DPP et Mac os X

Démarré par ARTHUREDOUARD, Mars 12, 2011, 14:41:41

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2011, 11:49:47
JB, quand l'auteur du fil a déjà conclu "nikel tout marche", avoue qu'un petit hors sujet ensuite n'est plus très grave tout de même ! Et encore, le HS est très maigre, on parle bien de 3.10... […]

OK. Alons-y.

Citation de: Fab35 le Avril 06, 2011, 16:59:20
J'ai zieuté le manuel de DPP 3.10, mais je n'ai trouvé que de maigres évolutions sur la 3.9.3, sauf erreur :
- compatibilité avec de nouveaux boitiers et objectifs
- outil de gestion des images d'objos fish-eye, comme le nouveau 8-15FE, avec des transformations spécifiques de projection. […]

Mais, comme toujours, ça, c'est "la vitrine", n'est-ce pas ?
Le fait que DPP 3.10 résolve (ou semble résoudre) le problème de déplacement des vignettes ayant initié ce fil prouve qu'il y a d'autres choses corrigées plus en profondeur.

Si seulement, parmi ces "autres choses" et pour toutes plateformes cette fois, il pouvait y avoir une amélioration des paliers du curseur Finesse dans le Masque d'accentuation, ce serait épatant.
Capter la lumière infinie

bruno-v

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2011, 11:49:47
Euh non t'inquiète, pas de soucis, on a le droit de ne pas être en phase sur tout !
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça. A me relire, peut-être ma phrase laisse supposer un ton qui est inapproprié.

euh, un poil de ma fatigue de ma part ? 8)

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2011, 11:49:47
Allez, chui sympa : le lien du manuel ! :)
Pour mac
Pour PC

Merci

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2011, 11:49:47
(bon, ce matin, ça a l'air un peu lent le site... mais c'est là !)

Effectivement, je le place en attente, j'aviserai en fonction des connexions (18Mo en itinérant, ça plombe ...)

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2011, 11:49:47
Pour télécharger DPP 3.10, faudra attendre un peu je pense.

La prise en charge des ac du 15mm, je les attends depuis 2/3 ans, donc un peu + un peu -  ;)
Ma curiosité vient surtout des fonctions spécifiques aux fish rajoutées (?)

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2011, 12:30:34
Si seulement, parmi ces "autres choses" et pour toutes plateformes cette fois, il pouvait y avoir une amélioration des paliers du curseur Finesse dans le Masque d'accentuation, ce serait épatant.

Sans rien chambouler, simplement des 1/2 intermédiaires dans les contrastes/saturations,
la fonction +/- par clic à coté des curseurs pour faciliter les actions sur ses mêmes curseurs,
une navigation ds les images en cours de modif avec les flèches (suivante/précédentes),
rien de révolutionnaire mais ce ne serait franchement pas de trop  ::)

a+

a+
Leave no trace, Take pictures.

al1k

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2011, 11:49:47
JB, quand l'auteur du fil a déjà conclu "nikel tout marche", avoue qu'un petit hors sujet ensuite n'est plus très grave tout de même ! Et encore, le HS est très maigre, on parle bien de 3.10...

Euh non t'inquiète, pas de soucis, on a le droit de ne pas être en phase sur tout !
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça. A me relire, peut-être ma phrase laisse supposer un ton qui est inapproprié.
Je disais juste qu'il est simple de télécharger le manuel de DPP 3.10 et que la masse d'infos qu'il comporte sera plus exhaustive que quelques lignes ici. ;)

Allez, chui sympa : le lien du manuel ! :)
Pour mac
Pour PC
(bon, ce matin, ça a l'air un peu lent le site... mais c'est là !)

Pour télécharger DPP 3.10, faudra attendre un peu je pense.

Aujourd'hui aussi c'est lent, du moins pour la version Mac (plus de 15 minutes) alors que pour la version Windows ça été rapide (moins de 1 minute)  ;)

samalan

Bonjour à touts et toutes,
je débute sur ce forum, tout comme en canon et DPP.
Voici ma question :
je suis sous OSX lion (10.7.2), j'ai installé DPP il y a deux jours, et je suis incapable de faire fonctionner le traitement par lot (convertion en tiff par expemple)

Sur un lot de 50 images, seule 1 image subie le traitement. Or je selectionne toutes les photos soit par cmd+A soit par la commande dédiée de DPP ???

Ais je loupé quelque choses ?
Merci