Souvenir d'Ecosse.....

Démarré par cali31, Décembre 22, 2010, 13:41:49

« précédent - suivant »

cali31

N'ayant pas l'occasion de faire des photos en ce moment, je me suis replongé avec plaisir dans mes photos faites en Ecosse.... Et du coup j'en ai traité de nouvelles...   :-D

1-


2-


3-


4-

CLeC

Bonjour Cali31,
La 4ème est vraiment superbe, bravo !
Pour la 1 et la 3 je me demande si la pose longue est un plus, car ça ne marque pas tant que ça le cours d'eau et du coup les nuages sont filés (ce qui n'est pas laid mais les beaux nuages sombres de la 4 valent le coup alors...)

scaz

J'aime beaucoup ta série
Bien que la tendance HDR ne me plaise pas beaucoup en général, je trouve ton traitement plutôt sympa
Le traitement de la 4 est cependant un peu "too much" pour moi ::)

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

hdv-com

ma préférée est la 3 ... très très belles ambiances...
quand à la pose longue : cela rajoute à la mélancolie des lieux.
bravo

Rori

De biens beaux souvenirs !
Les couleurs sont un peu poussées mais faut reconnaître qu'elles doivent bien passer sur la plupart des écrans lcd. Une préférence pour le 1 et la 4.

clodomir


yonder

Bonjour,
heureux de retrouver l'ambiance d'Ecosse. avec de très belles photos
(j'ai certainement visité votre site récemment)
la 4 me rappelle bien des souvenirs. J'ai eu la chance de "bénéficier" (!) d'une atmosphère plus écossaise, de la pluie, de la brume, du vent.
http://www.flickr.com/photos/imagepassion/sets/72157625208246517/
à une prochaine rencontre sur le web

jipT

jolie série qui me rappelle de très beau souvenir. (la 2 me semble plus faible, le reste est top)

pour ceux qui pense que les curseurs ont été poussés, c'est que vous n'êtes jamais allé en Ecosse un jour de pluie (pléonasme !), les couleurs de la 4 me font tout à fait penser à ça, c'est ce que mon oeil à vu.
Jip

cali31

Merci pour vos messages  :)

Seule la 4 est faite sur l'île de Skye...
Et je précise, qu'il n'y a aucun hdr dans ces photos...  ;)

Jacques, je viens de voir tes photos et effectivement, c'était une bonne atmosphère ecossaise... On a eu plus de chance, car à part une ou 2 matinée on a eu des conditions assez sympa...  ;D

DSCLIC

Superbe serie. Une préference pour la 1.

Didier Savanier

La 1 est magnifique.
Quel est le temps de pose ??

oregon78

superbe !!
une preference pour la 1 et 3
bonne soiree

cali31

Merci pour vos commentaires   :)

Citation de: Didier Savanier le Décembre 26, 2010, 22:24:23
La 1 est magnifique.
Quel est le temps de pose ??

Il est de 130sec...  ;)

elmer

Bonne idée, cette replongée. Une série qui se visionne avec plaisir.

GLaG

 Jolie série, avec la 4 pour préférence moi aussi !
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

cali31


kent

Une très belle série avec comme classement 4 3 1 2 .

Loracle44

Jolie maîtrise du HDR.Préférence pour la 1 et la 4.
Je rappelle au passage aux détracteurs du HDR que dans ces contrées difficiles à gérer en basses lumières que cette technique est d'un grand secours.Quant aux ambiances ça me rappelle l'irlande dont je suis tombé amoureux.Connait pas l'écosse.Lors d'un prochain voyage qui sait?!

hartge

Ecoeurant pour ma pomme ; je crois que je vais finir par acheter un jetable ! ;)

cali31

Citation de: Loracle44 le Janvier 03, 2011, 17:18:48
Jolie maîtrise du HDR.Préférence pour la 1 et la 4.
Je rappelle au passage aux détracteurs du HDR que dans ces contrées difficiles à gérer en basses lumières que cette technique est d'un grand secours.Quant aux ambiances ça me rappelle l'irlande dont je suis tombé amoureux.Connait pas l'écosse.Lors d'un prochain voyage qui sait?!

Je précise, qu'il n'y a aucun HDR et aucun blending sur ces photos.........

Giergi

'Soir et bonne année à tous et "bis repetita",
Bleu, Biarriitz, Miramar... 3 rêves que tu as su mettre en image et que je reçois avec émotion. Je ne m'exprime pas souvent sur le forum mais il est des fois où cela s'impose! Je suggère aux "posteurs compulsifs mais de bonne foi" à s'inspirer de ces images pour faire une "primo sélection" avant de balancer la purée...
Cordialement
Giergi
Regard objectif

clodomir

Skye en 4 = c'est ce que je pensais ...  ;)
j'y REtournerai bien un jour ...

natryx

Je trouve la 1 fantastique...et du coup les autres ne tiennent pas la comparaison alors qu'elles sont belles aussi ! 8) 8)
N'a le droit que de commenter

Didried

Cali, je tire mon chapeau pour la 1. Magnifique ambiance, contraste du ciel éclatant! En un mot ! Super . Merci

malphas111

j'ai visité l'écosse et tes photos font bien ressentir l'atmosphère de là-bas, en tout cas elles sont superbes.

Centaurea

J'aime tout particulièrement la force qui se dégage de la 1ère ! La 4 est superbe aussi, mais un poil vive quand même...  ;)

flo45

spendide depuis le temps que je souhaite y aller tu me mets l eau a la bouche :)
Sport méca,paysage,rando

Centaurea

Citation de: flo45 le Février 10, 2011, 22:23:51
spendide depuis le temps que je souhaite y aller tu me mets l eau a la bouche :)

J'y vais cet été, j'ai hâte !  ;D

pyc


cali31

Merci pour vos commentaires  :)

jools-a-tours

Je suis très jaloux parce que l'Ecosse m'intérsse beaucoup. J'ai jamais photographier le paysage de ce pays. C'est l'un de mes cibles!

Si je pourrais y aller, j'allais demain.
Jools
www.ethereal-light.com

chapoz

la 1 est largement ma préférée.les autres ne déméritent pas . :D
beaux paysages d' Ecosse
ni plus,ni moins