Apres 3 ans de bonheur avec le 40d, j'ai envie d'évoluer.

Démarré par stefcanon, Mars 09, 2011, 14:05:40

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 10, 2011, 21:40:30
[...]Parlons du banding alors !!!

Sur le 7D, se traite très bien avec Sildénafil Pro 2.1.
Capter la lumière infinie

tyfou

Citation de: JamesBond le Mars 10, 2011, 22:53:42
Sur le 7D, se traite très bien avec Sildénafil Pro 2.1.

ça va aller ! J'ai encore un peu de temps devant moi !

dominos

Citation de: tyfou le Mars 10, 2011, 22:40:00
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59958.0.html

Et toujours et alors, si je travaille de 100 à 800 Isos ?

Je prends un un 7D ? un 40 D après de trois de bonheur ? un 5 D ? un 5 DII avec du banding de 100 à 800 Isos ?

tyfou

Moi j'utilise Mifépristone 1.0 pour la post-prod !

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 10, 2011, 23:01:12
Moi j'utilise Mifépristone 1.0 pour la post-prod !

Pour transformer les calques en fausses couches ?
Capter la lumière infinie

stefcanon

Voila, donc à midi je suis allé voir le 7d, prise en main, visionnage rapide des fonctions et petit test.
Bon je crois que je vais m'orienter vers ce boitier.
Donc mise en vente du 40d et...... à voir la suite  :P

Alien27

Stefcanon, tu n'aurais pas quelques images à poster sur le fil du 40D ?  ;D
Clic, clac !

stefcanon

ah oui j'en ai oui  ;D
Avec plaisir je les poste des que je peut.

palbert

Je suis faible... la promo F..C a eu raison de mes dernière réticences...  ;D

Et me voici l'heureux propriétaire d'un 5D mark 2 avec son 24-105  :-*.

Là, on voit la différence, pas de doute !!!

Même l'autofocus tant décrié, me va trés bien, il est loin d'être ridicule: rapide et précis :)

silver_dot

Bienvenu au club.

Passer de l'APS-C au FF, ça, c'est une évolution. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Citation de: erickb le Mars 12, 2011, 15:22:46
Là j'ai une grosse lacune en imagination pour voir ce qui pourrait me faire revendre le 5D mark II ou un III ou un 1ds Mark IV
j'ai beau gamberger je vois pas

Toi peut-être pas, mais ceux simplement avides de "la nouveauté" oui : ils achèteront le nouveau en trouvant qu'il fait de meilleures photos que l'ancien.... Ce n'est pas difficile à imaginer, il se passe la même chose à chaque sortie de boitier.
Mangez des cacahuètes!

BrettSinclair63

Bien moi je dois dire que je partage l'avis de pas mal de membres qui ont pu s'exprimer jusqu'ici. Le 7D est incontestablement un très beau boîtier mais le 40D en donne déjà beaucoup même si, comme d'autres apn il souffre de diverses imperfections qui ont déjà été longuement évoquées sur ce forum.

Pour vouloir changer à mon avis (mais ce n'est là que mon avis) il faut avoir un vrai besoin ou une envie de quelque chose de différent (FF notamment). Je trouve, mais ça c'est aussi perso, je pense que d'autres que moi ont une vision très différente des choses, mais que les boîtiers réflex ont atteint depuis les années 2005/2006 un niveau de performances capable de satisfaire aux besoins et exigences de beaucoup d'entre nous. J'ai pris le 40D en 2008 après avoir longuement hésité avec le 30D que l'on bradait alors. Le prix somme toute très intéressant du 40D, son viseur amélioré et des tas de petites choses m'ont décidé pour ce modèle. Je n'ai pas regretté mon choix depuis mais ma compagne possède un 30D et j'avoue que je l'utilise fréquemment et avec beaucoup de plaisir; j'ajoute que je suis toujours surpris des images délivrées par le capteur 8Mp de ce boîtier. Alors bon après perso je ne suis qu'un photographe du dimanche pas un pro ou assimilé aussi n'ai-je pas d'exigences de résultat aussi pointues que certains sur ce forum mais tout cela pour dire qu'après avoir pesté 3 ans contre un 350D qui ne me convenait pas du tout bien que donnant d'excellentes images, le 40D et même le 30D me conviennent très bien pour un usage amateur. Pour ceux qui veulent à tout prix évoluer je leur conseillerais donc soit de s'orienter vers le FF qui est une autre aventure photographique très éloignée de ce que peut offrir le 40D, soit de redécouvrir les possibilités de leur boîtier en étoffant leur parc optique avec de beaux cailloux.

De mon côté j'ai d'autres prios budgétaires en ce moment mais je sais que mon prochain boîtier sera FF ou ne sera pas. Pour ce qui est du FF d'ailleurs, j'ai eu l'occasion de prendre en mains et d'essayer le 5DII et très franchement, comme le disait un pro au sujet du R8... c'était scandaleux. En ce qui me concerne je ne comprends même pas qu'on ose proposer dans une telle gamme tarifaire quelque chose d'aussi indigent. Alors mes propos vont peut-être faire bondir certains mais je veux parler plus spécialement de l'AF. A cet égard pourtant je n'ai pas de grandes exigences mais là quand même... non c'est pas possible; ne serait-ce que ces colli tous concentrés en plein milieu et rien sur les bords... Quant à la rapidité c'est pas franchement un foudre de guerre et l'efficacité se ressent de cette double insuffisance. Au risque de passer pour un troll  ;) je lorgnerais plus volontiers sur un boîtier comme le D700. Moins de pixels, c'est plutôt un avantage finalement (post-traitement, stockage etc) une bien meilleure construction et un AF de compétition. En ce qui me concerne n'ayant pas envie de revendre tout mon matériel Canon je regarde donc plutôt maintenant du côté des boîtiers pros d'occasion, 1DsII ou III; pour moi clairement le 5DII est à éviter à cause de l'AF et quand je vois le prix de vente et les possibilités offertes par les 1Ds II et III je crois qu'il n'y a pas à hésiter. :)

Amicalement Vôtre

Brett.
40D, what else?