on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

stef72

Citation de: kalahaine le Août 06, 2012, 12:35:01
Bonjour à tous,

Je me mets au travail pour essayer d'apprendre et de tirer le meilleur parti de cet APN mais je bute sur quelques soucis technique :
- en mode scène par exemple, comment passer d'une scène à l'autre sans quitter le mode pour revenir à l'écran de sélection ?
- je ne vois pas de mode macro dans la sélection des scènes, je me trompe ?
- j'ai lu quelques critiques sur ce fil concernant la distance nécessaire pour faire une macro. Au début de l'utilisation de l'APN, je n'ai pas eu ce problème mais hier, en ré-essayant de prendre des insectes ou plantes en macro, j'ai eu la plus grande peine à obtenir des images correctes : je devais ou me coller au sujet ou en être à 3 mètres avec zoom pour arriver à quelques chose de correct. La mise au point se faisait mal, les prises de vue étaient floues, etc. Comment procédez-vous habituellement avec cet APN.

Enfin, est-il encore utile de poster des images sur ce fil qui ne vit plus beaucoup ?

Merci pour vos conseils :)

Bienvenue a toi sur ce fil.
En mode scène tu appuies sur le bouton "menu" tu vassur l'onglet "SCN"  tout en haut du menu , tu appuies sur le selecteur "OK" au milieu du pad et tu choisis la scène désirée

pour la macro , le Hx100V le fait automatiquement en mode auto, sinon en manuel, plus tu zoom plus il te faut reculer( de maniere géneral, macro = zéro zoom  )

enfin si tu veux faire vivre ce fil, ce sera avec grand plaisir, une photo jointe est toujours plus explicite.
Hx100V-Can G1-X

kalahaine

Stef72 : merci pour tes conseils

Une photo prise ce weekend que j'aime bien (je suis ouvert à toutes les remarques).

stef72

Citation de: kalahaine le Août 07, 2012, 19:21:23
Stef72 : merci pour tes conseils

de rien, le forum est la pour ça.

je verrais cette photo un peu plus saturé , (le temps devait être pourri, lors de la prise de vue)
prise avec un peu plus de recule pour voir plus de reflet dans l'eau.
Critique faite a ta demande mais ce n'est pas dans mes habitudes et d'autres membres sont plus compétents en la matiére
Hx100V-Can G1-X

kalahaine

Stef72 : merci pour ta réponse. En effet le temps était pourri, d'où le manque de lumière. Pour le cadrage, j'ai fait plusieurs tests et j'aimais bien celui-ci, j'ai un plan plus large, j'essayerai de le poster ce soir.

azurnet

Bonsoir à tous
Test zoom numérique
photo 1 normal
photo 2 crop
photo 3 zoom numérique à fond

azurnet

photo 1 normal
photo 2 crop
photo 3 zoom numérique à fond

azurnet

photo 1 normal
photo 2 crop
photo 3 zoom numérique à fond

Something

Bonsoir à tous,

Après bien des hésitations et après avoir parcouru depuis des semaines ce fil, je me suis enfin offert un HX100V.
Un achat d'occasion à très bon prix a fini de me décider :)
J'adore les belles photos et les photos originales depuis bien longtemps mais sans jamais avoir osé m'y mettre.
Seulement cela fait quelques années que je suis frustré de prendre de mauvaises photos de mes filles avec un vieux compact alors je me suis lancé :)

Seulement j'ai la vague impression d'avoir fait une connerie (lol) dans le sens où je suis impatient d'avoir de jolis résultats mais pour l'instant je ne m'en sers qu'en automatique vu que je n'y connais rien du tout.
Je pars vraiment de zéro.

Je vais tout de même mettre quelques unes des photos que j'ai prises afin d'avoir vos critiques et vos conseils.

Et si par hasard vous étiez en mesure de me donner des conseils de base ou des sections de ce forum qui pourrait m'aider à y comprendre quelque chose en ayant des bases ce serait vraiment génial !

Dernière chose, j'ai cru lire quelque part ici qu'il y avait une taille maxi d'upload. Quelqu'un peut-il me rappeler la taille exacte ? (j'ai cherché mais en vain).

