70-200mm 2,8 II : piqué faible à pleine ouverture

Démarré par robin81, Avril 03, 2011, 10:08:51

« précédent - suivant »

robin81

200 mm à 5,6

le 3 dernières images faites sur trépied, télécommande et AF en one shot (pour les autres images (journal) : AF en liveview)

JamesBond

Très joli citron votre exemplaire de ce 70-200 (je dis bien votre exemplaire, je ne généralise pas).

Vous savez, je pense, ce qui vous reste à faire. Il est inutile de continuer plus avant à poster des coupures de journaux.
En revanche, gardez-les et fournissez-les avec le matériel car les images prises au 300 me font dire que vous auriez aussi intérêt à joindre votre boîtier à ce dépôt SAV.
Capter la lumière infinie

AlanB

Bonjour Robin, bienvenue au club, si tu n'as pas parcouru mon intervention en cours sur la même déception regarde ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,96455.msg2087315.html#msg2087315

geek

Hello,

Il doit y avoir un soucis, car le mien arrache la moquette sur mon 5D

5D à F3.5 :


geek

Et le crop 100% pour juger du piqué :


Remi_s

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2011, 17:55:52
attention le live view n'est pas toujours d'une extrême précision avec un télé.
Ah bon, je croyais que c'était quand même plus précis que le module AF...

Powerdoc

Citation de: Remi_s le Avril 04, 2011, 20:37:51
Ah bon, je croyais que c'était quand même plus précis que le module AF...


plus précis qu'un module AF à l'ouest, mais pas si précis que cela. Disons qu'avec un grand ou moyen angle, c'est parfait, mais avec un télé , la moindre erreur se paye cash question piqué.

JamesBond

Citation de: AlanB le Avril 04, 2011, 18:58:53
Bonjour Robin, bienvenue au club […]

Je note un point commun : le 7D. Je pense que tout vient de lui et non du 70-200.
Décidemment, ce boîtier....  quand il déraille... ::)
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Avril 04, 2011, 20:46:50
Je note un point commun : le 7D. Je pense que tout vient de lui et non du 70-200.
Décidemment, ce boîtier....  quand il déraille... ::)

il ne déraille pas tout le temps,
heureusement ...
Ceci dit la profondeur de champ d'un sujet rapproché est vraiment très très faible à PO 200 mm sur un appareil à petits photosites comme le 7D. Rien n'est pardonné ...

jean-mi123

Citation de: JamesBond le Avril 04, 2011, 20:46:50
Je note un point commun : le 7D. Je pense que tout vient de lui et non du 70-200.
Décidemment, ce boîtier....  quand il déraille... ::)

Ahhhhhh! Vachement content d'avoir opté pour un 5d mkII!!!  ;D

Je ne devrais pas le crier trop fort...  ::) Ca pourrait m'apporter la poisse. :P
L est mon objectif...

Powerdoc

Citation de: jean-mi123 le Avril 04, 2011, 20:53:14
Ahhhhhh! Vachement content d'avoir opté pour un 5d mkII!!!  ;D

Je ne devrais pas le crier trop fort...  ::) Ca pourrait m'apporter la poisse. :P

Le 5Dmk2 est plus tolérant.
Avec le 7D à 200 mm on atteint les limites du zoom version 2 (quand on joue au pixelpeeper , car sur un cliché A3 c'est desespérement net sur tout le champ à toute les ouvertures ) et la zone de netteté est très faible (voir les fils qu'a fait Chemilnage sur la CDC) en format crop 100 %.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2011, 20:52:56
il ne déraille pas tout le temps,
heureusement ... [...]

Tout le temps non, mais, à la lecture des plaintes récurrentes sur ce forum, trop souvent à mon goût.
Si mon compte est bon, nous en sommes tout de même au 210e cas de 7D déréglé ou défectueux. C'est peu, c'est beaucoup face à d'autres modèles, car le forum C.I ne représente pas le centre du monde....
Capter la lumière infinie

Remi_s

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2011, 20:39:12
plus précis qu'un module AF à l'ouest, mais pas si précis que cela. Disons qu'avec un grand ou moyen angle, c'est parfait, mais avec un télé , la moindre erreur se paye cash question piqué.
OK merci pour l'info

AlanB

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2011, 20:56:27
Le 5Dmk2 est plus tolérant.
Avec le 7D à 200 mm on atteint les limites du zoom version 2 (quand on joue au pixelpeeper , car sur un cliché A3 c'est desespérement net sur tout le champ à toute les ouvertures ) et la zone de netteté est très faible (voir les fils qu'a fait Chemilnage sur la CDC) en format crop 100 %.
Bonjour, je me permets de rebondir sur ce fil pour vous demander à quoi correspond ce format A3 par rapport aux crops à 50 ou 100% ?

Fab35

Citation de: AlanB le Avril 07, 2011, 07:31:37
Bonjour, je me permets de rebondir sur ce fil pour vous demander à quoi correspond ce format A3 par rapport aux crops à 50 ou 100% ?
Tout dépend de la qualité d'impression que tu veux obtenir sur ton tirage.

Communément et pour simplifier grandement l'interprétation, considère des tirages à 254dpi et ensuite c'est très facile de déterminer la définition du fichier le permettant.

Exemples :
- tirage A3 (30x42cm, soit 30x45 en pratique), donc à 254 dpi, ça donne 3000x4500 pixels (tu fais donc le lien rapide entre taille en cm et taille en pixels)
- tirage A4 (21x29.7cm soit 20x30 en pratique), à 254 dpi, ça donne 3000x2000 pixels.

Bien sûr, si on n'a pas le nez dessus pour le regarder, un tirage A3 peut facilement se faire avec une résolution moindre (200dpi, 150dpi), sans que ça choque.