Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Adx

J'ai lut quelques articles sur benelli et actuellement, ils veulent redonner ses lettres de noblesse à la marque et s'imposer sur la marché européen

kochka

Citation de: Maagma le Mars 04, 2020, 18:08:14
Des potes à mon père dans le milieu des années 50, le gamin c'est un oncle à moi.
:-)
Pas de casque et la clope au bec.
C'était une belle époque
Technophile Père Siffleur

chymai

Citation de: Adx le Juin 02, 2020, 19:02:40
Très joli, belle becane

En comparaison la benelli trk
https://images.app.goo.gl/RAhqihGa1BGoq45NA
Moteur un poil plus nerveux que la cb500x
Consommation de 4'5 litres

Apres je suis tres incertain du choix...
Tout dépend de mon road trip en norvege
Si je pars à l'arrache fin septembre en croisant les doigts pour un été indien
Obligé de partir sur la benelli raison budget
Si je décide juin 2021, j'aurais le temps de prévoir...
La nouvelle ténéré à l'air plus que correct aussi pour 10k euros
Je craquerais bien sur une africa twin mais bon 15000 boules...du coup je me suis pris une gs 700 d'occase avec valoches top case...j'ai essayé et vraiment bluffé par cette moto,un vtt à moteur (de 75 cv tout de même)! ;D

parapente

Mouais, pour un road trip je me prendrai un bon vieux trail d'occase, le top pour pas être emmerdé une brave Transalp ou une Africa Twin (la vraie, celle des années 90), ma DR 650 vient de fêter ses 24 ans et jamais le moindre problème. La CB 500 c'est costaud aussi mais plus limité si tu veux faire un peu de piste? De façon générale les Honda c'est du costaud.
Benelli, comment dire, c'est Italien quoi, y a du design mais faut pas trop rouler sous la pluie ni trop s'éloigner d'un concessionnaire

Adx

Benelli depuis quelques temps c'est chinois  ;D ;D benelli à été racheté, enfin, un partenariat.. Ils ont toujours leur mot à dire..
Je pense me tourner vers l'occase..
J'ai apellé le cons. Benelli vers chez moi..
Pas de financement, pas de facilité de paiement, pas de discussion....
Ben une suzuki v strom ou une kawa versys....
Le truc c'est ma corpulence 1m94
Royal enfield hymalalian, trop petite

Eh oui chymai, honda il sorte de becane à 15 000 pour une Africa twin, tarif minimum
Avec équipement ca monté à 18 ou 20 000

Loin du modèle original

chymai

Oui mais bien plus belle à mon goût! ;)

Maagma

Citation de: Adx le Juin 03, 2020, 21:45:18
Benelli depuis quelques temps c'est chinois  ;D ;D benelli à été racheté, enfin, un partenariat.. Ils ont toujours leur mot à dire..
Je pense me tourner vers l'occase..
J'ai apellé le cons. Benelli vers chez moi..
Pas de financement, pas de facilité de paiement, pas de discussion....
Ben une suzuki v strom ou une kawa versys....
Le truc c'est ma corpulence 1m94
Royal enfield hymalalian, trop petite

Eh oui chymai, honda il sorte de becane à 15 000 pour une Africa twin, tarif minimum
Avec équipement ca monté à 18 ou 20 000

Loin du modèle original

Le V2 est génial d'agrément, souple, coupleux et avec une bonne allonge. (j'ai eu une Gladius, un must le V2)
La Vstrom est un excellent choix.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: parapente le Juin 03, 2020, 20:33:18
Mouais, pour un road trip je me prendrai un bon vieux trail d'occase, le top pour pas être emmerdé une brave Transalp ou une Africa Twin (la vraie, celle des années 90), ma DR 650 vient de fêter ses 24 ans et jamais le moindre problème. La CB 500 c'est costaud aussi mais plus limité si tu veux faire un peu de piste? De façon générale les Honda c'est du costaud.
Benelli, comment dire, c'est Italien quoi, y a du design mais faut pas trop rouler sous la pluie ni trop s'éloigner d'un concessionnaire

J'avais un modèle 94 ( bleue et blanche ) avec le kick, super mono, on me l'a volée à Paris en mai 95.
:)
Le temps qui passe en photo.

parapente

J'ai toujours ma 650 SE de 1996, le genre de bécane que tu peux acheter pour 3 fois rien et si tu as l'œil elle peut t'amener loin y compris en chemin !
Vu la taille d'Adx je serai lui je me chercherai une vieille AT 750, il sera bien sur cette machine haute, ça se trouve en très bon état pour 3000€ et c'est une super machine pour voyager.

