L'octa135 d'Elinchrom

Démarré par Casse-noisette, Février 11, 2011, 23:06:22

« précédent - suivant »

Casse-noisette

Je suis entrain de faire un grans ménage dans mes modeleurs.
Je m'intéresse à l'Elinchrom Octa 135. Qui l'utilise? est-vous content?
Un petit feedback serait sympa
L'esprit peut tout concevoir !

ohmface

Je viens de recevoir la mienne.

1/ Le premier montage est galère. je te conseille de ne pas avoir à la demonter entièrement à chaque fois.
2/ C'est assez penible à fixer à la torche car il n'y a pas d'ouies pour passer les mains
3/ Par rapport à la taille, c'est plutot leger.

Maintenant, pour le rendu, je ne peux encore rien te dire.
Plutôt mort que libre !

Casse-noisette

pour le montage pas de problème c'est toujours un peu galère,
je me souviens encore quand j'ai monté mes Rotalux. ;)
Alors à tout bientôt après les premiers essais.

kaf

Citation de: ohmface le Février 12, 2011, 09:54:34
2/ C'est assez penible à fixer à la torche car il n'y a pas d'ouies pour passer les mains

Je n'ai pas le 135, mais j'imagine que la procédure doit marcher de la même façon que pour le 100. Elinchrom recommande de retourner l'octo sur le sol, d'y fixer la torche puis de monter le tout sur le pied. C'estbeaucoup plus simple et plus sûr que de vouloir monter l'octo sur une torche déjà fixée au pied :D

ohmface

Citation de: kaf le Février 12, 2011, 11:09:51
Je n'ai pas le 135, mais j'imagine que la procédure doit marcher de la même façon que pour le 100. Elinchrom recommande de retourner l'octo sur le sol, d'y fixer la torche puis de monter le tout sur le pied. C'estbeaucoup plus simple et plus sûr que de vouloir monter l'octo sur une torche déjà fixée au pied :D

Pas idiot en effet...
Plutôt mort que libre !

preshovich

le montage sur la torche est effectivement chiant, j'espere qu'un jour EL se decidera à creer des ouvertures comme tous les concurrents le font pour monter ces fichus boites .  perso je prefere monter sur la torche , je trouve que c plus pratique en maintenant la boite par les tiges assez pres du SR. Car sinon ça veut dire que si on veut changer de modeleur on est obligé de descendre la torche à chaque fois.

Casse-noisette

Le but de l'opération est d'avoir un grand modeleur.
J'ai pensé à l'octo 175 cm mais un peu grand pour chez moi.
Donc je me rabats sur le135cm qui je pense est un bon compromis.
De plus je saute sur l'occasion car j'aimerai bien une girafe qui tiendrait, vaudrait le coup
pour mettre le flash Elinchrom avec cette bal.
Oui je sais je pourrai voir pour un parapluie de 140cm par ex. lastolite
mais je préfère le rendu de la bal. D'òù ma demande.

preshovich

Casse-noisette

Si tu as un lien qui livre en Suisse, je veux bien
J'ai cherchlé Aurora sur la toile, je me tires les cheveux
parce que c'est galère ou c'est moi qui suit nul.

ohmface

Citation de: Casse-noisette le Février 12, 2011, 17:21:40

Pour info, j'ai trouvé la rotalux 135 pas chère sur le truc des encheres  [at]  176 euros franco. Pas de problème, elle est neuve mais sans le sac. (J'ai suivi le conseil de Preshovic et trouvé un sac parfait à 10 euros à decathlon, je peux meme mettre avec la rotalux 100x100)
Plutôt mort que libre !

preshovich

Citation de: Casse-noisette le Février 12, 2011, 17:21:40

voir les distributeurs allemand qui te livreront ss problemes.

romanoel

Citation de: ohmface le Février 12, 2011, 17:54:48
Pour info, j'ai trouvé la rotalux 135 pas chère sur le truc des encheres § 176 euros franco. Pas de problème, elle est neuve mais sans le sac. (J'ai suivi le conseil de Preshovic et trouvé un sac parfait à 10 euros à decathlon, je peux meme mettre avec la rotalux 100x100)

en inde?

ohmface

Plutôt mort que libre !

preshovich

attention aux contrefaçons sur les achats ebay et autres  à tarifs reduits

Casse-noisette

Citation de: preshovich le Février 12, 2011, 18:29:05
voir les distributeurs allemand qui te livreront ss problemes.

j'ai été sur le site d'Aurora qui ont donné le nom du fournisseur en Suisse mais dès que tu vas voir qui, quoi, c'est le foutoir.
Alors même si elles sont un peiu plus fragile mais le prix n'est pas très élevé, je vais obter pour l' O135 et je crois qu'elle est fourni avec une housse de transport. Ce sera plus simple. Pour les réparer au cas si cela intéresse quelqu'un j'ai une super colle, un peu
de papier d'alu. J'ai réparer 2 rotalux qui ont 8ans.

