Réglage précis AF ??

Démarré par Freddy boy, Décembre 20, 2009, 21:20:25

« précédent - suivant »

AL79

Citation de: Lesfilmu le Janvier 27, 2011, 01:53:18
Franchement, c'est très largement plus précis et régulier que la feuille à 45°, car le plan de map est perpendiculaire au boitier.

Bonjour Lesfilmu,

Tu veux dire que la surface à photographier est perpendiculaire à l'axe optique, c'est bien ça ?
Autre question: est-ce que cet outil permet, pour un objo donné, de tester l'AF à des distances très différentes (distance mini et 50 fois la focale par ex) ?

Merci pour ton retour.
Alain

AL79

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2011, 01:10:48
Et à toutes les focales !!!

Bonjour Coval,

Ca sent le vécu, ça  ;)
Au passage, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'avoir échangé ton 35 AFD contre le DX AFS. Mis à part les franges pourpres, ces objos AF/AFD semblent parfois difficiles à caler (ça ne s'est pas trop mal passé pour mon 85 1.8, mais je suis en train de me tirer qqes cheveux sur mon 50 1.4  ;D).
Alain

AL79

OK et merci Lesfilmu  ;)

Citation de: Lesfilmu le Janvier 27, 2011, 11:28:35
... ya d'autres méthode, le plus important, c'est d'être à l'aise avec ce qu'on fait soit-même ;)

Bien d'accord. Mais le pb que je rencontre sur pas mal d'optiques, fixes ou zooms, c'est qu'il existe un écart significatif entre le MR optimal à courte distance et celui à plus longue distance. D'où ma question  ;)
Alain

Leba23

Citation de: AL79 le Janvier 27, 2011, 13:02:57
Bien d'accord. Mais le pb que je rencontre sur pas mal d'optiques, fixes ou zooms, c'est qu'il existe un écart significatif entre le MR optimal à courte distance et celui à plus longue distance. D'où ma question  ;)

Optique à envoyer au SAV illico presto. Le MR ne sont absolument pas fait pour régler ce genre de soucis !
J'avais ce soucis sur 70-200 sigma, il est revenu du SAV absolument impeccable sans aucun besoin de MR  ;)

AL79

Citation de: Leba23 le Janvier 27, 2011, 14:15:50
Optique à envoyer au SAV illico presto. Le MR ne sont absolument pas fait pour régler ce genre de soucis !
J'avais ce soucis sur 70-200 sigma, il est revenu du SAV absolument impeccable sans aucun besoin de MR  ;)

Là encore, tout à fait d'accord.
Et puisque tu parles du 70-200 Sigma, j'ai la version II (MAP mini à 1m), et il sort du SAV  ;)
Les choses sont bien améliorées, le MR est maintenant constant de l'infini à 3m environ, mais en dessous de 3m, rien à faire, le +20 ne suffit pas. Et comme je ne souhaite pas envoyer mon D300 au SAV avec l'objo...
Alain

Altius

Bonjour,

Limite hors sujet, mais peut-être utile, voici mon expérience.

Suite à une chute mon D300 est passé au SAV  pour changer l'écran AR.

Après réparation et contrôle, je n'étais pas très satisfait de mes photos en AFC (oiseaux en vol essentiellement) .

J'ai utilisé ce système de contrôle avec le 70/200, le 300 et le 500 ( avec et sans TC) et dans tous les cas j'avais un front focus corrigé à +20.

Retour du boitier au SAV (pris en garantie de la réparation) et plus de problème.

Moralité: Ce réglage n'est pas destiné qu'à corriger le pb des objectifs. ;)

Jacques

AL79

Bonjour Altius,

Expérience intéressante en effet, si l'on peut dire...  :(
Dans mon cas cependant, aucun souci avec mes 150 macro et 300 Sigma. Heureusement, ce sont les plus utilisés !

A+
Alain