Adx

Oui parapente, je vais chercher dans ce style...
Suzuki vstrom, Africa twin ancienne generation
J'ai vu la honda nc 750 aussi 835 MM de hauteur de selle, pas trop chère en neuve
Donc en occas ça devrait aller... Mais bardée d'électronique beurk  ;D

parapente

Un truc dans ce genre....
https://www.leboncoin.fr/motos/1787044249.htm/
Si elle tourne bien ça peut encore faire des bornes et des bornes....

chymai

3400 boules 100000 bornes le mec y rêve!

Maagma

Citation de: chymai le Juin 06, 2020, 12:47:26
3400 boules 100000 bornes le mec y rêve!

C'est clair que le mec rêve debout, une petite rallonge de fraîche et là on a un engin qui taille la route sur le gras du 3 pattes, trop bon.
:)

https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-66101196144.html
Le temps qui passe en photo.

chymai


parapente

Citation3400 boules 100000 bornes le mec y rêve!

Boo j'ai connu une 500 cx à 250000 km moteur jamais ouvert... Honda c'est solide si elle a été bien suivie 100000 bornes c'est pas un problème.
Par contre Triumph... même pas en rêve je met 10 balles là dedans...

chymai

je ne mettrai jamais 3400 boules dans une bécane de 100000 kms...même du Honda surtout de 30 ans....les Triumph de maintenant sont largement aussi fiables!

Maagma

Citation de: chymai le Juin 06, 2020, 18:43:34
je ne mettrai jamais 3400 boules dans une bécane de 100000 kms...même du Honda surtout de 30 ans....les Triumph de maintenant sont largement aussi fiables!

C'est évident et question agrément de conduite, il n'y a pas photo...L'AT est un bon cheval de trait, mais question plaisir mécanique, elle ne peut rivaliser avec un Tiger 800, la rivale la plus logique( au niveau génération) de l'AT serait la Yamaha super Ténéré 750, comparons ce qui est comparable.
Le temps qui passe en photo.

Adx

La ou honda a sorti les nouvelles at a 15 k euros
Yamaha nous sort la ténéré à 10 k...

Apres la honda nc 750 x, m'intéresse grandement, niveau conso 4'5 l/100
Donnée constructeur, la plupart des utilisateurs disent en dessous des 4 litres en respectant les limitations...
Mais boîtes automatique sur une moto
Allllllllo quoi  ;D

Maagma

Citation de: Adx le Juin 08, 2020, 10:27:32
La ou honda a sorti les nouvelles at a 15 k euros
Yamaha nous sort la ténéré à 10 k...

Apres la honda nc 750 x, m'intéresse grandement, niveau conso 4'5 l/100
Donnée constructeur, la plupart des utilisateurs disent en dessous des 4 litres en respectant les limitations...
Mais boîtes automatique sur une moto
Allllllllo quoi  ;D

Pourquoi pas, juste une question d'état d'esprit, c'est une grosse mob. ( ado j'ai eu un Peugeot 103, ça marchait bien )
;)
Le temps qui passe en photo.

Adx

En moto, je fais 20 000 par an en moyenne
Le cap nord c'est 10 000 km depuis chez moi allé retour, mais sans jouer le touriste
Donc monte 15 000 km au total
Cela me fairai une belle économie sur l'essence
Mais j'avoue, c'est juste un scooter cette moto

Maagma

Citation de: Adx le Juin 08, 2020, 12:55:27
En moto, je fais 20 000 par an en moyenne
Le cap nord c'est 10 000 km depuis chez moi allé retour, mais sans jouer le touriste
Donc monte 15 000 km au total
Cela me fairai une belle économie sur l'essence
Mais j'avoue, c'est juste un scooter cette moto

Sinon essaye l'électrique  ;D
;)
Le temps qui passe en photo.

Adx

Pffffffffffffffffff psssssssssssss

Tu les as entendu mes coups de gaz  ;D ;D

Maagma

Citation de: Adx le Juin 08, 2020, 19:23:11
Pffffffffffffffffff psssssssssssss

Tu les as entendu mes coups de gaz  ;D ;D

Peu importe le destrier motorisé que tu montes à l'occasion de ton voyage, je te le souhaite excellent.
:)
Le temps qui passe en photo.

Adx

Merci.....
Mais c'est pas encore fait, je risque de me "contenté" de la france pour cette année et juin 2021 pour la Norvège

Maagma

Citation de: Adx le Juin 09, 2020, 18:56:47
Merci.....
Mais c'est pas encore fait, je risque de me "contenté" de la france pour cette année et juin 2021 pour la Norvège
Vieux motard que jamais.
;)
Le temps qui passe en photo.