Question sur configuration couleur dans PS CS5 après calibration Dalle

Démarré par Humbi, Février 27, 2011, 08:57:38

« précédent - suivant »

Humbi

J'ai calibré ma dalle de portable avec ma vieille sonde colorvision (Spyder2) et j'ai un doute concernant les réglages à faire sous CS5, dans le menu Couleur, Espace de travail j'ai bien choisi mon profil créé avec la sonde,  mais dans: Règle de gestion des couleurs, je ne sais plus quelle case cocher, Les photos que je prends sont toujours en Raw. Merci de vos retours.

geraldb

Bjr,
Dans EdT   RVB   Addobe RVB ou sRVB suivant ton choix,
en cliquant, tu dois voir apparaitre ton profil sous le trait.
Tu peux télécharger  Profile Chooser, gratuit et choisir ton
profil ou vérifier si c'est le bon!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Humbi

Merci geraldb pour ta participation mais tu ne réponds malheureusement pas à ma question, j'ai déjà rentré mon profil dans CS5 mais c'est les cases à cocher plus bas dont je ne suis plus sûr.

kerbouta

c'est l'espace de travail qui doit être sélectionné dans RVB et non le profil écran, en mettant tout à "conserver les profils incorporés" et en cochant les trois choix...le moteur étant Adobe ACE et le mode perceptif...

Manu_14

Citation de: Humbi le Février 27, 2011, 08:57:38
J'ai calibré ma dalle de portable avec ma vieille sonde colorvision (Spyder2) et j'ai un doute concernant les réglages à faire sous CS5, dans le menu Couleur, Espace de travail j'ai bien choisi mon profil créé avec la sonde....

Bonjour,

Très mauvaise option, l'espace de travail DOIT être indépendant du périphérique (donc choisir sRVB, ou Adobe RVB ou Prophoto...etc)

Concernant Photoshop, voir ci-dessous (tu peux remplacer Adobe par un autre profil indépendant du périphérique type sRVB).

Manu

Humbi

Donc si j'ai bien compris, je rentre sRVB par ex dans Espace de travail mais pas le profil calibré de mon écran.....

geraldb

ProfileChooser se trouve dans demarrer/programme/colorvision/profileChooser
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Manu_14

Citation de: Humbi le Février 27, 2011, 14:30:19
Donc si j'ai bien compris, je rentre sRVB par ex dans Espace de travail mais pas le profil calibré de mon écran.....

C'est bien ça.