Leica S2 : dernières nouvelles

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2010, 19:30:48

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Décembre 09, 2011, 21:08:01
Tu peux y aller tranquille, les tests sont faciles à faire (surtout en dessous le A2, cela s'imprime facilement, j'ai fait ces tests chez moi sur Epson 3880)
Après on peut comparer un APS avec un cul de bouteille et un H4D-60 avec une optique dernière génération, c'est sûr que...ça glisse tout seul  ;D

8)

;D

Même avec les bonnes optiques dans les 2 côtés... De toute façon mon juge de paix sera tjrs le tirage. En revanche je ne me limite pas au A2 de ma 3800, j'ai d'ailleurs un devis en cours sur un 140x210 issu d'un fichier de D3 à 3200iso... Je n'ai aucun doute sur la qualité finale, c'est une question d'adéquation  le sujet  ;)
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Benaparis le Décembre 09, 2011, 21:16:43
...j'ai d'ailleurs un devis en cours sur un 140x210 issu d'un fichier de D3 à 3200iso... Je n'ai aucun doute sur la qualité finale  ;)
Tu peux développer ? En lisant les forums on peut être certain que c'est un tirage impossible à regarder...il faudrait un dos numérique d'une telle densité que cela n'existe pas encore...Même les vieux plans films seraient totalement dépassés pour une telle taille...Le S2 n'en parlons pas...capteur qualifié de "petit" !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Décembre 09, 2011, 21:25:45
c'est un genre de format a la Seitz  comme http://www.britishpanoramics.com/
Je sais bien...je taquine  ;) Je n'ai pas encore essayer, pas encore acheté de papier en rouleau pour ma 3880...
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

Citation de: MarcF44 le Décembre 09, 2011, 21:26:56
Je sais bien...je taquine  ;) Je n'ai pas encore essayer, pas encore acheté de papier en rouleau pour ma 3880...
J'ai fait un grand pano sur Epson 4800 et rouleau (45x200 environ).
7 photos prises avec un 6008 Integral II et dos CF39
instagram: abilisprod

Mistral75

Sortie de la version 1.0.2 du micrologiciel du Leica S2. Elle permet la prise en charge de l'Elmarit-S 30 mm f/2,8 Asph. qui est désormais disponible.

remi56

Je l'ai fait sur un couché standard, et c'est déjà beau. Je pense que sur du papier de qualité, ce doit être superbe.
Je pense qu'on peu faire la même chose avec le M9 en position verticale, sur pied, en calant l'axe de rotation près du centre optique, et en réglant en manuel pour limiter les variations d'éclairement aux raccord (j'en ai fait comme ça au D3). Ensuite, assemblage sous CS5.
J'aime bien les panos.
J'ai utilisé un Xpan avec les trois objs, revendu aujourd'hui (trop d'argent immobilisé pour trop peu d'utilisation). J'ai encore deux petites chambres 6x12 (une Gaoersi avec un 90 Schneider, et une horseman (merveille) avec le 45mm rodenstock apo; deux belles optiques, mais le 90mm équivalent à un 24mm est le plus universel).

instagram: abilisprod

giampaolo

Des nouvelles du Leica S2 me disais-je en voyant que ce fil bougeait... bein non  ;)
Une autre fois peut-être  :)

Mistral75

Citation de: giampaolo le Décembre 20, 2011, 16:23:53
Des nouvelles du Leica S2 me disais-je en voyant que ce fil bougeait... bein non  ;)
Une autre fois peut-être  :)

Juste une petite noyée dans le flot :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110259.msg2755229.html#msg2755229

remi56

Mistral 75, tu es facétieux.....

Ne soyez pas triste,il y aura certainement des nouvelles du S2 l'année prochaine.....
instagram: abilisprod

Hulyss

Citation de: remi56 le Décembre 23, 2011, 05:26:50
Mistral 75, tu es facétieux.....

Ne soyez pas triste,il y aura certainement des nouvelles du S2 l'année prochaine.....

Plutôt en 2013. En 2013 il est à peu prèt certain qu'un objo T/S soit ajouté à la gamme. Pour le moment on doit s'accoutumer du S-K 120 moyennant bague d'adaptat° :/

MarcF44

Citation de: remi56 le Décembre 23, 2011, 05:26:50
Ne soyez pas triste,il y aura certainement des nouvelles du S2 l'année prochaine.....
Espérons que ce sera une baisse de prix  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

sillon


kochka

Pour peiner ceux qui se sont saignés pour un S2?
Technophile Père Siffleur

sillon

C'est bien, sauf que ceux qui ont déjà acheté le S2 font des photos en attendant la sortie d'un S3. C'est vrai que l'on peut toujours attendre le modèle plus mieux, malheureusement entre temps l'horloge tourne et comme la vie ne repasse jamais deux fois.

