ça bouge chez SONY

Démarré par sonyboy68, Mars 17, 2011, 03:40:48

« précédent - suivant »

sonyboy68


Un cataclysme de nouveautés sont attendus pour Avril !
Le Tsunami n'ébranlera pas SONY. Nouveaux SLT Alpha,
nouveaux NEX et Camcorder consumer et Pro vont être
présenter dans les prochaines semaines. Incroyable... ;)
SONY  make.believe

JP1908

Citation de: sonyboy68 le Mars 17, 2011, 03:40:48
Un cataclysme de nouveautés...
Le Tsunami n'ébranlera pas SONY. ...

Quand l'enthousiasme fait dire n'importe quoi...

Utiliser le terme de cataclysme en temps normal est déjà douteux pour une annonce d'arrivée certainement sympathique de matériels mais hors de contexte.
Mais en ce moment, c'est carrément malvenu !

Quant au deuxième point, que le tsunami n'ébranle pas sony au niveau humain et économique c'est très bien... mais utiliser "Tsunami" avec une majuscule en forme d'enflure de langage est quelque peu exagéré ici.

Cordialement
Lumix GX9

Cortez77_fr

 ??? On peut rire de tout mais tout est une question d'a propos et de timing. Je suis équipé Sony, mais qu'ils sortent ce qu'ils veulent/peuvent je m'en tamponne un peu, je pense plutôt a mes amis de Tokyo en ce moment, eux ils essayent tout simplement de vivre au jour le jour avec les coupures de courant de plus en plus longues et les magasins vides.

Que l'économie Japonaise ne se casse pas la gueule est une bonne chose car c'est ce qui permettra de reconstruire, mais a l'heure actuelle toute une région est toujours sans communications, que ça soit téléphones ou routes. Et je ne parle même pas du sujet nucléaire qui est très très loin d'être réglé.

JP1908

Lumix GX9

loupiote

Surtout quand on voit le titre du thread "ça bouge chez Sony"......

On ne peux que se poser des questions sur le respect et la considération de Sonyboy sur ce qui se passe au Japon...

Taichi

A65/55+18-200+50 Sony

IlSanto

Ils pourront lever le voile d'une main tremblante sur les nouveautés non ?  ;D ;D ;D

Bien sûr qu'on peut rire de tout, il suffit d'attendre un peu. Les dégâts sont faits maintenant non ? Et on ne reviendra pas dessus, alors autant se détendre en se disant que personne n'est à l'abri.

rascal

comme dirait Guillon, la période de "non plaisanterie" varie selon de degré de "civilisation" des victimes...  ::)

Paleofredo

Entre nous les nouveautés sony et autres, on s'en tape non?

pacmoab

Citation de: Paleofredo le Mars 17, 2011, 13:45:50
Entre nous les nouveautés sony et autres, on s'en tape non?

Nous sommes néanmoins sur un forum photo, et il ne me semble pas déplacé de parler produits...

Les termes pour lancer ce fil me paraissent nuls, j'attends les futurs NEX et leur optiques, mais j'avoue que je n'aurai pas l'insolence de m'impatienter si les produits prennent 3 mois, 6 mois ou 1 an de retard.

JCCU

Citation de: Paleofredo le Mars 17, 2011, 13:45:50
Entre nous les nouveautés sony et autres, on s'en tape non?

Si çà sort en Avril et que c'est accompagné d'un message du genre " nos employés ont pu reprendre une vie à peu près normale.-logements, eau potable, électricité..." , ce serait très bien (et même s'ils ne montrent que des "premiers de série en nous annonçant qu'il y aura 3 à 6 mois ou 1 an de retard sur la distribution mais que leurs employés ont pu reprendre une vie à peu près normale, on serait tout aussi content)   

Maintenant, si c'est juste des produits sans état de la situation sur le plan humain, c'est vrai qu'on s'en tapera un peu

Cordialement

JCCU
   

loupiote

"donneurs de morale"???!!

Ca paraît tellement évident d'éviter ce genre de message c'est tout, on devrait même pas avoir besoin de le dire...

Je ne pense pas que ce soit une question d'humour, mais de décence. Après ça ne reste que mon avis.

Ca n'enlève rien au fait que des nouveautés vont arriver, et que les gens se réjouissent...

pacmoab

Je préfèrerais être donneur de morale sans le E  :-X

supereros

Salut !

Mieulx est de ris que de larmes escripre, pour ce que rire est le propre de l'homme.

                                                                                 Gargantua

                                                                                           François Rabelais, 1534.

Si on ne peut pas rire de tout, qui a le droit de fixer des limites à notre humanité et comment peut-il les déterminer ?

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

supereros

Salut !

C't'encore moi...

Je rajoute une grosse couche, pas fine, histoire que les débats puissent se poursuivre indépendamment des circonstances.

C'est ainsi que sonyboy68 aurait pu (dû ?) rédiger son post d'origine :

Raz-de-marée de nouveautés annoncé chez Sony. La concurrence tremble ! Décidément, la technologie nippone n'a pas fini d'irradier le monde...

