Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Stéphane Hette

Citation de: Yann Evenou le Décembre 11, 2014, 17:31:57
Allez, une petite de ma titine de 1993, 120 000 au compteur et bien vaillante. Sa copine R100RT 1983 ne sort plus beaucoup, je mets trop facilement ma feuille rose en sursis avec elle...

Bah maintenant dès que tu quittes les yeux du compteur tu mets ton permis en danger...

stratojs

...oui tout à fait, et dès qu'on les a (les yeux) sur le compteur, on met sa vie et celles des autres en danger...!

jeanbart

Citation de: Rtom le Novembre 18, 2014, 17:09:40
Aujourd'hui je suis plus respectueux des autres et je me suis calmé.
Si c'était vrai ça se saurait...  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Rtom

Citation de: jeanbart le Décembre 12, 2014, 10:41:12
Si c'était vrai ça se saurait...  ;D ;D ;D

Mais c'est parfaitement vrai, mes progrés sont énormes.....

.....mais faut voir d'où je pars!!!!
;D ;D ;D ;D ;D

Maagma

Bonsoir

J'ai encore le son dément (le mot est faible ) dans les oreilles de la Honda 500 NR au grand prix de France en septembre 1979.
le quatre temps avec les pistons ovales, elle n'était pas au point et son pilote dont j'ai oublié le nom n'a pas réussi a la qualifier pour le gp 500, mais un proto de folie précurseur des motogp 4 temps avec 30 ans d'avance.

Barry Sheene avait gagné ce gp 500 après un duel avec king kenny Roberts et Mamola .
2 victoires françaises, Bertin en 125 et Fernandez en 350, le tout sous un grand soleil, weekend fabuleux.
cdlt
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: Maagma le Décembre 14, 2014, 18:17:38
Bonsoir

J'ai encore le son dément (le mot est faible ) dans les oreilles de la Honda 500 NR au grand prix de France en septembre 1979.
le quatre temps avec les pistons ovales, elle n'était pas au point et son pilote dont j'ai oublié le nom n'a pas réussi a la qualifier pour le gp 500, mais un proto de folie précurseur des motogp 4 temps avec 30 ans d'avance.

Barry Sheene avait gagné ce gp 500 après un duel avec king kenny Roberts et Mamola .
2 victoires françaises, Bertin en 125 et Fernandez en 350, le tout sous un grand soleil, weekend fabuleux.
cdlt
:)

Moto revue me donne la réponse, merci

Le Mans 1979, les deux Honda NR de Katayama et Grant se positionnent en fond de grille de départ alors quelles ne sont pas qualifiées pour le Grand Prix. Honda fait un coup de pub pour "sauver" son investissement à perte dans la technologie quatre-temps pour son retour dans la compétition reine. Après cet essai infructueux, il faudra attendre 1982 pour revoir le leader mondial en GP 500 avec la fameuse RS trois cylindres et 1983 pour le gain du championnat.
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Bonsoir

La 600 XT modèle 83 reste ma moto préférée parmi la petite dizaine que j'ai eu le plaisir de posséder.
Avec elle c'était 500 bornes de nationales pour descendre en Lozère, arrivé sur place, rouler et faire le zouave
sur les chemins du trèfle Lozérien en duo avec mon épouze.
;)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Bonjour

A suivre 3 trails mono avec lesquels j'ai roulé dans les années 80 et 90, que du bonheur.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Avant cette 600 XT,  j'avais un honda 500 XLR  avec des freins a tambour, la première fois que j'ai freiné fort avec
la XT et son frein a disque, la puissance du freinage m'a scotché, c'était en 1983, tout une époque.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Je termine avec la 650 klr ultra moderne avec son refroidissement liquide pour l'époque , en 91.
Un mono bien coupleux et vivant.
cdlt.
:)
Le temps qui passe en photo.

bgl1

Citation de: Maagma le Décembre 15, 2014, 13:57:54
Avant cette 600 XT,  j'avais un honda 500 XLR  avec des freins a tambour, la première fois que j'ai freiné fort avec
la XT et son frein a disque, la puissance du freinage m'a scotché, c'était en 1983, tout une époque.
:)
Citation de: Maagma le Décembre 15, 2014, 14:04:04
Je termine avec la 650 klr ultra moderne avec son refroidissement liquide pour l'époque , en 91.
Un mono bien coupleux et vivant.
cdlt.
:)

Toute une époque !

Penses quand même à enlever le U et rentrer la béquille avant de partir  ::) :D :D

A suivre...

Maagma

Citation de: bgl1 le Décembre 15, 2014, 14:13:56
Toute une époque !

Penses quand même à enlever le U et rentrer la béquille avant de partir  ::) :D :D

A suivre...

La mésaventure m'est arrivé avec mon gladius, j'ai démarré avec le bloc disque et badaboum par terre !
Pour la klr 650 je me suis planté d'année, c'est un modèle 2001.
cdlt
;)
Le temps qui passe en photo.

Gam

Ha bha, tant qu'à faire voilà une photo de la cousine teutone, mon dailydrive  ;) (R100GS de janvier 90)


Maagma

Très cool la R100 GS.

C'est le mois de décembre, il fait froid alors je roule en sous sol.
:D
Le temps qui passe en photo.


Elgato94


Alain 91

Citation de: Maagma le Décembre 15, 2014, 13:51:44
Bonjour

A suivre 3 trails mono avec lesquels j'ai roulé dans les années 80 et 90, que du bonheur.
:)

J'ai eu également 2 monocylindres, une Yamaha 500 XT achetée neuve en 1980 (une des dernieres, noire, réservoire en partie poli, jantes dorées....) que j'ai gardée 2 ans. Puis une Honda 600 XLRM. J'ai préféré la Yamaha qui était légère et belle. Pour faire de la route c'était un peu galère, mais rien de mieux pour la ville et quelques sorties balades.

kochka

Avis aux fanas et aux amateurs de pièces rares. J'ai rencontré celles là dans un hall d'hotel en NZ
Technophile Père Siffleur

kochka

La p'tite étiquette d'explication
Technophile Père Siffleur

kochka

Et pour ne pas mégoter, une autre à côté
Technophile Père Siffleur

kochka

Et encore une. ça fait drôle de les voir sur une moquette épaisse
Technophile Père Siffleur

Rtom

Les MV, des machines d'exception comme ça sur la moquette kitch c'est un peu triste quand même   ;D ;D ;D ;D

.......et tu as un problème avec ton flash intégré.


kochka

C'est plutôt un pb avec les peintures métallisées.
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Janvier 05, 2015, 14:18:27
C'est plutôt un pb avec les peintures métallisées.

Plutôt l'ombre portée du pare soleil sur les beaux tapis...

Rtom

Citation de: baséli le Janvier 05, 2015, 14:27:10
Plutôt l'ombre portée du pare soleil sur les beaux tapis...

Ouai, c'est ce que je voulais dire....

;D ;D ;D