Le Fuji X100 bientôt là !

Démarré par Ronan, Février 08, 2011, 16:02:21

« précédent - suivant »

preface

Citation de: JCR le Février 16, 2011, 12:19:09
Tres drôle leur réseau : sur ma région 8 distributeurs, 2 n'existent plus depuis 2 ans, 1 est devenu une machine en libre service, 1 est affilié à Phox et renvoie systématiquement sur son confrère à 10 Km de là, 1 autre est DIGILAB mais ne vend pas de matos............ ;D

rires, chez moi c'est à peu près pareil, j'en ai trouvé un qui n'a jamais entendu parler de cet appareil, qui ne trouve rien dans son ordi, il va en parler à son représentant m'a t'il dit, et c'est un revendeur fuji...;-)

Verso92

Citation de: Pipo2A le Février 16, 2011, 14:11:04
Et les envois sont possibles pour les petits provinciaux pommés. ;D

A condition d'avoir un Mac, c'est ça ?

;-)

Denis10

Citation de: Verso92 le Février 16, 2011, 18:02:28
A condition d'avoir un Mac, c'est ça ?

;-)

J'ai failli la faire, celle-ci ^^

En tout cas diablement tentant, cet appareil.

Cortez77_fr

Citation de: Pololaphoto le Février 12, 2011, 11:01:14
Je l'aurais préféré en noir.
J'attends les tests et... la version noire
Si je comprends bien, j'ai le temps de faire mes économies.

Je crois me souvenir que sur le site officiel il est écrit que si le noir n'est pas prévu tout de suite, ils sont aware qu'il y a de la demande. Donc ça devrait bien sortir un jour a moins que les ventes soient décevantes (vu le prix et si la qualité est là, il n'y a pas de raison mais bon...) avec un peu de chance à Noel prochain ? allez monsieur Fuji  :D

Fylt

Citation de: Cortez77_fr le Février 17, 2011, 09:13:33
Je crois me souvenir que sur le site officiel il est écrit que si le noir n'est pas prévu tout de suite, ils sont aware qu'il y a de la demande.
Tu connais tes classiques  ;D

Pat91

Citation de: Pipo2A le Février 16, 2011, 14:11:04
Et les envois sont possibles pour les petits provinciaux pommés. ;D

Pommé: arrondi comme une pomme. Se dit également de certains postérieurs très arrondis (mais non callypiges). Quant aux "petits provinciaux pommés", là je me garde d'interpréter.

Désolé mais par moments, on ne peut pas résister. Voir éventuellement http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101092.msg2092426.html#msg2092426 pour une réflexion rapide et hors sujet à propos de la langue.
Patrick

JCR

Citation de: Pipo2A le Février 16, 2011, 14:11:04
Parce que la mise au point AF est assez lente sur les 3 appareils cités.

L'adresse parisienne que j'ai donnée est TOP à tout point vue ! Et les envois sont possibles pour les petits provinciaux pommés. ;D

;)

Le provincial "pommé" est effectivement en Normandie, bien que l'on produit ici plutôt du "poiré" obtenu par fermentation du jus de poire, mais aussi du "Pommeau de Normandie" mélange de Calvados et de jus de pomme.

Parisien de naissance et de souche (4 générations) ayant vécu à Paris pendant 52 ans, je connais bien les adresses parisiennes.
Je suis d'ailleurs peut être plus souvent à Paris que certains banlieusards  :D

Mais les informations du site FUJI m'ont beaucoup fait rire, et je voulais vous faire partager la pertinence des sites "OUEB" qui ne sont pas maintenus.

Amicalement
Leica M10  Nikon Z Fc

Dominique

Je trouve le prix plutôt "salé" ::)

Pour 2X moins cher, on a un NEX avec zoom...

...et, quand sortira chez Sony l'équivalent en fixe du 35mm, designed by Carl Zeiss, ce X100 sera mort.

Le marché de ce X100 va se limiter au marché du cadeau de départ à la retraite pour senior (ayant rêvé très jeune d'une retinette 1b): "Marcel Dugommier, on avait pensé à un voyage en Egypte pour deux personnes avec remontée du Nil en felouque mais, vu les évènements, et comme tu aimes la photo...." ;D
Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Février 17, 2011, 12:56:28
Je trouve le prix plutôt "salé" ::)

Pour 2X moins cher, on a un NEX avec zoom...

Oui... et alors ?

root_66

Citation de: Dominique le Février 17, 2011, 12:56:28
Je trouve le prix plutôt "salé" ::)
C'est ton droit
Citation
Pour 2X moins cher, on a un NEX avec zoom...
On a aussi quelques cageots de choux et de navets, et alors ?

