NAT'Images n°7 (Mars-Avril 2011) est paru !

Démarré par AlexNat, Février 04, 2011, 19:43:46

« précédent - suivant »

Stéphane Hette


photodrone33.com


Zouave15

Mais non, c'est depuis qu'il a les couilles en or ! ;D

pasbou

CitationMais non, c'est depuis qu'il a les couilles en or !
bien vu !
CitationIl me semble que c'est obligatoire pour le survol en basse altitude de zones habitées avec autorisation de la préfecture...
de toutes facon c'est 300 m mini, t'auras jamais de derogation pour aller en dessous ....
et tu compteras sur les doigts d'une main les fois ou tu voleras a + de 300 m !
la reglementation n'est pas vraiment adaptée a nos engins qui volent tres doucement
et puis au niveau securité, voler au dessus de zone habitées,  a basse altitude, en cas de panne moteur, c'est pas bien raisonnable ... atterir dans un jardin de 10 M2, t'as interet a etre precis !  ;D ;D ;D

Stéphane Hette


Kutya


Et puis quand tu marche, çà fait bling bling !   ;D
la bougie comme éclairage !

Stéphane Hette


JPSA

Citation de: pasbou le Mars 07, 2011, 10:07:31
atterir dans un jardin de 10 M2, t'as interet a etre precis !  ;D ;D ;D

D'autant que certains peuvent être agressifs lorsqu'on piétine leurs plate-bandes...
avec une tondeuse dans le dos!

pasbou

imagine la tete de stephane en train de photographier son (heu ... ses !) moineaux, dans le jardin, et bing un mec avec une tondeuse qui lui ecrase ses bling bling en or, les boules  :) :) :) :)

Stéphane Hette


pasbou

oup's promis je le ferai plus, faut pas rire avec ces choses la
plus sérieusement reste a souhaiter bons vols a gipé, c'est trop le bonheur la haut  :)

cfa

Citation de: pasbou le Mars 07, 2011, 10:07:31
bien vu !de toutes facon c'est 300 m mini, t'auras jamais de derogation pour aller en dessous ....
et tu compteras sur les doigts d'une main les fois ou tu voleras a + de 300 m !
la reglementation n'est pas vraiment adaptée a nos engins qui volent tres doucement
et puis au niveau securité, voler au dessus de zone habitées,  a basse altitude, en cas de panne moteur, c'est pas bien raisonnable ... atterir dans un jardin de 10 M2, t'as interet a etre precis !  ;D ;D ;D
C'est quoi, la finesse d'un paramoteur avec un mec de 90 kg accroché dessous ?

pasbou

La surface de ton aile doit être adaptée a ton poids
Disons qu en moyenne avec la trainée du moteur la finesse est de l ordre de 6 ( pour ceux qui ne connaissent pas ça veut dite qu a 100 m de haut sans moteur et sans vent on peut parcourir 600 m de distance pour aller se poser)

Zouave15

Citation de: Stéphane Hette le Mars 07, 2011, 13:34:57
ce fil part en ... live  ;D ;D ;D

Pourtant, vu le nombre d'étoiles vertes...

Au fait, c'est normal, pour un naturaliste estampillé trois étoiles vertes de faire du paramoteur ?

pasbou

Heu oui presque normal ... J attend le para électrique  ;D

photodrone33.com

Citation de: pasbou le Mars 07, 2011, 10:07:31

la reglementation n'est pas vraiment adaptée a nos engins qui volent tres doucement...


Oui... d'ailleurs il devraient supprimer la partie théorique, çà m'éviterait de m'arracher les derniers cheveux qui me restent...

c'est un peu comme la portance qui égale et opposée au poids...
le côté pénible de la théorie est égal et opposé au plaisir de la pratique.

Mais çà viendra, je ne désespère pas d'ici le 24 Mai, j'ai le temps d'assimiler (enfin j'espère).

Pour la finesse en Paramoteur, j'aurai dit qu'elle est bien supérieure à la finesse de certains participants de ce forum  ;D

photodrone33.com

Citation de: Zouave15 le Mars 07, 2011, 19:35:48
Pourtant, vu le nombre d'étoiles vertes...

Au fait, c'est normal, pour un naturaliste estampillé trois étoiles vertes de faire du paramoteur ?

oh le jaloux !

le Pb de l'électrique c'est qu'avec une autonomie de 3/4 d'heure, je n'aurait même pas assez d'autonomie pour aller chercher le pain.

