Recherche Webmaster...gratuit

Démarré par oliv-B, Février 22, 2011, 23:59:37

« précédent - suivant »

oliv-B

bonjour,

un peu provoc mon titre ? non..non...juste un peu  ;D

mais il faut bien une accroche...accrocheuse,
vous remarquerez que depuis de long mois, je ne vous casse plus les pieds avec  mon orthographe irrécupérable, mon mauvais caractère et  mon franc parlé  ;D 

pour en venir au sujet de ce topic, le gratuit est une réalité aujourd'hui dans de nombreux domaines, rien que pour ma modeste activité photo, je recois de nombreuses demandes dans ce sens,
je me dis pourquoi pas inverser ?

Concrètement mon site internet me sort des yeux au point que je bascule les news sur une page facebook, pas inutile dans mon domaine, bien au contraire, mais j'aimerais un "vrai" site, plus moderne, pour présenter mes photos sur le web, je n'ai pas le budget pour faire appel à un professionnel, pas les compétences ni le temps pour m'y coller à nouveau,

j'étais bien attiré par une solution flash type motocms, ex: http://templates.motocms.com/full-screen-preview/31946/, mais je ne comprend rien, la licence est assez couteuses et surtout pas le temps de m'y pencher,

je recherche donc un webmaster motivé, talentueux et ambitieux,
qui voudrait s'investir dans un projet concret, une sorte d'exercice pratique pour adapter ou développer un site dans ce genre ou me proposer une idée pour présenter ma passion,

idéalement attiré par la photo de sports extrêmes ou alternatifs, je n'aime pas le terme extrêmes,
avec la volonté de soutenir par sa contribution un photographe fauché dont il obtiendra l'éternel reconnaissance ;D

je fournis le contenu ici : http://olivierblondel.com/gallery.htm

merci,

LyonDag

A ce propos, je me disais qu'en tant que victime du mensonge permanent "votre métier je peux le faire moi-même et aussi bien", il est de notre devoir de contribuer lentement à un rétablissement de la juste valeur des choses que l'avènement de l'ère numérique a en partie bouleversé. Je pars donc du principe que tout ce qui est de qualité se paye, du makeup au stylisme en passant par la coiffure, même si la rémunération est parfois malheureusement plus symbolique qu'autre chose... Pour le web pareil, pour le référencement pareil.

Mais ce n'est que mon avis, et ce n'est que le début d'un long topic un peu houleux je pense  :D
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ta recherche Olivier (et s'il te fait du bon boulot, envoie le moi après!)

oliv-B

Houleux ? non, non, il n'y a pas de raisons, c'est dans la tendance,  par exemple je deviens un fervent utilisateur de Linux et de logiciels libres, je suis contre le piratage, c'est génial, et visiblement ca n'empeche pas Bill de continuer de s'enrichir....

pour illustrer un peu, pile dans le sujet, petit message ce matin d'un patron d'hotel :
"si tu as des photos que je peux utiliser sur mon site (en signalant qu'elles sont de toi) je suis preneur...."

la journée commence bien  ;D

pour revenir à mes recherches et rebondir sur tes propos Lyondag, je m'engage bien sur à un maximum de pub pour mon futur webmaster partenaire, ca marche, deja un futur nouveau client sur la liste !
et pourquoi pas effectivement envisager une rémunération symbolique, 1 e par exemple ?
mais c'est mesquin, plutot un arrangement ?

jour de grande générosité, j'offre en échange, un tirage numéroté et signé pour accrocher au dessus de sa cheminée  ;D

Stéphane Hette

#3
En tant que graphiste moi-même ça me fait marrer de lire ton annonce... C'est drôle de voir que ce qu'en tant que photographe on n'accepte légitimement pas on trouve logique de le faire subir à d'autres professions.

Tu trouveras, comme en photographie, des p'tits jeunes qui démarrent prêts à bosser gratos ou presque et qui viendront brailler dans 3 ans que des mecs qui débutent cassent les prix du marché  ;D ;D

Perso j'ai payé une développeuse pour site je ne le regrette pas j'ai eu un produit que j'ai pu faire évoluer et adapter à mes besoins... Et en plus le lui ai offert des tirages parce que je trouvais qu'elle avait fait un super boulot.

jeanbart

Citation de: Stéphane Hette le Février 23, 2011, 10:22:57
En tant que graphiste moi-même ça me fait marrer de lire ton annonce... C'est un peu drôle de voir que ce qu'en tant que photographe on accepte pas ce qu'on trouve logique que d'autres professions pratiquent.