Citation
...et, quand sortira chez Sony l'équivalent en fixe du 35mm, designed by Carl Zeiss, ce X100 sera mort.
Tiens, madame Irma est de sortie

Citation
Le marché de ce X100 va se limiter au marché du cadeau de départ à la retraite pour senior (ayant rêvé très jeune d'une retinette 1b): "Marcel Dugommier, on avait pensé à un voyage en Egypte pour deux personnes avec remontée du Nil en felouque mais, vu les évènements, et comme tu aimes la photo...." ;D
C'est assez marrant de voir que pour tenter de casser un boîtier qui de toutes évidence ne t'intéresse pas tu te sens obligé de caricaturer/dénigrer ceux qui s'y intéressent.

Dominique

CitationCitation
...et, quand sortira chez Sony l'équivalent en fixe du 35mm, designed by Carl Zeiss, ce X100 sera mort.

Tiens, madame Irma est de sortie


C'est annoncé par Sony pour cette année....La concurrence a du bon...surtout que le NEX a des objos interchangeables et fait, en plus,  la video, lui.
Let's go !

JMS

Oui, mais le Nex n'a pas de viseur. Certains petits vieux n'ont plus la souplesse nécessaire dans les épaules, les coudes et les poignets pour viser bras tendu sur les fellouques  ;D ;D ;D

p.jammes

Déjà avoir un Leica était une tare aux yeux de certains, si en plus on a la même réaction avec un X100 qui coûte 7 fois moins cher, que du bonheur assuré... ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Février 17, 2011, 15:24:21
Déjà avoir un Leica était une tare aux yeux de certains, si en plus on a la même réaction avec un X100 qui coûte 7 fois moins cher, que du bonheur assuré... ;D ;D ;D ;D

Pour ne plus avoir droit aux sarcasmes de certains, il faut un prix 14 fois moins cher !
(un Nex, what else ?)

benito

Citation de: Dominique le Février 17, 2011, 12:56:28
Je trouve le prix plutôt "salé" ::)

Pour 2X moins cher, on a un NEX avec zoom...

...et, quand sortira chez Sony l'équivalent en fixe du 35mm, designed by Carl Zeiss, ce X100 sera mort.


risible , franchement

d'abords d'oublier que l'X100 a un viseur lui....  

et que l'optique siglée Carl Zeiss dont serait doté un futur Sony (?) snoberais à mort le 23mmm de Fuji.....     là c'est s'avancer un peux trop ( délirant donc)  car Fuji a démontré depuis des années ses compétences en optiques.... et que ( pour ceux qui l'ont oubliés)  ce sont des optiques FUJI qui équipents les BLAD à la place des Zeiss (qui n'équipe que l'ancienne gamme 6x6) ....

JMS

Ce qui est extraordinaire c'est que le sarcamseur a eu droit à sa dose de sarcamsitude dans le passé quand il expliquait que le M6 et le Summicron, n'est ce pas...alors que d'autres lui disaient que pour 5 fois moins cher n'est ce pas un reflex autofocus. Remember... ;D ;D ;D

Tout appareil de niche doit trouver ses chiens, si c'est le cas les bons toutous jappent de plaisir, mais les roquets hoquettent !  ;)

Quant à la vidéo sur un compact  ??? Pour faire de la vidéo pro il faut ajouter 5000 euros d'accessoires et de logiciels à l'appareil de base donc sur un compact de luxe à optique fixe le jeu n'en vaut pas la chandelle...pour les souvenirs de famille l'iphone saura le faire !

Inka

Citation de: JMS le Février 17, 2011, 15:38:30
Tout appareil de niche doit trouver ses chiens, si c'est le cas les bons toutous jappent de plaisir, mais les roquets hoquettent !  ;)

Waf, waf disent les chiens de traineau, sinon ça n'a pas l'air mal du tout :
http://aiharap.exblog.jp/
Carolorégien

Fylt

Citation de: JMS le Février 17, 2011, 15:18:26
Oui, mais le Nex n'a pas de viseur. Certains petits vieux n'ont plus la souplesse nécessaire dans les épaules, les coudes et les poignets pour viser bras tendu sur les fellouques  ;D ;D ;D
Et puis on perd en discrétion ...

C´est aussi ce qui me rebute dans ces compacts "grand" capteur. Le viseur à l´oeil, mine de rien, ce n´est pas un gadget ...   

DamienLyon

Il est remarquable de constater que ce futur modèle déchaîne beaucoup de passion.

Et vu la fiche technique et la qualité annoncée et revendiquée, il est assez terrible de lire encore des gens qui ne peuvent pas imaginer que parfois le prix se justifie ...
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Février 17, 2011, 17:37:06
Et vu la fiche technique et la qualité annoncée et revendiquée, il est assez terrible de lire encore des gens qui ne peuvent pas imaginer que parfois le prix se justifie ...

Peut-être certains ici ont-ils oublié à quel prix étaient vendus les appareils argentiques équivalents ?