JPSA

Citation de: Gipé le Mars 08, 2011, 16:21:09

Pour la finesse en Paramoteur, j'aurai dit qu'elle est bien supérieure à la finesse de certains participants de ce forum  ;D

Ca s'adresse, je suppose, à ceux qui tombent en torche lorsqu'ils se font ventiler lâchement par derrière :D

photodrone33.com

Citation de: JPSA le Mars 08, 2011, 16:58:26
Ca s'adresse, je suppose, à ceux qui tombent en torche lorsqu'ils se font ventiler lâchement par derrière :D

LOL

Stéphane Hette

Citation de: Gipé le Mars 08, 2011, 16:24:31
oh le jaloux !

le Pb de l'électrique c'est qu'avec une autonomie de 3/4 d'heure, je n'aurait même pas assez d'autonomie pour aller chercher le pain.

3/4 d'heure tu es optimiste compte plutôt une autonomie de 3 ou 4 minutes :)

Olivier-P

Citation de: Stéphane Hette le Mars 08, 2011, 23:00:57
3/4 d'heure tu es optimiste compte plutôt une autonomie de 3 ou 4 minutes :)
Eh oui Pascal a essayé.

Pas encore tout à fait au point, trop court, etc ...

-

Mais pour tous les amoureux de la nature, c'est clair qu'on attend ça avec impatience.
Je parle aussi des autos, des tracteurs, pas seulement des engins volant, faisant une pollution sonore et de gaz.

On est proche d'une révolution totale (encore une) géniale. Les industries sont prètes, tout va démarrer en mm temps. J'écoutais, en plus des thèses lues, des commissions au sénat par les industriels de l'auto. Ce qui se prépare est une attaque en règle, en cocommitence avec les industries des piles, pour prendre un marché qui va exploser.

Et encore je prends le pari qu'ils seront dépassés dans tous leurs plans les plus optimistes.
Si j'ai bien compris le sens de ces statégies, le virage commence en 2012/2013.
Je parie qu'en 2025, soit dix ans plus tard, le marché de l'auto à explosion sera inférieure ou nulle par rapport à celui de l'electric. En 2003 j'avais dit ça, idem, un pari de trois ans cette fois, pour que l'argentique 24x36 disparaisse.

Demain, c'est demain, plus de bruit, on racontera à nos petits enfants le temps où le bruit envahissait le monde, le temps des monstres de métal pour paraphraser le groupe "Ange" ;)
C'est marrant, ma grand mère née au 19s, me racontait le monde 'avant" les machines. Paris à cheval. Bruyant aussi, mais pas ce bruit permanent allant partout, pas de gaz, pas de pollution. Cela me fascinait de l'écouter (elle a vécu longtemps), un monde différent et si proche à la fois ...

Demain pour nous, mm changements ...
Ce qui m'agresse, c'est le bruit permanent dans les campagnes l'été, pas possible de méditer sans l'aggression totale et continuelle des routes à proximité, des tracteurs, des tondeuses, débroussailleuses.

Alors la campagne va revenir un jour au temps béni des sons naturels ... Et c'est proche.
Amitiés 
Olivier

raoul34


  Bon . Faudra attendre un peu à Roissy , tout de même  ;D

  Raoul  ;)

Zouave15

Tu lis trop Barjavel, Olivier (le premier a avoir parlé du silence devenu un luxe depuis l'invention du moteur)

pasbou

olivier, oui pour le silence, tu as tout a fait raison
maintenant pour ce qui concerne le coté environnement, faut plus d'energie que consomme un moteur pour produire l'equivalent electrique ...
sans parler des piles lithium, a fabriquer et a recycler : faudra vite trouver autre chose
dans le petit monde du paramoteur, ou on a besoin de puissance avec un poids mini, il n'y a jamais eu autant de nouveauté en 2 temps ....
donc pour 2012 perso j'y crois pas ... d ailleurs ca fait 2 ans que les paramoteurs electriques sont annoncés imminents, et aujourd'hui aucun n'est encore en vente
meme la societé chinoise yuneec, qui a construit en grande pompes une usine ultra moderne, ne le vend tjs pas : quelques petits problemes ????

pasbou

mes essais confirment aussi que le paramoteur electrique n'est pas tout a fait silencieux, ou plutot l'helice fait encore beaucoup de bruit
aujourd'hui avec le progres des cartouches sur les 2 temps, le bruit de l'helice couvre pratiquement celui du moteur, du moins en regime moyen pour tenir le palier