J'ai eu l'occasion d'avoir en main le Pentax, c'est vrai qu'il est beau, mais je préfère le S2 pour sa tenue en main, sa qualité optique et sa facilité d'utilisation.

giampaolo

Le S2 a beaucoup de succès auprès de certains touristes très fortunés qui visitent la Suisse et se font plaisir en repartant avec une Breguet, une BlancPain ou autre montre de grand luxe avec un plus un S2 et quelques optiques... me disaient l'importateur récemment. Font-ils de la photo? Certainement aussi.  :)

Dominique

Citation de: giampaolo le Décembre 27, 2011, 12:04:51
Le S2 a beaucoup de succès auprès de certains touristes très fortunés qui visitent la Suisse et se font plaisir en repartant avec une Breguet, une BlancPain ou autre montre de grand luxe avec un plus un S2 et quelques optiques... me disaient l'importateur récemment. Font-ils de la photo? Certainement aussi.  :)

Mëme pas avec un Alpa 12 à 20'000 CHF ?

Même pas avec un Nagra SNST à 40'000 CHF ?

Salauds de pauvres ;D
Let's go !

giampaolo

Citation de: Dominique le Décembre 27, 2011, 12:13:34
Mëme pas avec un Alpa 12 à 20'000 CHF ?

Même pas avec un Nagra SNST à 40'000 CHF ?

Salauds de pauvres ;D

Ils doivent probablement serrer la ceinture  :D

Hulyss

Citation de: Dominique le Décembre 27, 2011, 12:13:34
Mëme pas avec un Alpa 12 à 20'000 CHF ?

Même pas avec un Nagra SNST à 40'000 CHF ?

Salauds de pauvres ;D

Le corps ? Il doit être fait d'or et usiné sur L'ISS pour ce prix :)

Un Alpa 12 TC est en dessous des 2000 CHF.

Dominique

Citation de: Hulyss le Décembre 30, 2011, 20:06:58
Le corps ? Il doit être fait d'or et usiné sur L'ISS pour ce prix :)

Un Alpa 12 TC est en dessous des 2000 CHF.

""""""
Oui, j'ai dû me planter avec les CHF... ::)
Let's go !

geargies

 8) 2000 l'Alpa 12 TC nu et un zéro de plus si on veut le combo complet avec un joli do numérique qui va bien (possible Blad, Phase one, tout ce qu'on veut ;)

Hulyss

#296
Citation de: geargies le Décembre 31, 2011, 08:55:47
8) 2000 l'Alpa 12 TC nu et un zéro de plus si on veut le combo complet avec un joli do numérique qui va bien (possible Blad, Phase one, tout ce qu'on veut ;)

Non pas autant :)

D'abord il faut choisir son dos. On peut largement commencer avec un dos argentique + un petit V750. Au début, tu peux shooter tout en couleur sur du velvia 50. Tu ne passe en N&B qu'au moment du traitement de ton tiff à la maison.

Donc je récapitule :

- Alpa 12TC >> 1950 CHF
- Viseur >> 1500 CHF (ou l'iphone)
- Poignée >> 150 CHF
- Un ptit Apo-Helvetar passe partout >> 3500 CHF
- Dos Argentique >> 2600 CHF
- Epson V750 >> 600 €

Total en Euros >> 8575 €

Le temps sur un an ou deux de trouver un petit dos num qu'on peut trouver, neuf, dans les 7500 Euros du côté de chez leaf.

Après en accessoire une simple appli sur Ipad ou Iphone comme Pocket Light meter est super efficace : http://itunes.apple.com/fr/app/pocket-light-meter/id381698089?mt=8



geargies

 8) la Velvia fait du tiff?  ;) je rigole; aucun intérêt de faire de l'argentique avec ce matos si c'est pas pour conserver la chaine argentique..

et je parlais d'un dos blad... histoire d'avoir assez de pixels sous le pied  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Janvier 15, 2012, 20:23:09
des exemples avec le S2 http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=21559&page=1

Certaines photos pourraient avoir été faites avec n'importe quoi

D'autres par contre, sont significatives... enfin un fil ou on voit quelque chose
Photo Workshops

1555.fg

Pour l'avoir eu en mains plusieurs fois, c'est un super boitier pour l'extérieur, je ne parlerai pas du studio, c'est pas mon domaine.
Les objectifs sont superlatifs.
Les 2 choses qui ont fait que je n'est pas franchi le pas, c'est qu'il n'a pas encore de zoom, (quasi indispensable pour moi) et son prix.
Au delà de l'appareil photo, cela reste un très bel objet, après avoir eu en mains tous les moyens formats, celui là à quelque chose de plus, une âme.... quelque chose de cet ordre là.
Et puis dans dix ans, un S2 aura très peu de décote par rapport aux autres, c'est aussi ça Leica !!!!