on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

Zyva

J'en rate pas mal aussi effectivement. C'est susceptible comme système. Pas trop vite mais trop lent !
Pour la bande noire, ça y est toujours même quand ça marche j'ai remarqué  ???

Bece

#1576
En fait en wide le déplacement est à 180° et sans pied c'est pas évident de pivoter sans varier, en HD les contraintes doivent être plus grandes pour la capture de l'image, en fait je l'utilise le plus souvent en standard appareil vertical pour avoir une image bien proportionnée, je trouve dans tous les cas l'exposition excellente et j'arrive de temps en temps à éviter la bande noire terminale ...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ericopter

Citation de: Bece le Août 19, 2012, 09:49:39
Je me plante régulièrement en tentant des panoramiques à main levée en option Wide ou HD, il s'arrête en plein milieu comme ci dessous, soit je vais trop vite, soit pas assez, d'autres ont ce problème ?
en moyenne en standart c'est ok mais dans les 2 autres options j'en réussit 1/5

J'ai eu pas mal d'échecs lors du test mais uniquement avec le HD. Par contre, moi c'était en bout de course  ???

Bece

Moi aussi c'était en bout de course, mais dans le cas présent j'avais demandé le pano de droite à gauche, j'ai mis un certain temps à comprendre qu'on pouvait diriger le sens du panorama avec les flèches..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Xar06

J'alimente avec 2 panos bruts de boitier (Mercantour)

Xar06


azurnet

C'est quand même bien pratique  la fonction pano sur les APN

azurnet


Bece

C'est vrai que c'est sympa, mais finalement je me rend compte que sur écran, les pano horizontaux sont pas pratiques car très long, par contre avec l'appareil en vertical, le format rentre mieux dans un 16/9°
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Johnny D


Bece

#1585
Le grand Morgon en soirée
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Johnny D

Effectivement j'ai cliqué sur le topic HX100 au lieu de RX100! Avec mes excuses..

Xar06

Un jeu lumière derrière un nuage  :)

Fab35

Citation de: Xar06 le Août 29, 2012, 02:23:29
Un jeu lumière derrière un nuage  :)
Superbe !
Mais... il faut absolument recadrer en haut pour enlever ce bout de pin qui attire énormément l'oeil, détournant le lecteur du sujet principal pourtant très beau !  ;)

Xar06

Merci, j'ai en effet essayé de recadrer mais ça écrase un peu trop le ciel à mon gout.

Une plage au mois d'aout en corse vers 18h  (photo un peu vide mais bon je pouvais pas inventer les gens) ;D


Fab35

Citation de: Xar06 le Août 29, 2012, 18:48:15
Merci, j'ai en effet essayé de recadrer mais ça écrase un peu trop le ciel à mon gout.

Une plage au mois d'aout en corse vers 18h  (photo un peu vide mais bon je pouvais pas inventer les gens) ;D
Sur la précédente, un léger recadrage en haut, voire un tamponnage de la branchouille, et ça passe très bien pour moi !
Mais bon, c'est ta photo hein !  ;)

Sur celle de la plage, là, c'est en effet carrémet vide, il aurait fallu te placer plus bas, en intégrant la branche (bois mort) qui se trouve un peu plus loin sur la plage pour créer un 1er plan. Là, c'est horizon quasi dans la pastille et aucun plan pour "lire" la photo, dommage... :-\

Xar06

Citation de: Fab35 le Août 29, 2012, 21:45:24
Sur la précédente, un léger recadrage en haut, voire un tamponnage de la branchouille, et ça passe très bien pour moi !
Mais bon, c'est ta photo hein !  ;)

Sur celle de la plage, là, c'est en effet carrémet vide, il aurait fallu te placer plus bas, en intégrant la branche (bois mort) qui se trouve un peu plus loin sur la plage pour créer un 1er plan. Là, c'est horizon quasi dans la pastille et aucun plan pour "lire" la photo, dommage... :-\

Oui ce qui donne le mieux sur la première c'est d'effacer la branche, j'ai ça sur mon disque, mais j'aime bien poster les photos "brutes" ici :)
Pour celle sur la plage en effet elle jure, mais bon depuis sa serviette c'est dur de se lever ^^ (le but était surtout documentaire)

Fab35

Citation de: Xar06 le Août 30, 2012, 15:31:28
Oui ce qui donne le mieux sur la première c'est d'effacer la branche, j'ai ça sur mon disque, mais j'aime bien poster les photos "brutes" ici :)
Pour celle sur la plage en effet elle jure, mais bon depuis sa serviette c'est dur de se lever ^^ (le but était surtout documentaire)
Ohh !
Alors comme ça tu nous montres des photos pas abouties et qui ne te plaisent qu'à moitié ? :o
Pas cool ! Faut pas poster alors ! :P
Pas taper hein, mais perso, je ne poste que si je suis à peu près satisfait d'une photo, sinon, à quoi ça sert, à part s'exposer volontairement à des commentaires +/- négatifs ?

;)

Xar06

Hum la logique n'est pas celle là, d'abord au final je préfère la photo non retouchée (peut être que ma retouche très légèrement visible y fait quelque chose... les gouts et les couleurs! ), ensuite l'idée, pour moi, est de poster des images prises au sony et pas forcément des trucs trop retouché ou de faire un concours.
Quand aux commentaires négatifs (constructifs) ce n'est pas un soucis  ;)

azurnet

Bonsoir à tous

Xar06, je suis de l'avis de Fab35 même sans passer par les retouches tu aurais du cadrer ta photo (nuage) au départ l'avantage du numérique et de sont écran et de pouvoir modifier sa prise de vue aussitôt dans ce cas de figure (paysages ou scènes peu rapide).
Pour ta photo de la plage Fab35 a également raison surtout que tu dis (mais bon depuis sa serviette c'est dur de se lever) le pense qu'une photo tu dois aller la chercher. Tu nous a montré avec tes panos que tu peux faire mieux que ta plage.  ;)
Ou alors tu l'a fait exprès pour voir notre réaction. :) ;)

Bobby01a

bonjour à tous,
l'un de vous a-t-il une idée pour forcer le nom des fichiers des photos? Je viens de dépasser le 9999, et mon HX100V est revenu à DSC00001 ! C'est pas marrant du tout pour garder la logique et retrouver les photos dans le temps... je sais qu'il suffit de regarder les propriétés, mais je n'aime pas qu'un appareil me force la main!  ;)
déjà merci pour vos réponses.

Bobby01a


stef72

Quand il arrive  a 9999 le Hx100v crée un autre dossier et je ne crois pas qu'il y est une astuce pour passer outre, ceci dit il n'est pas le seul a avoir ce défaut
sinon le lien marche trés bien
Hx100V-Can G1-X

Bobby01a

merci Stef , ça ne me satisfait pas, mais ça c'est Sony qui en est responsable... pas toi!


Bobby01a

fin de journée avec soleil éclairant sous les nuages. Belles couleurs et fort contraste naturels. (îles Canaries)