on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

stef72

Relax, les tons pastelles viennent souvent par la balance des blancs auto qui corrige une couleur dominante(surtout par temps sombre), tout les modes auto sont donc touchés par se phénomene,
en P A S M si tu choisis une bdb couleur du jour ou nuageux il n'y a plus de correction automatique, moi j'utilise neon3 plus WB set corrigé selon l'humeur du jour.
par contre en mode manuel le hdr ne peut pas se mètre tout seul il faut passer en mode scène ou Ia+
Pacmoab, je crois que tu as choisit le 4/3 ça m'intéresse fortement.
a suivre...
Hx100V-Can G1-X

Bece

Citation de: fender59 le Décembre 29, 2011, 13:17:51
Pour parler un peu de la vidéo, j'ai testé la gravure sur DVD en AVCHD lu sur lecteur Blue RAY, la conversion est longue voir très longue, mais je suis très agréablement surpris de la qualité,en extérieur par beau temps c'est excellent, en intérieure avec un faible éclairage c'est même très bon.

Par contre je ne comprend pas pourquoi je n'est que 25 trames/s sur les propriétés des vidéos sur le pc, alors que je choisis le mode vidéo AVCHD 24M (FX) et 1080p 50I/50p écran menu format du film!
Si quelqu'un c'est l'expliquer, je suis preneur.

Autre point quand je choisis le mode AVCHD 24m (FX), le guide me dit que les films HD enregistré en FX ne peuvent pas être copiés sur disque DVD. Alors que c'est faux.
En ce qui me concerne je filme aussi en AVCHD 24M et les propriétés du film me le donne en 30 t/s auparavant j'ai utilisé le soft de Sony pour le passer en wmv et je le recopie ensuite sur un disque multimédia lu par ma télé directement.
Pour ton 2° point il faut s'entendre sur la signification du gravage sur DVD, on peut graver ce que l'on veut sur un DVD mais si on veut le format DVD (mpeg 2) la plupart du temp c'est le logiciel qui prendra en charge la conversion, ils veulent peut être dire que le format n'est pas gravable en l'état...

Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2011, 14:42:45
Je n'ai plus l' APN, mais c'était 90% d'IA+, systématiquement développées dans Lightroom 3
Pacmoab tu agis pricipalement sur quelles manettes au développement dans lightroom ?

La balance des blancs je m'en occupe jamais comment on procède ? et quand faut il le faire ?
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: stef72 le Décembre 29, 2011, 14:59:12

Pacmoab, je crois que tu as choisit le 4/3 ça m'intéresse fortement.
a suivre...

Oui je suis assez présent sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140455.0.html  et je dois recevoir très bientôt un GX1 en complément du GF1.

Citation de: Bece le Décembre 29, 2011, 15:09:50

Pacmoab tu agis pricipalement sur quelles manettes au développement dans lightroom ?


LR3 fait déjà des corrections d'office. Donc parfois je ne touche à rien, d'autres fois je touche juste un poil à l'expo et au contraste, et puis si la photo vaut la peine je me lâche (mais jamais plus de 5mn sur une image)

kryzt

Quand la lumiere est bonne il donne vraiment de super resultat!!  ;D

stef72

#1054
Pacmoab, Pour ne pas trop changer d'ergonomie je me penche vers le G3 taille,écran orientable, viseur  et molette , j'attends les soldes
Hx100V-Can G1-X

pacmoab

Citation de: stef72 le Décembre 29, 2011, 15:50:37
Pacmoab, Pour ne pas trop changer d'ergonomie je me penche vers le G3 taille,écran orientable, viseur  et molette , j'attends les soldes


Il va sûrement être remplacé d'ici le printemps (sinon ils auraient déjà fait je pense, un G3X avec le nouveau zoom)
Déstockages à guetter  ;)

relax

Pour info, la balance de blanc n'est pas un probleme, je la fait avec une mire 18%
Le reste bien ... c'est fade, mais je ferais d'autre essai

Bece

Je sens que je vais finir par lasser  ;D mais je suis toujours emerveillé par la couleur des canards !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Les boulots sont pas mal non plus !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

stef72

Belles couleurs bien réalistes
un autre plan sérré (pas un canard),mais on ne s'en lasse pas Bece
Hx100V-Can G1-X

relax

le rinhoceros tres belle photo, super compression malgré l'upload  ;)
par contre je vois que la netteté est poussé a son maximum en priorité ouverture, on aurais esperer mieux ...

stef72

oui j'ai testé le Sony en semi auto le jour de la visite au zoo de Beauval, j'ai du déchets mais, c'est la l'avantage du numérique, on peut trier
Hx100V-Can G1-X

relax

Heureusement que l'on peut trier ...  ;D

stef72

pour la texture
Hx100V-Can G1-X

relax

Manuel VS AI+

AI+



Manuel Balance de blanc mire 18%


stef72

vu le temps avec ou sans support
je ne me sert pratiquement plus de l'A+ mais du mode S ou M avec  braketing ±0,3EV
Hx100V-Can G1-X

gauvain66

Bonjour.... je suis tout nouveau sur le forum... et débutant en photo... je possède un Sony DSC-HX100V... je le découvre tous les jours.... Quelqu'un pourrait il m'indiquer les meilleurs réglages pour faire des photos de concert rock, la nuit ..... J'en ai déjà fait mais souvent c'est flou à cause des mouvements ou des lights sur scène... D'avance merci pour votre aide....

stef72

Bienvenue au club,Gauvain66
pour le concert essayer:ia+ ou mode scène hdr ou monter en iso(pas au delà de 800 iso si possible) en mode S voir en iso auto balance des blancs a corriger selon le goût de chacun( éviter WB auto qui change en fonction des couleurs des projos)
Af au centre
Pas de flash, bien sûr.
Hx100V-Can G1-X

azurnet


Bece

C'est la cabane de ton chauffeur ?  :o
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: gauvain66 le Décembre 29, 2011, 17:14:29
Bonjour.... je suis tout nouveau sur le forum... et débutant en photo... je possède un Sony DSC-HX100V... je le découvre tous les jours.... Quelqu'un pourrait il m'indiquer les meilleurs réglages pour faire des photos de concert rock, la nuit ..... J'en ai déjà fait mais souvent c'est flou à cause des mouvements ou des lights sur scène... D'avance merci pour votre aide....

En IA+ il n'y pas de raisons de louper les photos de concert.
Après, si ça bouge beaucoup sur la scène, et que tu es au 800mm dans une salle agitée, ça va être dur !

Je n'ai jamais eu l'occasion d'emporter le HX100V, mais il est facile de faire au minimum aussi bien que celles que j'avais réalisées avec le petit HX5V (mode IA) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81125.300.html

relax

#1071
A l'instant .



fender59

Quel mode as-tu pris pour la lune?
Avec un pied ou à la volée?
zoom optique uniquement ou avec numérique?
j'aime beaucoup les photos lunaires. :)

relax

Tout simplement Mode manuel + zoom numerique + pied + retardateur 10 sec

Mais zoom pas a fond car il me fait un double contour, environ 9/10
En plus ce soir les nuages etaient bien present.

j'ai fait quelques essai avec mode A+ mais cela n'a rien de donner de bien propre

Sans pied c'est impossible, elle prend tout l'ecran.

Un regal, juste en face le fenetre, sans aucune lumiere exterieur reflechissante.

Si l'operation se represente, je la reprendrais.

kryzt

Ta lune est magnifique je ne crois pas avoir vu aussi bien avec un hx100v mais l'utilisation d'un tripod ca change tout.
Bravo.