Merci beaucoup :)

PS : Vous aurez compris que c'est mon premier post  ;D

morvandiau

Citation de: Something le Août 09, 2012, 00:22:02
PS : Vous aurez compris que c'est mon premier post  ;D
Avec le N°1, on a compris ! Bienvenue  ;)

René

Remarque qu'il est parti de zéro.....
Amicalement René

pacmoab

Citation de: Something le Août 09, 2012, 00:22:02
Dernière chose, j'ai cru lire quelque part ici qu'il y avait une taille maxi d'upload. Quelqu'un peut-il me rappeler la taille exacte ? (j'ai cherché mais en vain).

Merci beaucoup :)

PS : Vous aurez compris que c'est mon premier post  ;D

Bienvenue !

Images en taille maxi 1200x800 et 220 ko  ;)

Something

Ok merci pour la réponse Pacmoab :)
Et merci pour la bienvenue.
Bonne journée à tous.

Something

Désolé de vous déranger encore une fois mais pour redimensionner une image j'utilise Photofiltre (pour lequel je suis complètement newbie également  ;D ).
J'ai bien tenté le redimensionnement indiqué par Pacmoab mais j'arrive à 576 ko.
Comment puis-je faire pour la mettre à 220 ?
Des idées ? Des conseils ? Merci d'avance :)

Xar06

#1563
Citation de: morvandiau le Août 06, 2012, 13:49:23
Concernant la fleur, il s'agit à 99,9% d'une digitale (digitale pourprée ?)...

oui Digitalis purpurea, très commune en Corse :D
Sinon mode sport pris depuis le siège passager de la voiture^^

Xar06

Citation de: Something le Août 09, 2012, 12:12:13
Désolé de vous déranger encore une fois mais pour redimensionner une image j'utilise Photofiltre (pour lequel je suis complètement newbie également  ;D ).
J'ai bien tenté le redimensionnement indiqué par Pacmoab mais j'arrive à 576 ko.
Comment puis-je faire pour la mettre à 220 ?
Des idées ? Des conseils ? Merci d'avance :)

Redimensionne en 800x600 ça devrais passer.

stef72

#1565
Tu dois avoir un curseur pour augmenter la compression, je ne connait pas photofiltre, mais cela me paraît logique
les photos ne font pas toutes le même poids, c'est fonction du nombre de détails et de dégradés de couleurs qu'elle comporte.
Hx100V-Can G1-X

Something

Merci des conseils mais j'ai finalement réussi à m'en sortir :)

Alors voici deux de mes premières photos avec le hx100v. Rien de bien artistique mais hautement plus qualitative que ce que je pouvais faire avant :)


Something


Bece

Ce fil ressuscite !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

1 pano 1 ! le lac de Serre-ponçon vu du grand Morgon
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pauldenice

Citation de: Xar06 le Août 10, 2012, 09:46:38
Redimensionne en 800x600 ça devrais passer.

En effet
j'utilise également photophiltre,
je n'ai eu aucun problème pour réduire la taille des images en choisissant 800 pixels comme dimension maximale:

cliquer sur "taille de l'image"
puis inscrire dans les carde largeur ou hauteur 800 pixels, en fonction de la dimension la plus élevée largeur (paysage) ou hauteur (portrait).
ça a fonctionné même sur des images prises avec mon Sony alpha 65 dont les images d'origine font 24,6 mégas pixels (6000 X 4000)

On peut également réduire la définition, mais jusu'à présent je n'ai pas eu besoin d'utiliser ce paramètre.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Gumeur

Nénuphare
Sony HX400V

Gumeur

Zoom numérique à fond (120x)
Sony HX400V

Bece

#1573
Un grand coup de zoom la aussi pour ce mariage original ULM - Zodiac ! zoom numérique à 1 mais à 100 iso
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Je me plante régulièrement en tentant des panoramiques à main levée en option Wide ou HD, il s'arrête en plein milieu comme ci dessous, soit je vais trop vite, soit pas assez, d'autres ont ce problème ?
en moyenne en standart c'est ok mais dans les 2 autres options j'en réussit 1/5
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV