quel accu externe pour 550EX Canon

Démarré par pphilippe, Février 04, 2011, 20:43:37

« précédent - suivant »

pphilippe

Je cherche un accu pour mon flash 550 EX pour pouvoir faire des rafales au flash.
Merci pour votre aide.

Philippe

tographe

Ben cela dépend de ton budget.
Budget moins important Canon CP-E3/Cp-E4 occaz.
Le must sera une batterie Quantum Turbo classique ou SC mais là,ça tourne autour de 500-600€ en neuf.
En occaz,ça court pas dans la rue les Quantum.

pphilippe

Citation de: tographe le Février 04, 2011, 23:00:29
Ben cela dépend de ton budget.
Budget moins important Canon CP-E3/Cp-E4 occaz.
Le must sera une batterie Quantum Turbo classique ou SC mais là,ça tourne autour de 500-600€ en neuf.
En occaz,ça court pas dans la rue les Quantum.

Merci pour ton aide.
500 à 600 € ce sera pour dans une autre vie.
J'ai commencé à regarder le CP E4. Pourquoi pas, mais une caractéristique m'embête. Apparemment il n'est alimenté que par des piles LR6.
Aussi j'ai lu que des rafales au flash pouvaient faire chauffer dangereusement la lampe et ainsi la faire péter. Info ou intox?

Philippe

Ti Zef

J'utilise deux types d'accus : le CPE4 Canon et depuis deux ans, une copie chinoise.
S'il y a une différence, je ne suis toujours pas parvenu à la faire.

Usage : Le temps de recharge devient très court et la réserve d'énergie très importante.
Remarque : dès que les 4 piles ou batteries du flash sont à plat, plus rien ne marche même si les piles du CPE4 sont chargée à bloc.

olivier_aubel

Citation de: pphilippe le Février 05, 2011, 00:10:37

j'ai lu que des rafales au flash pouvaient faire chauffer dangereusement la lampe et ainsi la faire péter. Info ou intox?
c'est pas de l'intox du tout,
sur un cobra, faut pas trop insister... une ou 2 rafales ça va, plus ... quelque chose va fumer : le reflecteur qui est devant (c'est du plastique), le support de l'ampoule ou l'ampoule elle-même...

si tu mets ta main devant un flash qui part plein pot, tu constateras aisemment que ça chauffe...

tographe

Le tube flash explosé,pas encore vu sur un cobra mais le plastique fondu,déjà vu sur  un cobra ancien(540EZ).
Il y a quand même un circuit de protection dans les cobra modernes donc à priori,juste la carte+tube à change au cas ou.
En terme d'autonomie,rien ne vaut les Quantum:plus de 2 milles flash en moyenne /jour,testé pendant une semaine de Fashion-Week :)
Après,un CP-E4 ou CP-E3 fera affaire si le besoin d'autonomie est moins important.
Concernant les rafales,une ou deux séries maxi de 7-8 flash sans pb sauf il faut laisser reposer au moins une minute avant de déclencher à nouveau.
Pour les copies chinoises,juste les tensions ne sont pas stables donc seulement sur le LT et usage intensif qu'on pourra bien distinguer ......
Dernière chose,il faut toujours les 4 piles à l'intérieur du flash quelque soit la batterie externe utilisée(Quantum/CPE3/CPE4)car ces batteries n'injectent uniquement du jus(300V) sur le circuit de haute tension du cobra .
L'alimentation des commandes et l'écran LCD est fournie par les 4 piles à l'intérieur du cobra.

jmaa

Trouvé récemment  un chargeur compatible Canon CP-E3 sur le site photoaddict au tiers du prix du canon CP-E4 ( par contre aucune idée sur sa qualité technique).

Citation de: tographe le Février 05, 2011, 20:29:24
Dernière chose,il faut toujours les 4 piles à l'intérieur du flash quelque soit la batterie externe utilisée(Quantum/CPE3/CPE4)car ces batteries n'injectent uniquement du jus(300V) sur le circuit de haute tension du cobra .
L'alimentation des commandes et l'écran LCD est fournie par les 4 piles à l'intérieur du cobra.

Cette information m'intrigue car je croyais que le chargeur externe alimentait le flash en 7-8 Volts ( approximativement) et que la création de la haute tension était effectuée par le déchargement du condensateur interne au flash.

Je suis intéressé par l'info car je me vois mal alimenter un flash macro en  300 Volts , allongé dans des zones humides.

Edouard de Blay

pour le quantum,il y en a 2,celle a 600 mais aussi a 300
Cordialement, Mister Pola

Babar de Saint Cyr

Citation de: jmaa le Février 12, 2011, 12:50:42Cette information m'intrigue car je croyais que le chargeur externe alimentait le flash en 7-8 Volts ( approximativement) et que la création de la haute tension était effectuée par le déchargement du condensateur interne au flash.
Je suis intéressé par l'info car je me vois mal alimenter un flash macro en  300 Volts , allongé dans des zones humides.

Le circuit de commande est séparé du circuit de l'ampoule. Les deux sont alimentés en 6v mais ce dernier comporte un montage onduleur intégré qui délivre la haute tension. Il est évident que la HT ne sort pas du flash !

Par contre pour celui-ci: http://babardestcyr.free.fr/xapkib.htm  ;D