500D + EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM ????

Démarré par malphas111, Avril 05, 2011, 14:42:11

« précédent - suivant »

malphas111

Bonjour,

Je voudrais changer d'objectif pour un 15-85 pour son range ainsi je ne garde que un objo car je fais plutot des photos de paysages, monuments, voyages, reportages, qu'en pensez vous?? car j'ai lu sur photozone et réponse photo, testfreaks qu'il était bien coté.

tous renseignements bienvennu ;)
merci à vous

malphas111


Titouvol

Je crois qu'il n'est pas mal.
De memoire, bien supérieur au 17-85 USM IS.

Stef.

ledunois

J'ai cet objectif sur mon 7D et j'en suis très satisfait. Le piqué est bien supérieur à celui du 17-85, et l'équivalent de focale 24 mm est trés appréciable en paysage. Pour moi il est très polyvalent comme objectif "standard". De plus il est bien fini et son IS est efficace; hélas paresoleil indispensable en option. Amitiés.

malphas111


SF

Bonjour,

J'ai un 500D et, j'envisage également d'acquérir un 15-85 mm, cependant à la lecture des précédents messages concernant les problémes liés a cet objectif, je dois dire que je ne sais plus trop.
Savez vous si le problème est résolu sur les modèles 2011 (Fort vignetage et décentrement me semble t'il) ?

Merci de vos réponses   

maurice7851

j'ai cet objectif de 2010 ne venant pas d'un kit monté sur un 50D, aucun problème nettement supérieur au 17-85 que j'avais avant

Zuk

Je l'ai eu en kit avec le 7D, pour ma part je le trouve très bon, bonne construction, AF rapide et silencieux, IS efficace et excellent range, quand au piqué je ne demande pas mieux ;)
A accompagner d'un fixe lumineux c'est que du bonheur lorsqu'on veut sortir léger

pyerre

idem 7D et 15/85 que du plaisir (depuis 2 semaines) + mon vieux 50 1.8 pour des proxi avec des flous bien prononcés. :D bon weekend.