Nikon D 7000 et Sigma 120-400 mm quelle qualité d'images obtenez vous?

Démarré par héron, Janvier 13, 2011, 13:34:33

« précédent - suivant »

jeanbart

Très franchement, si tu as un D300 je ne sais pas si ça vaut le coup de passer au D7000.
Pour ma part je suis passé du D200 au D7000, donc dans ce cas la différence de performances vaut la peine d'écraser le cochon tire-lire (sauf pour le buffer en mode rafale: 17 raw avec le D200, 10 avec le D7K).

Dès qu'il fait beau j'irai sur les bords de Loire tirer le portrait de quelques bergeronnettes grises.
Encore faut il qu'il fisse beau...
La Touraine: what else ?

héron

Nos messages se sont croisés jeanbart.

Il est vrai qu'une image vaut mieux qu'un long discours , par ailleurs  je n'ai pas la possibilité d' acheter un caillou 300 ou 400 f:2.8 . En plus très lourd

à porter lors de longues randonnées . Un 120-400 + D300 +16-85mm+ flash + vêtements, casse croute chargent  bien  le bonhomme!!!

Donc ce 120-400 est d' un très bon rapport qualité /prix /poids.

Les logiciels sont là pour apporter le petit plus qui manque à l'image.


héron

Je joins une image recadrée ..D300 +120-400 Sigma ;)

JMS

Dans quel langue faut-il s'exprimer sur ce forum : si on dit "pas transcendant" immédiatemment tout le monde comprend mauvais ! Cet objectif est bon, Jeanbart montre ce qu'il donne en accentuant, par défaut il sera meilleur qu'un Nikon 80-400 et deux fois moins cher...mais d'ici dix minutes vous verrez arrivez des fans du 80-400 NIkon qui diront que je délire  ;) Simplement chez Sigma le 150-500 est moins bon, mais le 50-500 est meilleur, mais plus cher...!

Hulyss

Citation de: jeanbart le Janvier 17, 2011, 19:32:14
Très franchement, si tu as un D300 je ne sais pas si ça vaut le coup de passer au D7000.
Pour ma part je suis passé du D200 au D7000, donc dans ce cas la différence de performances vaut la peine d'écraser le cochon tire-lire (sauf pour le buffer en mode rafale: 17 raw avec le D200, 10 avec le D7K).

Dès qu'il fait beau j'irai sur les bords de Loire tirer le portrait de quelques bergeronnettes grises.
Encore faut il qu'il fisse beau...

Très bon conseil.

jeanbart

Citation de: JMS le Janvier 17, 2011, 23:45:29
Dans quel langue faut-il s'exprimer sur ce forum : si on dit "pas transcendant" immédiatemment tout le monde comprend mauvais ! Cet objectif est bon, Jeanbart montre ce qu'il donne en accentuant, par défaut il sera meilleur qu'un Nikon 80-400 et deux fois moins cher...mais d'ici dix minutes vous verrez arrivez des fans du 80-400 NIkon qui diront que je délire  ;) Simplement chez Sigma le 150-500 est moins bon, mais le 50-500 est meilleur, mais plus cher...!
Damned JMS, tu as raté ton effet. Aucun défenseur de la veuve et du 80-400 n'est accouru en tenue de vengeur masqué.   ;D ;D
La Touraine: what else ?

Shepherd

Citation de: JMS le Janvier 17, 2011, 23:45:29
Dans quel langue faut-il s'exprimer sur ce forum : si on dit "pas transcendant" immédiatemment tout le monde comprend mauvais !
...

Tout le monde ? Je m'insurge ! ;)
Woman is the future of man ;-)

SP31ZP11

Citation de: héron le Janvier 17, 2011, 19:34:56
Nos messages se sont croisés jeanbart.

... En plus très lourd à porter lors de longues randonnées . Un 120-400 + D300 +16-85mm+ flash + vêtements, casse croute chargent  bien  le bonhomme!!!

Donc ce 120-400 est d' un très bon rapport qualité /prix /poids.
...
Qu'as tu comme fourre tout pour porter le matériel et les vêtements et casse croûte, je cherche une solution!
Merci par avance
D800+24-70+16-35+105

lemocco

Citation de: jeanbart le Janvier 17, 2011, 19:32:14
Très franchement, si tu as un D300 je ne sais pas si ça vaut le coup de passer au D7000.
Pour ma part je suis passé du D200 au D7000, donc dans ce cas la différence de performances vaut la peine d'écraser le cochon tire-lire (sauf pour le buffer en mode rafale: 17 raw avec le D200, 10 avec le D7K).

Jean-Bart: c'est exactement ma problèmatique , j'ai un D300 et souhaite un D7000 pour monter dans les isos pour mettre un Sigma 120-400 que je n'ai pas encore.
Tu me conseillerais donc de garder le D300 en attendant le "D400"? A la sortie de celui-ci la cote du 300 va encore baisser et l'écart pour acquérir le D400 s'augmenter. Dilemme!!

lemocco

Citation de: héron le Janvier 13, 2011, 18:29:01
Merci pantxoa  pour ce premier post.

Mon  sigma 120-400 a été changé en juin 2010 suite à de nombreux soucis...l'OS est quasi silencieux, nette différence avec le premier exemplaire.

Peut-être que JMS à fait  quelques  tests avec son D7000 et qui sais avec  le Sigma 120-400mm ...

A suivre.

Devant acheter un Sigma 120-400 très très prochainement en tout cas avant la fin de la semaine.
Sait-on reconnaitre les nouvelles versions avec OS silencieux. Il y a-t-il une indication ou un N° de série à connaitre.

Un magasin parisien fait actuellement une promo mais je ne voudrai pas récupérer un vieux troublon avec OS bruyant. Ne connaissant pas la différence de bruit entre l'ancien et le nouveau je serai un peu en peine pour juger. A moins qu'il y aie une différence très nette.
Merci pour vos conseils.

AL79

Citation de: lemocco le Février 16, 2011, 13:35:50
Sait-on reconnaitre les nouvelles versions avec OS silencieux. Il y a-t-il une indication ou un N° de série à connaitre.

Je dirais le revêtement noir peau de pêche sur l'ancienne version, remplacé maintenant par une finition semi-mate qui semble nettement moins fragile.
Mais je ne peux pas affirmer qu'il y a bien simultanéité parfaite entre ces 2 modifs, c'est une présomption  ;)
Alain

pantxoa

Je ne me rappelle plus du revêtement mais l'OS du dernier (acheté fin d'année chez Digit Photo) est nettement moins bruyant.
Si tu veux être sûr d'avoir une "nouvelle version" il te faut l'acheter neuf. ;)