attache boitier à la ceinture

Démarré par parachaco, Janvier 10, 2011, 21:58:11

« précédent - suivant »

Pat91

Citation de: Humbi le Janvier 17, 2011, 23:37:47
Pour Pat91 c'est quoi votre solution ??

Y en a-t-il une bonne? Je n'en suis pas sûr du tout.

Nous nous équipons avec du matériel de plus en plus lourd et nous persistons à vouloir le promener partout en essayant d'oublier son poids et son encombrement. Le cas des gros télés mis à part, ce n'est pas pour rien que l'on observe une tendance à revenir aux objectifs légers à focale fixe (je viens de commander un Ultron 40mm pour mon 5D), que la demande pour des compacts experts style Leica est forte (vivement le Fuji X100), etc.

En ce qui me concerne, j'en suis revenu à un bon sac (Kata - utilisé en mode classique, pas en slingshot) et une courroie classique bien amortie (OpTech). Je ne dis pas que je n'ai pas quelques douleurs en fin de journée quand le 24-105 ou le 28-70 est accroché au 5D mais il n'y a pas de parade. La vraie solution, c'est de revenir à du matériel léger, débarassé des gadgets inutiles.

Bien sûr, certaines disciplines, comme la photo animalière, demandent du matiériel lourd mais pour le reste de l'activité photographique, il serait temps que les constructeurs songent à nous fournir des boîtiers allégés, munis des fonctions essentielles et nous permettant de photographier "comme avant". C'est ça, la vraie solution. Si Leica ne pratiquait pas des prix aussi galactiques, il y a longtemps que j'aurais basculé. J'ai bon espoir que le succès (espéré et probable) du X100 donnera à réfléchir à Canon et à Nikon.
Patrick

Jojo12

CitationEn ce qui me concerne, j'en suis revenu à un bon sac (Kata - utilisé en mode classique, pas en slingshot) et une courroie classique bien amortie (OpTech). Je ne dis pas que je n'ai pas quelques douleurs en fin de journée quand le 24-105 ou le 28-70 est accroché au 5D mais il n'y a pas de parade. La vraie solution, c'est de revenir à du matériel léger, débarassé des gadgets inutiles.

Bien sûr, certaines disciplines, comme la photo animalière, demandent du matiériel lourd mais pour le reste de l'activité photographique, il serait temps que les constructeurs songent à nous fournir des boîtiers allégés, munis des fonctions essentielles et nous permettant de photographier "comme avant". C'est ça, la vraie solution. Si Leica ne pratiquait pas des prix aussi galactiques, il y a longtemps que j'aurais basculé. J'ai bon espoir que le succès (espéré et probable) du X100 donnera à réfléchir à Canon et à Nikon.

Bonjour,

c'est tous ceux que les photographes souhaitent
mais faut pas rêver : un boitier Pro aura toujours un certain poids
et tant que l'on ne remplacera pas les verres des optiques par du plastique (ou des verres minces)
un 500 ou un 70-200 2,8 fera un poids conséquent  ;)

Donc pour moi le système spider est super pour les reportages à 2 boitiers que j'ai pratiqué pendant longtemps (et que j'ai du arrêter suite à un affaissement d'épaule  :-[  )

Tous les systèmes ont des avantages et de inconvénients et mon prochain achat sera celui là : pour essayer  :)

JP31

Citation de: Pat91 le Janvier 17, 2011, 22:40:10
Quand je dis qu'une Blackrapid ne permet pas d'avoir une plaque d'attache rapide sur trépied à demeure, c'est un fait.

C'est vrai que pour l'utilisation trépied et attache rapide la blackrapid fait perdre du temps, mais sur un plateau comme le RC2 qu'on voit sur la photo ci dessus, y a moyen d'accrocher la sangle au plateau, donc d'avoir plateau et blackrapid.

Après il ,existe une copie qui laisse libre la possibilité de rajouter un plateau...

Mais rien qu'à voir la photo ci dessus, ça me fait mal aux hanches. ::)

Humbi

Citation de: JP31 le Janvier 18, 2011, 17:52:31

Mais rien qu'à voir la photo ci dessus, ça me fait mal aux hanches. ::)

Il ne faut pas, j'étais encore aujourd'hui me ballader 3 heures avec, et je n'ai pas mal aux hanches.  ;D ;D ;D c'est très certainement ce qui est le plus confortable autrement que dans un bon sac à dos.