Qui aurait réagi si ce texte avait été publié la semaine dernière à la même heure ?

Bonnes photos à tous et prenez soin de vous : la vie est infiniment fragile...
Less is more... More or less...

lum

Il ya une semaine, oui, mais est-ce qu'un peu de délicatesse n'est pas de tenir compte des circonstances dans sa communication ?

Gus

Citation de: supereros le Mars 17, 2011, 17:45:25
Salut !

Raz-de-marée de nouveautés annoncé chez Sony. La concurrence tremble ! Décidément, la technologie nippone n'a pas fini d'irradier le monde...

ça y est tout est dit ...

Cortez77_fr

Citation de: erickb le Mars 17, 2011, 15:00:12
les  donneurs de morale ça gonfle un peu non ?  .. qu'il faut pas rire et que c'est terrible et ceci et cela ... vous gavez avec votre bonté girophare

à part ça

si y a un nouveau NEX en avril c'est un très bonne nouvelle merci

Le bons sens c'est une notion utile quand on veut vivre en société.

Il y a encore eu des répliques très récemment, et rien ne dit qu'il n'y en aura plus, le compte des morts n'est pas fini, tout simplement car toute une partie de la zone sinistrée n'est pas accessible. Les rescapés du nord sont sous la neige sans électricité (donc chauffage) et sans trop de vivre ni d'eau. Et des gars a l'heure actuelle sont en train de réduire fortement leur espérance de vie dans une centrale pour que quelques millions d'autres ne soient dans ce cas.
Si maintenant certains trouvent ça drôle, ils sont tout simplement heu... je doute qu'ils comprennent les mots que je pourrais employer. J'ai l'impression de voir des "kikoo lol" sur facebook tellement c'est hors de propos.

Le rire est salvateur, encore faut il maitriser la chose, là au mieux c'est de la maladresse, au pire de la pseudo provoc.

Et les japonais savent très bien rire d'eux même et des dangers qui les menacent sans cesse comme les tremblements de terre et les tsunami, suffirait juste de potasser un peu pour s'en rendre compte.


JP1908

Je crois qu'il faut séparer 3 choses dans ce fil :

1 - l'aspect humour
2 - être donneur de morale
3 - l'exagération de langage pour des évènements somme toute assez communs qui était à la base de mon premier post.

1 - Concernant l'humour, effectivement il est possible de plaisanter même assez rudement... ma famille et mes amis en savent quelque chose...
Un Desproges pouvait faire rire des défenseurs des droits de l'Homme en plaisantant sur la torture... on savait d'où cela venait.

L'humour particulièrement dans un forum ou l'on ne connait pas forcément les gens (il me semble) n'est de l'humour que s'il peut être interprété comme tel. Je ne vois pas dans l'intervention de Sonyboy de pointe d'humour.

2 - Être donneur de morale. Je crois que oui, il est possible de faire de l'humour contre les forts, les responsables de conneries qui ont les moyens de se défendre, j'en suis largement partisan.

De l'humour dans des situations de catastrophe où les plus faibles sont les plus atteints dans le cadre de catastrophes naturelles, est largement possible pour exprimer un refus des situations et prendre de la distance.

Pour annoncer sans recul l'arrivée de matériels, je pense que c'est douteux.

Alors donneurs de morale ? Oui la morale doit exister pour faire vivre ensemble les gens et sans nier l'humour dans ce qu'il a quelquefois de plus dur, c'est aussi une question de temps par rapport à un évènement.

3. Je pense que nous sommes là plutôt dans l'exagération de langage et je l'aurais signalé de la même façon hors contexte.
Je n'ai rien écrit dans un autre fil car en face "de la plus belle invention..." d'un autre fil, il y avait le pendant du frigo et du lave-linge.

Dans ce cas parler de cataclysme même en temps normal était pour le moins exagéré. Quant au "tsunami" c'était du même ordre.
Comme je n'avais pas senti l'humour j'ai pensé que c'était malvenu.

Je ne voulais pas au départ en écrire aussi long mais ce fil m'a un peu surpris dans ses développements... je ne dois pas être encore habitué  :)

Ma volonté n'est surtout pas d'être donneur de leçons même si cela pourra être interprété comme tel.

Cordialement

Lumix GX9

JL-G

Et l'information?, quelles sont les informations connues à ce jour sur ces nouveautés ?
Si l'on revenait au factuel..

Jean-Claude Gelbard

Il est certain qu'employer justement ces expressions en ce moment à propos d'un pays frappé par un cataclysme sans précédent et qui en souffre durement est d'un goût vraiment exécrable...
On parle de dizaines de milliers de victimes et d'un coût de reconstruction de 150 milliards d'Euros...

Zaguel

Citation de: JL-G le Mars 18, 2011, 08:22:38
Et l'information?, quelles sont les informations connues à ce jour sur ces nouveautés ?
Si l'on revenait au factuel..