Tu trouveras, comme en photographie, des p'tits jeunes qui démarrent prêts à bosser gratos ou presque et qui viendront brailler dans 3 ans que des mecs qui débutent cassent les prix du marché  ;D ;D

Perso j'ai payé une développeuse pour site je ne le regrette pas j'ai eu un produit que j'ai pu faire évoluer et adapter à mes besoins... Et en plus le lui ai offert des triages parce que je trouvais qu'elle avait fait un super boulot.

Ce fil est à lire au second degré.
La Touraine: what else ?

Stéphane Hette


Stéphane Hette

parce que j'en reçois souvent des demandes pourries du genre "donnez moi vos photos ça vous fera connaître" ou "vous me faîtes cette plaquette là gratuite c'est un essai mais ensuite on a un très gros marché"... Alors je reconnais que lorsque je vois la profession faire la même chose ça me troue un peu et je me manque de recul :) je dirais dans le cas présent que c'est même du 3° degré :))

oliv-B

voir meme du 4° degré  ;D
mais on ne sais jamais sur un malentendu  :D

en sachant pour éviter toutes méprises que je ne suis pas un photographe professionnel,
dans le sens ou je ne vis pas de mes photos, c'est juste une passion  ;)

Stéphane Hette

on ne sais jamais sur un malentendu  ;D ;D
dans le sens ou je ne vis pas non plus de mon pilotage et que c'est une passion  ;)

 

oliv-B

tu as raison ca ne coute rien  ;D

trouve moi un webmaster, je te trouve une ducat ', voir meme la ferrari, pour un petit tour s'entend  ;D
enfin au pire le mécano  ;D ;D

jeanbart

Pour la Ducat, c'est surtout le mécano qu'il ne faut pas oublier. ;D ;D
La Touraine: what else ?

Jc.

Qui Roule en Ducati amène ses outils ...

Ok, je ->

Stéphane Hette

même pas vrai la preuve sur la vieille supersport de 97 la trousse à outils était en option, si ça c'est pas une preuve de fiabilité :)))))
il faut juste, si on tient à son carénage, mettre un tour de clé allen régulièrement :)

Jc.


Stéphane Hette


jm_gw

Citation de: jeanbart le Février 23, 2011, 10:25:11
Ce fil est à lire au second degré.

Je suis étonné que des habitués ne l' aient pas compris !: Mdr  :D

jm_gw

Citation de: Stéphane Hette le Février 23, 2011, 13:44:16
même pas vrai la preuve sur la vieille supersport de 97 la trousse à outils était en option, si ça c'est pas une preuve de fiabilité :)))))
chez RNO ou PSA : pas de trousse à outils non plus et pourtant les garages sont remplis ... >:(

Stéphane Hette

Citation de: jm_gw le Février 23, 2011, 15:44:54
chez RNO ou PSA : pas de trousse à outils non plus et pourtant les garages sont remplis ... >:(

Chez Nissan aussi ! :( j'ai testé !
mais rien à voir avec ma vieille ducat qui ronronne parfaitement :)

Stéphane Hette

Citation de: jm_gw le Février 23, 2011, 15:42:56
Je suis étonné que des habitués ne l' aient pas compris !: Mdr  :D

Bon ça va le chambrage :))))))) je reconnais les faits : chuis soupe au lait :)

geargies

La Ducat c'est une moto ou une ouature? ...

Stéphane Hette


Stéphane Hette

voui :) mais ça n'est la mienne... je n'ai pas de photo de ma moto.

PEP

Rien à payer pour devenir webmaster ... c 'est gratuit !
... je ne vais pas quand même dépenser aussi peu !

tu n' acceptes même pas un bakchich ! ???
A+
PEP

jeanbart

Citation de: geargies le Février 24, 2011, 09:42:48
La Ducat c'est une moto ou une ouature? ...
Les fouilles archéologiques sont encore en cours du coté de Bologne, pour l'instant on ne sait toujours pas. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

geargies

C'est bien celle que je pensais : rouge super dangereuse et qui tient rien dans les virages...