Merci pour  votre participation, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a eurocard Mastercard. ;D ;D ;D

preshovich

je crois que tu t compliqué un peu la vie, c'est pourtant tres simple et les boites aurora se vendent comme des petits pains ... memes les distrib elinchrom les recommande (je n'ai pas d'actions chez eux )

Casse-noisette

Citation de: preshovich le Février 12, 2011, 22:21:46
je crois que tu t compliqué un peu la vie, c'est pourtant  tres simple et les boites aurora se vendent comme des petits pains ... memes les distrib elinchrom les recommande (je n'ai pas d'actions chez eux )

Voilà, j'ai trouvé, des fois à tête reposé, c'est mieux. J'ai une question, est-ce que tu peux les plier comme les Elinchrom pour le treansport et rangement? Est-ce qu'elle sont plus solides?

preshovich

toutes les bal se plient de la meme façon, profoto , EL, CL, aurora, photoflec, chimera....
elles sont bcp mieux finies plus pratiques et plus solides, plus lourdes egalement mais prevoir l'achat du SR qui n'est pas inclu avec la boite.

ohmface

Ca y est j'ai fait mon premier test avec la 135

Alors, c'est très doux, très peu contrasté (j'ai trop eclairé le fond de plus) mais finalement, c'est ce que je recherchais.

Je pense qu'en douche avec la girafe, ca va être très sympa.

Seul inconvenient, le reflet dans les yeux est enorme.

Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: preshovich le Février 12, 2011, 21:33:39
attention aux contrefaçons sur les achats ebay et autres  à tarifs reduits

Je crois bien que c'est une authentique ou alors c'est une copie de maniaque.  ;)
Plutôt mort que libre !

Casse-noisette

Allez merci à vous deux, j'ai tout ce qu'il me faut.

romanoel

bin perso j'ai pas réussi à trouver de boutiques en ligne qui vendent les bal aurora...

qq liens?

LyonDag

De mémoire, les octo 100, 135, et autres boites Elinchrom Rotalux du dimension approchantes sont fabriquées en Turquie, et non en Inde. Les rares très grandes (octo170, 190 etc.) sont fabriquées en Suisse.

L'octo 135cm est un bon choix pour du portrait "tout venant", pas trop dur, cadrage plan américain ou même en pieds. Pour du portrait serré, c'est vraiment très doux, et si tu places la boite un peu près, le reflet dans les yeux est effectivement énorme. Ca reste un peu trop gros pour moi niveau encombrement pour balader, mais en studio, c'est super. La lumière est très bien, très douce, voir même "molle" avec les deux diffuseurs montés. Je préfère avec uniquement le diffuseur interne.

Casse-noisette

Citation de: romanoel le Février 13, 2011, 18:58:55
bin perso j'ai pas réussi à trouver de boutiques en ligne qui vendent les bal aurora...
qq liens?
Pour la Suisse et ça reste un prix raisonnable:
http://www.walimex.ch/index.php/cat/c27_Aurora-Lite-Bank.html/XTCsid/74d4a2a2ae8glgdtqrnsmn54d1
Aussi étonannt que ça parait c'est Walimex qui distribue en Suisse.
Citation de: LyonDag le Février 13, 2011, 19:33:17
De mémoire, les octo 100, 135, et autres boites Elinchrom Rotalux du dimension approchantes sont fabriquées en Turquie, et non en Inde. Les rares très grandes (octo170, 190 etc.) sont fabriquées en Suisse.

L'octo 135cm est un bon choix pour du portrait "tout venant", pas trop dur, cadrage plan américain ou même en pieds. Pour du portrait serré, c'est vraiment très doux, et si tu places la boite un peu près, le reflet dans les yeux est effectivement énorme. Ca reste un peu trop gros pour moi niveau encombrement pour balader, mais en studio, c'est super. La lumière est très bien, très douce, voir même "molle" avec les deux diffuseurs montés. Je préfère avec uniquement le diffuseur interne.
Merci à toi aussi pour ta participation. J'ai bien toutes les informations pour faire mon choix.  Il me reste plus qu'à trouver une bonne girafe à une prix raisonnable et j'ai fais le tour de ce que j'ai besoin.
Bonnes photos à tous  ;)