Je me pose les mêmes questions.
Que vont-ils faire pour la construction/ergonomie des Nexs? Le Nex-C3 pourrait être un Nex 3 rebadgé avec possibilité d'y ajouter un EVF et le Nex-C5 pourrait être un Nex 5 plus expert, avec une ergonomie plus proche de celle d'un EP1-2-L2 (quelques boutons de plus...), une construction au minimum aussi top que le Nex 5 et un EVF intégré ou en option (le plus probable).
Par contre, je dis non à la mode du tactile! Mais si ils veulent repenser la charnière de l'écran, pas de soucis.

Le "troisieme acteur de la scene photo" doit maintenant conforter sa place, un vrai parc optique (A et E) ne serait pas du luxe (un bon rajeunissement pour le A).

pacmoab

Citation de: Zaguel le Mars 18, 2011, 13:47:50
Je me pose les mêmes questions.
Que vont-ils faire pour la construction/ergonomie des Nexs? Le Nex-C3 pourrait être un Nex 3 rebadgé avec possibilité d'y ajouter un EVF et le Nex-C5 pourrait être un Nex 5 plus expert, avec une ergonomie plus proche de celle d'un EP1-2-L2 (quelques boutons de plus...), une construction au minimum aussi top que le Nex 5 et un EVF intégré ou en option (le plus probable).
Par contre, je dis non à la mode du tactile! Mais si ils veulent repenser la charnière de l'écran, pas de soucis.

Le "troisieme acteur de la scene photo" doit maintenant conforter sa place, un vrai parc optique (A et E) ne serait pas du luxe (un bon rajeunissement pour le A).

Merci Zaguel d'enfin parler produits  :)

J'imaginerais bien le lancement du ou des nouveaux NEX 3 et 5, couplés à quelques nouvelles optiques.
Je pense notamment au nouveau pancake (30mm je crois ?)
Une molette de modes serait très souhaitable, je pense aussi.

Le futur haut de gamme NEX (7 ?)(Capteur idem A77, EVF intrégré, livré avec le CZ 24mm f1.7 ....Je rêve  ;) ne sera surement pas pour tout de suite.

sonyboy68

Citation de: SCSI le Mars 18, 2011, 16:12:47
Nous avons raison de nous indigner et d'appeler à la compassion. Les heures que traversent le Japon sont très tristes et peuvent nous ramener à nos propres angoisses. Que ferions nous ici avec un tremblement de terre de 9 degré sur l'échelle de Richter et qui durerait 45 minutes? Qui plus est avec des victimes par dizaines de milliers fauchées sur les côtes (je ne doute pas que le bilan s'allourdira) puis le désastre nucléaire!

Evidemment qu'avec ça, on peut comprendre qu'il n'y en aie pas beaucoup à avoir le cœur à faire dans la blagounette côté jeux de mots. Mais il faut quand même rappeler le premier message de Sonyboy, qui nous appelait à être solidaires avec ce qui arrive là-bas. Message qui a été enlevé par NCI.

Placé face à cette ignorance, on peut mieux comprendre l'humour noir que certains voient dans le message ci-dessus, mais j'y vois plutôt un pied de nez face au déferlement des éléments et à notre impuissance. Pas une intention malveillante.

Car les reproches que vous faites ne collent pas vraiment avec la personnalité de son auteur.

∂++

Merci SCSI de clarifier mes propos. Effectivement mon message n'était que de l'humour noir.

En effet les gens qui me "connaissent" sur CI savent que je suis une personne sensible et
passionnée par la marque Sony. J'étais le premier à créer un fil de compassion pour le peuple
japonais. CI et ses modérateurs l'ont injustement supprimé pour une raison qui m'est inconnue.

Je réitère mes pensées de soutien pour le peuple japonais qui je sais remontera les épreuves.
SONY  make.believe

Gus

OK, On t'as compris.

Amicalement.
Gus

JP1908

Lumix GX9

pacmoab

Selon la roadmap des objectifs, je verrais bien sortir avec les futurs NEX3 ou 5 d'avril :
- 30mm macro pancake
- 55/200 pour proposer du bi-kit

A voir....

supereros

Salut !

Salut sonyboy68 !

Citation de: sonyboy68 le Mars 18, 2011, 16:36:03
Effectivement mon message n'était que de l'humour noir.

Si tel est le cas, la prochaine fois (en espérant qu'une occasion de la sorte ne se présente plus jamais), essaie d'y mettre tout le talent qu'on te connait...

Les mots ont un pouvoir qu'on a toujours tendance à sous-estimer.

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

vianet

#28
Le fil a été fusionné avec celui-ci, il n' y a pas eu de censure de la redac.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118390.0.html

Chapeau bas, ces japonais  ont repris le travail, ils se battent comme des lions mais la, ils sont quand même très touchés. Souhaitons leur de réussir et plus particulièrement à Sony.
Déclenchite en rafale!