correction "yeux" rouges ?

Démarré par un_amateur, Janvier 03, 2011, 13:45:04

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour et pardonnez moi si l'endroit de la question n'est pas le bon.

Je suis possesseur du Nikon D7000 (mais je suppose que c'est pareil quel que soit le boitier).
En Ethiopie à Harar il a chaque soir à 2 endroits pour le "spectacle" dit "spectacle des hyènes".
Mon problème est le suivant :
-photos faites au flash boitier, non positionné pour corriger le phénomène classique des yeux rouges.
résultat : sauf qq photos où les yeux sont corrects, les autres les yeux sont "blancs"
et là le pbme est que, en retouche photos, l'outil pour corriger les yeux rouges ne corrige rien du tout.
Que puis je faire ???

un_amateur

une autre (là, le chat)

(PS ne jugez pas les photos surtout -sans aucun intérêt si ce n'est aps pour moi -souvenir de voyage)

Yann.M

Citation de: un_amateur le Janvier 03, 2011, 13:45:04
Bonjour et pardonnez moi si l'endroit de la question n'est pas le bon.

Je suis possesseur du Nikon D7000 (mais je suppose que c'est pareil quel que soit le boitier).
En Ethiopie à Harar il a chaque soir à 2 endroits pour le "spectacle" dit "spectacle des hyènes".
Mon problème est le suivant :
-photos faites au flash boitier, non positionné pour corriger le phénomène classique des yeux rouges.
résultat : sauf qq photos où les yeux sont corrects, les autres les yeux sont "blancs"
et là le pbme est que, en retouche photos, l'outil pour corriger les yeux rouges ne corrige rien du tout.
Que puis je faire ???

Là tu n'as plus qu'à jouer du photoshop et remplir avec un peu de noir (calque) + jouer sur l'opacité...