MBP 2008 HS : remplacer la carte mère ou acheter neuf ?

Démarré par THG, Décembre 22, 2010, 07:12:06

« précédent - suivant »

THG

Le MBP 2008 dont j'ai parlé dans deux fils récents (écran noir et installation de SSD) est raide, la carte mère doit être changée et il y en a pour 1.000 euros.

Hormis le fait que la pillule a du mal à passer - un portable qui m'aura coûté presque 2.000 euros et tenu à peine 2 ans... - que feriez-vous à ma place ? Réparer ou remplacer ?

A+

Gilles

morvandiau

THG

Citation de: morvandiau le Décembre 22, 2010, 08:26:11
T'as au moins deux devis ? 1000 euros semble cher...

C'est le devis d'un centre agréé Apple dans mon coin, le seul d'ailleurs. A moins d'aller voir en Suisse ou en Allemagne, mais les tarifs Apple n'y sont pas très différents.

Olivier Roche

Et trouver un MBP d'occase un peu défraîchit,genre rayures sur le capot ou sur l'écran, pour récupérer sa carte mère ?

Lambs

S'agit-il d'un macbook pro alu avec une carte graphique 8600GT.
Si c'est le cas apple prend en charge la réparation gratuitement.
Cela m'est arrivé.
changement de la carte mère en 3 jours à l'apple store du Louvre pour 0€.

Sinon tu es de la b....
Bon courage.

THG

Citation de: Lambs le Décembre 22, 2010, 09:41:08
S'agit-il d'un macbook pro alu avec une carte graphique 8600GT.
Si c'est le cas apple prend en charge la réparation gratuitement.
Cela m'est arrivé.
changement de la carte mère en 3 jours à l'apple store du Louvre pour 0€.

Sinon tu es de la b....
Bon courage.

Je suis de la b...

C'est la carte mère, pas le circuit graphique.

fiatlux

Ai eu un soucis similaire cet été sur un MB de 2 ans 1/2... et je me suis félicité d'avoir pris l'AppleCare! Dans ton cas, je ne peux que compatir, mais recommenderais à tous de prendre l'AppleCare avant l'expiration de la garantie. À acheter de préférence aux States, en promo à la FNAC ou sur eBay, il y a moyen d'économiser plus de 50% du prix.

Puma75

Citation de: THG le Décembre 22, 2010, 10:12:35
Je suis de la b...

C'est la carte mère, pas le circuit graphique.
Pas de chance, déjà ce genre de panne est rare mais ça doit l'être encore plus sur ce modèle puisque la CG lâche généralement très vite donc le reste n'a pas le temps de lâcher avant ;)

THG

Citation de: Puma75 le Décembre 22, 2010, 11:13:19
Pas de chance, déjà ce genre de panne est rare mais ça doit l'être encore plus sur ce modèle puisque la CG lâche généralement très vite donc le reste n'a pas le temps de lâcher avant ;)

Rare ?

Quand on explore les forums, ça a l'air d'être une maladie très répandue, et la fiabilité des MacBook Pro alu en prend un sacré coup...

Tgd

Gilles, je t'engage à visiter un autre centre de maintenance en invoquant les problèmes connus avec la carte graphique de cette série de portables.

Dominique

Citationun portable qui m'aura coûté presque 2.000 euros et tenu à peine 2 ans...

"à peine 2 ans" = plus de deux ans ?
Let's go !

THG

Citation de: Tgd le Décembre 22, 2010, 11:55:39
Gilles, je t'engage à visiter un autre centre de maintenance en invoquant les problèmes connus avec la carte graphique de cette série de portables.

oui, je vais faire ça, just in case, mais faut que j'en trouve un !

fiatlux

vernhet

Lambs

1/ Tu peux déjà appeler APPLE pour voir si une pris une charge est possible.
2/ Un petit ALLER RETOUR sur Paris en ayant pris soin de réserver un RDV Genuis pour faire un diagnostic de ton MBP.
tu auras la réponse immédiatement. si tu es de la b....., tu descends au rez de chaussée et achète un nouvel MBP si tu as la caillasse.
3/ Un APR près de chez toi. normalement, le gars doit faire un test avec une clé USB. Cela prend 15' maximum.

Bon courage.
Moi j'ai mis un SSD sur mon MBP alu et il retrouve une nouvel jeunesse.
J'attends la version 2011 sans être très pressé maintenant.

THG

Citation de: Lambs le Décembre 22, 2010, 23:13:33
1/ Tu peux déjà appeler APPLE pour voir si une pris une charge est possible.
2/ Un petit ALLER RETOUR sur Paris en ayant pris soin de réserver un RDV Genuis pour faire un diagnostic de ton MBP.
tu auras la réponse immédiatement. si tu es de la b....., tu descends au rez de chaussée et achète un nouvel MBP si tu as la caillasse.
3/ Un APR près de chez toi. normalement, le gars doit faire un test avec une clé USB. Cela prend 15' maximum.

Bon courage.
Moi j'ai mis un SSD sur mon MBP alu et il retrouve une nouvel jeunesse.
J'attends la version 2011 sans être très pressé maintenant.

Merci, mais j'ai fait tout ça déjà, et je vais quand même aller voir un atelier agréé de l'autre côté de la frontière pour confirmer la panne.

pouto

Citation de: THG le Décembre 23, 2010, 07:14:36
Merci, mais j'ai fait tout ça déjà, et je vais quand même aller voir un atelier agréé de l'autre côté de la frontière pour confirmer la panne.

Tu peux toujours essayer l'esbrouffe, en gueulant un peu. En plus t'es pro, t'en as besoin pour bosser...etc :)

Lambs

Utilise un PC puisque tu utilises Ligthroom. ;D ;D
Nan, je déconne.
Yes, il faut gueuler un peu ou mieux.
Passes sur Aperture en demandant un MBP gratos. ;D ;D ;D

J'espère que tu pourras trouver une soluce à moindre frais.

lemarseillais

1000€ de réparation??!!! Désolé, mais pense au neuf... mais essaie de contacter apple par mail et leur expliquer ton cas, ils seront peut être compréhensifs...(c'est noël!!!)