualité minimum à obtenir ne saurait être inférieur au jpeg développé par le boitier.

Ce qui n'est pas toujours facile .....


Julian

Un exemple

Re : Les îles Philippines
« Réponse #4881 le: juillet 03, 2023, 11:57:48 »

Sur la seconde photo, où est le point de netteté ?
Ne serait-il pas sur le dossier de la chaise orange ?
Si oui, cela laisse à penser que tu tires les photos en "carré vert".

Cordialement.

agl33

Citation de: Pinoy le Juillet 06, 2023, 16:54:24
:) Un grand merci Claude car j'avais été un peu perturbé.  ;)
Cordialement
JC

PS. j'essaie de respecter les autres avec mes photos, la véracité de mes commentaires et mon Français malgré quelques fautes d'inattention  :).

claude01 a entièrement raison et le bouton ignorer est très efficace pour ce genre de personnage.  ;)

J'attends la suite avec impatience.

Julian

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2023, 09:57:32
claude01 a entièrement raison et le bouton ignorer est très efficace pour ce genre de personnage.  ;)

J'attends la suite avec impatience.

Le cirque Hipparque avait besoin de 2 clowns.

Le second est arrivé  ;D ;D ;D

papinou

Mon cher JC suit ton chemin tel que tu le traces sans te préoccuper de certaines remarques
L'essentiel est de te faire plaisir (ainsi qu'à d'autres), cela ne me gêne absolument pas que tes photos ne soient
pas (?) d'une netteté hyper sensationnelle
Bien à toi

Pinoy

#4909
 :) Merci Papinou.
Je sais que toutes mes photos ne sont pas toutes de qualités égales. Je ne participe pas à un concours et parfois la valeur documentaire l'emporte sur la valeur photographique. En 12 1/2 ans j'ai utilisé 4 boitiers et différents objectifs, j'ose aussi espérer m'être amélioré. Au cours de ces années iil y a eu peu de retours négatifs et ce fil a reçu 410 000 clics. Ps si mal !
Comme je le disais dans mes débuts, je n'ai pas un ego qui recherche les compliments de plus retraité je ne veux pas devenir photographe. Par contre ce passe temps m'a bien occupé et m'a aidé à découvrir un peu les Philippines hors des sentiers battus.
Cordialement
JC

Julian

Citation de: Pinoy le Juillet 07, 2023, 15:38:02
:) Merci Papinou.
Je sais que toutes mes photos ne sont pas toutes de qualités égales. Je ne participe pas à un concours et parfois la valeur documentaire l'emporte sur la valeur photographique. En 12 1/2 ans j'ai utilisé 4 boitiers et différents objectifs, j'ose aussi espérer m'être amélioré. Au cours de ces années iil y a eu peu de retours négatifs et ce fil a reçu 410 000 clics. Ps si mal !
Comme je le disais dans mes débuts, je n'ai pas un ego qui recherche les compliments de plus retraité je ne veux pas devenir photographe. Par contre ce passe temps m'a bien occupé et m'a aidé à découvrir un peu les Philippines hors des sentiers battus.
Cordialement
JC

Pourtant, il y a des signes qui auraient du t'alerter.

« Réponse #4678 le: avril 03, 2023, 15:51:20 »

Quant à certaines photos .....
Re : Les îles Philippines
« Réponse #4682 le: avril 06, 2023, 13:04:32 »
Re : Les îles Philippines
« Réponse #4684 le: avril 07, 2023, 14:05:31 »

« Réponse #4687 le: avril 08, 2023, 03:31:35 »

Réponse #4662 le: mars 29, 2023, 12:06:13 »

« Réponse #4667 le: avril 01, 2023, 11:46:55 »

Pourquoi ne pas faire un effort ?

Il suffit de si peu de chose pour passer de la daube à la belle photo.

Découvrir par exemple qu'il y a sur tous les reflex des collimateurs ..... et que le point de netteté unique de chaque photo se trouve là où le collimateur est positionné  ;) ;) ;)

lavialle15

De retour d'un grand périple en vélo (pas électrique) Lyon - Montpellier, je retrouve avec plaisir tes photos qui depuis le début nous promènent dans ces paysages grandioses du bout du monde, dans ces odeurs de poissons, de fleurs, de fruits et de bien d'autres sur ces marchés colorés, dans cette vie exotique chez tes amis et en famille ... continues à nous faire rêver JC en partageant ton quotidien en images  :)
À bientôt ... aux broches  :D
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc et bravo pour la performance cycliste. De retour dans le Vexin ce matin.
À bientôt donc
Cordialement
JC

Julian

Exemple de l'intérêt de ce forum concernant le partage d'expérience.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334790.0.html

etsocal

Citation de: Julian le Juillet 07, 2023, 12:02:21
Le cirque Hipparque avait besoin de 2 clowns.

Le second est arrivé  ;D ;D ;D

:D :D :D
Michel

agl33

Citation de: Julian le Juillet 07, 2023, 12:02:21
Le cirque Hipparque avait besoin de 2 clowns.

Le second est arrivé  ;D ;D ;D

Le troisième aussi  :D :D :D

etsocal

Citation de: agl33 le Juillet 10, 2023, 09:51:10
Le troisième aussi  :D :D :D

Belle reconnaissance tacite agl       

(Belle reconnaissance tacite.... de ta fonction de clown.)  ;D

Michel

Pinoy

 :) Bonjour, notre 4e jour à Leyte, nous sommes allés à Mainit en tricycle à environ 12 km voir et se baigner dans les sources d'eau chaude.

Les 1 et 2, photos prises du tricycle le long de la route

Pinoy

La 3, notre tricycle
La 4, mes articulations sont mises à rude épreuve 

Pinoy

La 5, l'arrivée aux source et ça sent le soufre
La 6, l'eau et les roches volcaniques sont supposées avoir des vertus pour la peau

Pinoy

Les 7 et 8, ils profitent tous de la baignade

Pinoy

La 9, le cours d'eau vu de l'aval
La 10, le portrait de mon conducteur de tricycle qui me voyant peiner pour remonter le chemin, vint à ma rencontre et me prit par le bras pour m'aider. :)

Pinoy

Le séjour se termine et dernière balade sur la plage d'Hinundayan.

Les 1 et 2, la rivière qui se jette dans l'Océan Pacifique

Pinoy

Les 3 et 4, l'Océan

Pinoy

Le lendemain c'était le retour en van d'Hinundayan à Tacloban pour prendre l'avion vers Cebu. Des paysages magnifiques pendant 2h30 mais pas de photos possibles sauf lors de l'arrêt pipi.

La 1, une nature luxuriante
La 2, un réseau routier impeccable