Humbi

Citation de: Pat91 le Janvier 18, 2011, 12:43:11
Je ne dis pas que je n'ai pas quelques douleurs en fin de journée quand le 24-105 ou le 28-70 est accroché au 5D mais il n'y a pas de parade.
Désolé mais si justement, il suffit d'essayer, et l'essayer c'est l'adopter. J'ai aussi une optech, elle me sert pour trinballer mon siège pliant, quand à la Lowepro elle traine dans ma cave en attendant que je lui trouve une autre utilité. Des fois c'est bien d'enlever les œillères et d'élargir son horizon. Sinon ça sert à quoi que Ducro ce décarcasse ;) ;) ;)

fantec

Citation de: Pat91 le Janvier 18, 2011, 12:43:11
En ce qui me concerne, j'en suis revenu à un bon sac (Kata - utilisé en mode classique, pas en slingshot) et une courroie classique bien amortie (OpTech). Je ne dis pas que je n'ai pas quelques douleurs en fin de journée quand le 24-105 ou le 28-70 est accroché au 5D mais il n'y a pas de parade.
Si, si. Avec les attaches de l'OpTech, on peut fixer les sangles de l'appareil au niveau du portage du sac. S'il y a des anneaux sur le portage avec des uni-loop ou des pro-loop (en fonction de la longueur nécessaire). S'il n'y a pas d'anneau mais des sangles avec des reporter/backpack loop.

C'est le système que j'utilise sur mes trois sacs (vertex 200, dryzone 200 & compuprimus).

Pour plus d'information, je vous renvoie sur le menu "system connectors" du site optechusa.

Pat91

Citation de: fantec le Janvier 19, 2011, 01:06:49
Si, si. Avec les attaches de l'OpTech, on peut fixer les sangles de l'appareil au niveau du portage du sac...

Merci pour l'info. Intéressant. Mais cela veut dire que l'appareil et le sac deviennent solidaires et qu'il faut faire attention à ce qu'on fait quand on dépose le sac ou que l'on va chercher quelque chose dedans.
Patrick

fantec

Citation de: Pat91 le Janvier 19, 2011, 13:42:37
Mais cela veut dire que l'appareil et le sac deviennent solidaires et qu'il faut faire attention à ce qu'on fait quand on dépose le sac ou que l'on va chercher quelque chose dedans.
Cela dépend de la manière dont vous fixez l'appareil. Dans mon cas, j'ai une sangle (appareil) qui est attachée sur chaque sangle (portage) ce qui place l'appareil au niveau du ventre. Pour retirer le portage, je peux difficilement le faire en laissant l'appareil en place. Au mieux, je dois retirer une des deux attaches pour déposer le sac. En fait, l'opération la plus délicate me semble plutôt lorsque je passe du mode "autour du cou" au mode "sur le portage" : il faut retirer un connecteur pour le mettre sur le sac et il faut bien tenir ce connecteur car plus rien ne retient l'appareil (la sangle a besoin d'être atachée aux deux extrémités pour retenir l'appareil). Pour les personnes maladroites ou à mobilité réduite, il doit être possible de prévoir une attache en plus pour assurer l'appareil.

Kanayaz

perso j'utilise un optech allongée à son maximum et en bandoulière, moins fluide que le système blackrapid, mais aussi plus polyvalent. ça me convient bien, mais j'ai un boitier et des objos plutot légers (K5 et limited).

parachaco

après avoir lu les messages, et naviguer sur le net pour voir les modèles, j'ai opté pour le système hoster (enfin,en bandouilière),car à la ceinture, j'ai constaté que la sangle est enlevée donc,il y a un risque si onlâche le boitier, et dans la représentation avec sangle et bien, elle a l'air de gèner, j'ai acheté le sniper

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=SUNSNIPER1681016&fami=&id_produit=SUNSNIPER1681016&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0079&rechmotcle=&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=80&refp=&alerte=SUN%20SNIPER%20Courroie#0
je teste, c'est bien,

dominos

Citation de: fantec le Janvier 19, 2011, 22:02:59
Cela dépend de la manière dont vous fixez l'appareil. Dans mon cas, j'ai une sangle (appareil) qui est attachée sur chaque sangle (portage) ce qui place l'appareil au niveau du ventre. Pour retirer le portage, je peux difficilement le faire en laissant l'appareil en place. Au mieux, je dois retirer une des deux attaches pour déposer le sac. En fait, l'opération la plus délicate me semble plutôt lorsque je passe du mode "autour du cou" au mode "sur le portage" : il faut retirer un connecteur pour le mettre sur le sac et il faut bien tenir ce connecteur car plus rien ne retient l'appareil (la sangle a besoin d'être atachée aux deux extrémités pour retenir l'appareil). Pour les personnes maladroites ou à mobilité réduite, il doit être possible de prévoir une attache en plus pour assurer l'appareil.
+1 pour l'opération délicate à faire bien concentré ! Au début je voulais prendre le même système mais je me suis dit qu'un jour, après une longue marche, j'oublierais de tenir le connecteur. Donc pour les personnes maladroites ou fatiguées un moment... Il faut utiliser un système de mousqueton. car lui, on est obligé le tenir pour rompre la liaison, la première comme la seconde.