J'ai récupéré mon ancien appareil Canon de plus 20 ans !

Démarré par fs2002, Avril 03, 2011, 15:35:49

« précédent - suivant »

fs2002

Bonjour à tous, j'ai revendu mon APN Sony à mon dentiste Jean-Noël :

Alors il m'a rendu l'appareil que je lui avait vendu il y a bien 15 ans : un reflex Canon EOS 1000. C'est un argentique, il n'en a plus aucune utilité, moi aussi d'ailleurs, mais ça me fait tout drôle de retrouver l'appareil que j'ai acheté quand mon premier enfant était dans le ventre de sa mère, le 24.11.90. Je l'avais acheté 2 990,00 Francs.
Il était parti en réparation en septembre 1993 pour un problème de MAP.

Le voici :

On peut voir qu'il avait un vrai miroir, mais par contre la bague de l'objectif est en plastique : c'était un bas de gamme...

On peut apercevoir les contacts pour la bobine et aussi l'obturateur qui était un vrai à lamelles, avec l'avènement du numérique, je pense que tout cela a disparu...

J'ai voulu utiliser le flash sur mon Canon Power Shot G3, il n'est pas compatible et il n'y a aucun automatisme entre les deux, le flash éclaire à pleine puissance à chaque fois et crame les images.
Ce sera encore pire avec le nouveau Canon que je vais acheter, un EOS 550D car bien plus récent, sorti en 2010.

silver_dot

Citation de: fs2002 le Avril 03, 2011, 15:35:49
On peut apercevoir les contacts pour la bobine et aussi l'obturateur qui était un vrai à lamelles, avec l'avènement du numérique, je pense que tout cela a disparu...

Détrompe-toi, les obturateurs de nos EOS numériques sont des descendants de celui-ci, pas de changement notable  dans ce domaine.
My first EOS1DX, a bad trip.

fs2002

J'aime pas du tout ce forum ! Je ne trouve pas le bouton Notifier pour avoir des avis de réponses dans ma boite mail.

Il est où ? Help les modérateurs....
Si mes forums, c'est bien plus simples...

nede

silver_dot

Citation de: nede le Avril 03, 2011, 16:05:02
y'avait pas d'écran arrière ????
Seulement sur les derniers modèles d'entrée de gamme, à savoir EOS 300V, EOS 300X et l'entrée de gamme EOS 3000V, mais pas pour visionner les photos, mais juste pour voir les paramètres du boîtier. ;D
:D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Nostalgie quand tu nous tiens !  :)

Moi, je n'ai jamais pu me séparer de mon eos 5 de 95... ::)

;)

bleu73

moi, j'ai bazardé mon boîtier (un 650) sans amertume il y a déjà plus de cinq ans. J'ai soigneusement conservé le zoom : un 28/70 2,8 L. En fait, à l'époque, en 1992, j'avais acheté l'optique, 12 000 F de mémoire, puis  un boîtier pour mettre derrière. A l'époque de l'argentique, pour moi, un boîtier n'était qu'une chambre noire. Une bonne optique devant et un bon film derrière (genre kodachrome 64) me parlaient plus qu'un boîtier avec un obtu à 1/8000° et 6 images/secondes. Maintenant, la considération du boîtier est différente. Le rôle du capteur et des micrologiciels jouent un rôle plus important. Mais, au fond, la philosophie reste la même. Il vaut mieux un objo série L sur un 1000D qu'un cul de bouteille sur un 1D