Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Piquib

Merci pour la réponse
J'ai ce phénomene surtout par temps couvert (et en ce moment on est servi ! ) sur la couleur rouge (toiture....) plus une tendance générale . Je vais attendre que le soleil revienne pour faire d'autres essais.
Merci encore
Piquib

xcomm

Bonsoir,

Essaye de faire une balance des blancs équilibrée sur une feuille de papier blanc sans ombre, et sous la même lumière que ton sujet, et de regarder ton image sous Viewer 2 pour voir ce que cela donne. As-tu un moniteur calibré (D50, gamma 2,2 luminosité raisonnable par exemple), pour être certains de partir sur de bonnes bases non faussées ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Autre sujet, je viens de voir que la FNAC vient de sortir les résultats de son laboratoire pour 2012, et le XZ-1 se trouve maintenant au côté des Canon S100 et Nikon P7100. Et bien, le choix de conception Olympus est visiblement le bon, car il fait mieux que de se maintenir, par rapport aux petits nouveaux, bien que l'on puisse souhaiter qu'il y ait aussi eu des améliorations sur les petits derniers. Dans tous les cas le télé à f/5,9 sur le S100 ne fasse pas trop rêver. :

"Les résultats obtenus aux tests de notre laboratoire sont les meilleurs de ce dossier."

Bonne soirée.
Xavier

imrryr

Piquib,

J"ai aussi noté cet petite tendance au rouge, et j'ai suivi une astuce d'un forum DPReview "XZ1 Tips&Tricks", passer en mode "Muted" au lieu de Natural en poussant le contraste, la nétteté et saturation a +1 .
je trouve que c'est mieux personnellement.
évidement, ce n'est que pour le jpeg direct.

arlequin

Bonjour...

Promotions à partir du 15/11 sur la gamme olympus, avec 50€ de remise sur l'XZ1...
A noter également, un nouveau cache automatique spécialement étudié pour ce compact ainsi qu'une nouvelle version argenté.

A voir sur le site olympus...

vframary

Citation de: arlequin le Novembre 10, 2011, 15:40:38
Bonjour...

Promotions à partir du 15/11 sur la gamme olympus, avec 50€ de remise sur l'XZ1...
A noter également, un nouveau cache automatique spécialement étudié pour ce compact ainsi qu'une nouvelle version argenté.

A voir sur le site olympus...

Bonsoir,

Tu pourrais poster un lien vers cette offre ?
je ne l'ai pas trouvé sur le site olympus.

Merci.

xcomm

Bonsoir,

Par contre, la nouvelle charte de compatibilité des accessoires pour le XZ-1 est disponible ici :
http://www.olympus.fr/consumer/images/111024_XZ-1_SystemChart2.pdf

Sur cette planche, nous pouvons voir la nouvelle robe de ce boîtier disponible.

Les annonces sont visibles ici :
http://www.olympus-europa.com/corporate/1696_14833.htm

Bonne soirée.
Xavier.

xcomm

Bonsoir,

Olympus vient de mettre à disposition une nouvelle version du logiciel "Digital Camera Updater" de mise à jour du matériel de la marque.

Pour Windows : Version 1.03
Pour Mac OS : Version 1.04.

Disponible ici :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/camera/camera.cfm

Bonne soirée.
Xavier

Piquib

Bonjour
Je reviens sur ce fil un peu tardivement et je découvre d'autres réponses à ma question,
Merci à imrryr et Xcomm je vais essayer vos conseils.( J'ai un écran calibré).
J'ai fait d'aures test avec plus de lumière et les photos restent un peu "rouge" !

Bonne journée
Piquib

Dveed

Salut à tous et merci pour ces conseil de réglages Jpeg.

Juste une petite astuce au passage, je sais bien que la fonction caméra n'est pas son point fort, l'af durant la video patine un peu dans la semoule...

J'ai remarqué qu'en mettant le mode "MF" et réglant la mise au point en manuel sur une distance de netteté a partir de 2m environ, la mise au point reste verrouillée pendant la vidéo, ce qui est plutôt pas mal.

elpabar

xcomm

Bonjour,

Puisque l'on parle "bouchon", en ce moment, voici la solution qui me parait la plus pertinente.