(je pense entre autre aux 4500F que coûtait un Konica Hexar AF à l'époque...)

cagire

De toute façon les objos F2 24 à moins de 1000€ ne courrent pas sur les étals. Cet objo Fuji est assorti "en prime" de 3.000 36 poses, en gros !

JMS

Recherchez aussi le tarif du Nikon 35 Ti à sa sortie, et regardez l'inflation depuis. Pour moi si l'appareil tient ses promesses le prix est justifié.

lakur

Citation de: Glouglou le Février 09, 2011, 03:25:38
C'est un truc de vieux cet appareil!

Pas d'vieux pauvre, en tout cas... vu l'prix.

En tout cas, si l'esthétique fait un peu "musée", les caractéristiques promises sont purement XXIe siècle. En attendant, il aura fort à faire: 1000€ (marre de ces prix avec une kyrielle de 9 qui ne bluffent personne! le prix de la carte mémoire n'est pas inclus, que j'sache!), c'est plus cher qu'un certain nombre de réflex APS vendus avec un zoom. Ça fait donc cher la visée type "Galilée". Bon, d'accord, faut dire qu'en contrepartie, on a un œil d'hibou, ce qui empêche de grimper au plafond côté ISO.

Mais bon...

Boîtier unique? Y manque le zoum.
Second boitier? Un peu gros quand même (tient pâs dans une poche).
Y reste... le coup d'cœur!

Pat91

Citation de: Dominique le Février 17, 2011, 12:56:28
Le marché de ce X100 va se limiter au marché du cadeau de départ à la retraite pour senior (ayant rêvé très jeune d'une retinette 1b): "Marcel Dugommier, on avait pensé à un voyage en Egypte pour deux personnes avec remontée du Nil en felouque mais, vu les évènements, et comme tu aimes la photo...." ;D

Grosse erreur d'appréciation. Cet appareil répond à des besoins exprimés depuis longtemps par ceux dont la pratique photo est handicapée par les reflex numériques modernes. Ces appareils dont on ne saurait nier l'utilité évidente posent problème en photographie de rue par exemple. Ils sont encombrés par des fonctions en surnombre dont on ne se sert jamais mais qui "pèsent" au sens financier et physique du terme.

Nombreux sont ceux qui comprenant les avantages du numérique, recherchent un APN dont le maniement soit très voisin de celui des boîtiers qui leur ont donné satisfaction pendant des années (un Nikon FM2 en ce qui me concerne). Cela n'existe pas encore mais on s'approche. Le Leica M9 est une réponse possible mais son prix stratosphérique le met hors de portée du retraité moyen, justement. Le X100 est la première tentative crédible (à confirmer, c'est évident) et abordable dans ce sens. Uniquement pour cette idée et pour le culot d'être allé à contre-courant, Fuji mérite des encouragements. Canon et Nikon auraient dû y penser avant, eux qui prétendent fournir les professionnels et les amateurs avancés.

Le buzz marketing du X100 est particulièrement bien fait mais cela ne retire rien à l'idée elle-même. La presse et les pros ne s'y sont pas trompés.

L'inflation technologique n'a jamais amélioré la qualité artistique des photographies ou la créativité du photographe. À la fondation HCB, au dernier étage, est exposé le Leica avec lequel HCB travaillait. On regarde l'appareil, on regarde ses photos et on comprend que ce qui compte le plus c'est l'osmose entre le photographe et l'appareil. Et plus il est simple, plus cette osmose est facile. Avec mon FM2, je n'avais que quelques éléments à contrôler: ouverture, vitesse, mise au point, avancement du film. Mes boîtiers numériques m'assaillent d'informations dont je n'ai que faire et m'obligent à contrôler plus de paramètres. Quand j'ai le temps, c'est très bien et ça peut devenir un élément de créativité. Quand je dois être spontané, c'est un handicap.

Voilà pourquoi un appareil peu encombrant, au maniement simple, muni d'un vrai viseur et d'une optique de qualité même fixe (ça nous fera bouger à nouveau) est un besoin ressenti par beaucoup de photographes. Fuji en a pris conscience avant les gros bras, je leur souhaite tout le succès possible avec ce modèle. Il sera peut-être enterré très vite par la réaction de la concurrence mais ils auront été les premiers sur le créneau et auront innové et cela mérite récompense.
Patrick

Pat91

Citation de: lakur le Février 17, 2011, 23:05:20
Pas d'vieux pauvre, en tout cas... vu l'prix.

Oui mais bon: un petit sondage sur le coût moyen des téléviseurs LCD grand écran et gadgets associés installés chez chacun des participants à ce forum? Ou sur le coût annuel des divers abonnements "high-tech" (ADSL, téléphone, etc.) des mêmes?
Patrick