Photos NB scannées un petit coup de main SVP

Démarré par namzip, Février 22, 2011, 17:38:37

« précédent - suivant »

namzip

Aucun souci Alex, j'y serai.  :)

Petites images sans prétention de 1976.

Le pont des Arts avant qu'il ne soit couvert de cadenas.



Tous les coins sont bons pour poser un chevalet.




sylvz1

Hé ben voilà, j'ai trouvé la façon de supprimer les grillages en photo: Peindre...  :D

Merci pour TOUTES tes photos namzip.  ;)

yaquinclic

Si j'avais une critique à formuler, c'est un peu froid en aspec mais bon je saie pourquoi... hein Robert ;)

parkmar

Splendide Namzip! merci de nous faire partager tes photos. Elles doivent vraiment être belles en baryté.
Cordialement

namzip

Merci à vous  :)

Sur du papier baryté oui, quelques unes, mais la majeure partie est sur polycontraste RC.

En 1975, il a fallu abattre quelques arbres du jardin des Tuileries.



Ca n'a pas empêché certains de prendre des photos.


Prizutu

Merci Namzip de reprendre ton fil! On ne s'en lasse pas :D

Vous aurez remarqué qu'en 75, pas de gants et pas de lunettes pour l'ouvrier découpeur! >:( >:(

Andhi

Tu veux dire l'apprenti bûcheron ?

Les lunettes, ou plutôt la visière, n'étaient pas courantes alors; mais je vois mal cette personne travailler toute une journée sans gants et la veste ouverte; le froid a vite fait de calmer certaines ardeurs...
Superbes photos !

namzip

Citation de: Andhi le Novembre 02, 2012, 12:43:30
Tu veux dire l'apprenti bûcheron ?

Les lunettes, ou plutôt la visière, n'étaient pas courantes alors; mais je vois mal cette personne travailler toute une journée sans gants et la veste ouverte; le froid a vite fait de calmer certaines ardeurs...
Superbes photos !

Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que c'était en décembre. Les deux personnages en haut à droite sont chaudement vêtus.

Merci à vous. Pour le scan, c'est lorsque j'ai un peu de temps.
J'avais arrêté le fil car il ne rencontrait pas un grand succès mais si il plait au moins à une personne c'est bien.  :)

Prizutu

Citation de: namzip le Novembre 02, 2012, 12:52:57
Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que c'était en décembre. Les deux personnages en haut à droite sont chaudement vêtus.

Merci à vous. Pour le scan, c'est lorsque j'ai un peu de temps.
J'avais arrêté le fil car il ne rencontrait pas un grand succès mais si il plait au moins à une personne c'est bien.  :)
Tu plaisantes!? Tout les intervenants manifestaient leur plaisir et leur admiration de la "vraie" photo de rue!

namzip

Une petite qui avait été préparée il y a quelques mois et que j'ai oublié de poster.

Paris 1974.

Vierge mais perverse, elle débauche le sexagénaire. (c'est le titre du journal).


namzip

Décidément ils y en a beaucoup qui sont passé à coté.  :)

Train de banlieue 1976.


Andhi


"Paris 1974" : le vieux monsieur qui s'encanaille...

Toutes ces photos qui font sourire en racontant la vie.

On ne s'en lasse pas !


arvernhà

Toujours un plaisir de passer par ici.  ;)
Merci.
Cordialement.

namzip

#188
Bonjour le fil,

Merci pour votre passage.

Une petite oubliée lors du scan.

Chsetokowa 1989 ( la ville de Jean-Paul II)



Crue de la Seine en 1978.


namzip

Les Fils de Cain, Paris 1976



Les Clopes Paris 1977.



Résultat des Courses Banlieue 1977.


Screeny

Je découvre ce fil avec retard mais avec plaisir.

Mes premières propositions.

1) Le pied de nez


Screeny


Screeny


Screeny


namzip

Bonjour Screeny,

Sympa ces photos mais pourquoi ne pas ouvrir un fil spécifique où tu pourrais déposer ta production !!!!

Screeny

Merci pour l'appréciation.  ;)

Il s'agit juste d'une petite participation épisodique de ma part, il s'agit juste de quelques photos anciennes numérisées et je pense qu'elles correspondent bien à l'esprit de ce topic.

VOIJA

#196
Je découvre ce fil plein d'humanité (et je ne parle pas de la fête du même nom).
Ça couvre mes premières années étudiantes, et je réalise combien tout a changé depuis cette période, et combien le look des gens et les voitures ont évolué depuis. Ça me semble hier dans la tête, mais pas dans les images.
Ça ne me rajeunit pas, l'époque où je roulais en deuch puis en 4L et où je photographiais au Zenit E.
Mais à toute période, il y a de quoi se régaler, et je compte bien continuer....

yaquinclic

Salut namzip,

Si tu trouve un peu de temps pour pourquoi ne pas exhumer quelques vieilleries pour ne pas laisser mourir ce fil ? 

A+ ;)

Trompettedelamort

"hein?" Beethoven

sylvz1

Déjà cinq ans ce fil, que j'avais suivi avec grands plaisirs, et que je viens
de regarder une nouvelle fois avec autant de plaisirs !!  :)