Comme je suis équipé du CLA-12 porte filtres/pare-soleil/télé-convertisseur TCON-17X..., j'envisage de :

- avoir la possibilité de mettre un pare-soleil pour cet objectif type Hama grand-angle compatible 24mm pour ne pas avoir de vignetage (Diamètre 55mm pour la monture, et 58 pour les filtres.
http://www.hama.de/00093155/hama-rubber-lens-hood-for-wide-angle-lenses-55-mm

- monter un bouchon type snap genre Ahel 58mm sur le parre-soleil.

Le bon côté de la chose, c'est que je pourrais monter la bague Cokin monture 58mm sur le parre-soleil que je possède déjà pour pouvoir utiliser mon polarisant.

Quelques photos des éléments : Le parre-soleil grand-angle.

xcomm

Bonjour,

Et la photo du bouchon "snap" 58mm de chez Ahel.
Bonne journée.
Xavier

elpabar

thom18

C'est quel bouchon cette joyeuse animation ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

Seb03

C'est le nouveau bouchon olympus (voir page précédente  ;))

xcomm

Bonsoir,

Pour ma part, lettre d'information d'Olympus concernant toutes ces nouveautés et informations au sujet du XZ-1 reçue aujourd'hui.

Bonne soirée.
Xavier

elpabar

Je pense que je vais très vite me laisser tenter par ce bouchon ;)

blacas

Bonjour, savez-vous où il est disponible. Merci d'avance

raph2000

Bonjour à tous,
J' ai quelques interrogations sur le xz1 et je n' ai pas vraiment trouvé de réponse avec notre ami google  :-\

Ces questions sont en rapport avec la photo de nuit/basse lumière:

1/ Qu' en est-il de la qualité des images avec des expo de 1-2min voir plus?

2/ La mise au point manuelle est-elle réellement utilisable dans le cadre de photo nocturne?

D' avance merci! ;-)

Emix

À raph2000

J'ai un XZ-1, ce que je peux dire quant à la photo de nuit, c'est que je le règle sur la fonction "Basse lumière" et lui donne sa liberté où il s'en sort très bien.
Voir ici -> http://www.photos-dhp.ch/X00/300B/314/index.html, une galerie de photos faites à Valencia, Espagne, où on peut voir des photos prises en basse lumière avec cet appareil (indication dans les légendes, la 9ème et les 2 N&B entres autres) ...

Emix

Précision complémentaire: j'enregistre en RAW et ça passe par Lightroom avec une réduction de bruit de luminance entre 15 et 25 ...

raph2000

Meric Emix pour tes infos. 
As-tu déjà essayé des poses plus longues? Genre 1-2 ou 5min? J' ai vu que le xz1 avait un mode Bulb.

Salutaions chablaisiennes  ;)

xcomm

Bonsoir,

Petite précision. Je n'ai pas testé non plus, mais pour utiliser le mode Bulb, le plus sage sera d'utiliser le déclencheur souple RM-UC1.

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2667640.html#msg2667640

Sinon, juste pas curiosité, quels types de photo pourrions nous réaliser pour des poses aussi longues ? Je précise que je n'ai pas de lunette astronomique pour réaliser le premier exemple qui me viens à l'esprit.

Bonne soirée.
Xavier

Emix

Citation de: raph2000 le Novembre 19, 2011, 20:27:11
Meric Emix pour tes infos. 
As-tu déjà essayé des poses plus longues? Genre 1-2 ou 5min? J' ai vu que le xz1 avait un mode Bulb.

Salutaions chablaisiennes  ;)

Non, pour moi, un compact c'est un ... compact, pas de poses longues où il faut un trépied et autres accessoires ... en plus j'ai un Pentax K-5 qui fait assez mieux en basse lumière, ce qui ne m'empêche pas de constater que ce XZ-1 est "à mon amble avis" le meilleur compact actuel ... (mais je ne les pas tous testé)  :)

Bone soirée (pour faire, à juste raison,  comme cet aimable xcomm)