Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Un petit message aux nouveaux arrivants ...  (Lu 81052 fois)

El Greco

• Discret
  • *
Re : Un petit message aux nouveaux arrivants ...
« Réponse #100 le: juin 05, 2020, 17:02:21 »
Salut à tous !!!

Merci de m'accueillir sur votre forum !!
Mes intérêts photographiques sont assez divers, mais plus particulièrement les animaux qui peuplent la montagne quelques fleurs et les paysages et photos de nuit.

Mich-Nelson

• Super actif
  • *
« Réponse #101 le: juin 21, 2020, 21:42:34 »
Salut, petit nouveau sur le site, hâte de pouvoir participer

photos_passions07

• Discret
  • *
    • photos-passion
« Réponse #102 le: juillet 03, 2020, 15:16:15 »
Bonjour je suis Arnaud, je vis en Alsace et j'adore la photo depuis environ 3 ans et-demi
J'aime bien voyager pour voir d'autres paysages, d'autres lieux et traditions et du coup en profitez aussi pour faire des photos, même un peu de vidéos lorsque j'ai vraiment plus de temps...
Je me suis inscrit au forum, pour plusieurs choses, d'abord pour discuter sur tout sujets avec d'autres photographes et vidéastes (matériels, technique, savoir faire...ect), ensuite pour toujours acquérir des connaissances nouvelles et aussi pour partager 2/3 photos ou vidéos pour avoir des critiques.

à bientôt sur le forum !
Arnaud.H

curtis

• Discret
  • *
« Réponse #103 le: juillet 08, 2020, 18:35:08 »
Bonjour
Je me présente en temps que vidéaste amateur sur ce forum.
Jeune retraité, je me suis passionné par la restauration de véhicules anciens et par la même occasion par la photo.
Toutes les étapes du démontage et du remontage ont été prises avec un compact Lumix qui a été très fonctionnel pendant ces 2 années de restauration.
Un ami m'a proposé de la filmer et de la poster sur youtube.
Aujourd'hui j'aimerai réaliser moi-même mes vidéos, en timelaps par exemple pour le démontage et remontage d'un moteur...
J'ai lu par-ci par-la qu'un boitier fuji XH1 ou un panasonic GH5 est souvent utilisé pour la video, je n'ai aucune idée de l'objectif à utiliser pour l'intérieur d'un garage ainsi que du rail à travelling.
J'espère ne pas m'être trompé en m'inscrivant sur ce forum en tant que débutant car en parcourant un peu je me suis aperçu que tout le monde savait de quoi il parlait!
Merci de m'accueillir sur ce forum

Blacka

• Discret
  • *
« Réponse #104 le: septembre 12, 2020, 15:28:49 »
Bonjour je m appele frank , lecteur de ci depuis longtemps , j ai enfin decidé de m inscrire et de publier quelques clichés ! Merci de m accueillir parmis vous !

ostrea

• Discret
  • *
« Réponse #105 le: février 01, 2021, 11:21:11 »
Bonjour, juste  inscrit je me présente , retraité de l'ostréiculture et passionné de photo nature ( macro, faune , et paysage ) j'ai parfois , souvent même , du mal à identifier les espèces d'oiseaux et d'insectes . Je compte donc sur les compétences des membres de ce forum pour m'aider à identifier mes sujets . Merci de me recevoir parmi vous. :D

Fanch63

• Discret
  • *
« Réponse #106 le: mai 31, 2021, 22:44:40 »
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Fanch, j'ai 60 ans, Auvergnat pur souche, élevé au grain sur les pentes des volcans.
Passionné par la nature qui m’entoure et la faune qui y habite, je passe de longues heures dans ces grands espaces.
J’avais commencé en argentique, dans les années 80 avec un Minolta XG1 puis un XG9.
Puis grosse coupure, j’ai repris par la suite un APN Olympus genre bridge avec un gros zoom.
Il y a 3 ans je m’achète un petit fourgon et avec lui un Lumix FZ82 et me voilà parti dans mes volcans, beaucoup d’animaux croisés depuis.
Et puis j’ai dû vendre ma moto, trop lourde pour moi maintenant et j’ai réinvesti dans ce qui me tentait depuis longtemps un vrai boitier et les objectifs qui vont avec, Dorénavant c’est le Nikon Z6II et le 200-500 qui m’accompagnent pour mon plus grand bonheur.

J'espère au travers de ce forum pouvoir échanger, partager convivialité et astuces, et profiter de vos conseils...

Au plaisir de vous lire
Fanch

Galawar

• Discret
  • *
    • Mon portfolio
« Réponse #107 le: juillet 08, 2021, 11:25:43 »
Et bien bonjour à tous !

J'ai bien lu le message, et compte bien respecter ce qu'il dicte.

Pour ma part, j'ai commencé sérieusement la photographie on va dire il y a une petite dizaine d'années, et j'en arrive à un point où, je pense, mes photos méritent d'être partagées, mais toujours améliorées ! J'espère trouver ici de quoi faire progresser mon art, mais vu la réputation du site, je n'en doute pas, sans faire de la lèche ;)

A bientôt !