Le fil du Canon Powershot SX220 HS (et SX230 HS)

Démarré par leitmotiv, Avril 05, 2011, 22:00:42

« précédent - suivant »

F P


F P


F P

#77
28 mm 400 iso f3,5 1/6s (il faudrait que j'essaie à 800 iso, c'est un trop juste pour la vitesse)

F P


F P


F P


F P

cheminée 100 iso hier soir vers 21h

F P


F P

un peu conseil pour les cartes; mieux vaut éviter d'avoir une seule grosse carte, j'ai 2 cartes de 8 go en cas de problème avec une carte, il me reste l'autre, maintenant j'en ai même 3 avec la 4 go qui faisait partie du pack, ceci dit cela fait des années(je touche du bois) que je n'ai pas eu de problème de carte mémoire, je ne sais pas si c'est du à une meilleur fiabilité des cartes ou des lecteurs de carte des appareils photos, ou encore au fait que j'ai écarté les différentes marques des cartes qui m'on causé problèmes ;)

leitmotiv

Citation de: le fredo le Mai 21, 2011, 15:13:25
je suis étonné du test du sx230 sur déclic photo, je trouve que c'est un peu sévère sur la qualité de l'image par rapport à d'autres appareils.

Oui, ça m'a étonné aussi. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Sympas, tes photos!  ;) Tu es content de l'appareil et de ses fonctions?

Pen E-PL5 et Sony RX100

F P

#85
merci!

Oui j'en suis content, je n'ai pas encore fait le tour, il me reste à voir la vidéo et les modes préconfigurés, mais il me donne pour l'instant satisfaction

ah si je regrette un peu le mode raw, mais bon il me reste mon réflex ;)

Pour l'autonomie ça ne me change pas trop du s95, je le démarre avec le doigt sur le flash comme ça pas de problème

très pratique l'amplitude du zoom, il y a des fois où on ne pas pas s'approcher à moins d'être un oiseau: gargouille à environ une quinzaine de mètres

F P

#86
le crop sans retouche

leitmotiv

Citation de: le fredo le Mai 21, 2011, 16:43:59il y a des fois où on ne peut pas s'approcher

Tout à fait; c'est pour la polyvalence d'utilisation que j'ai fini par choisir un compact à gros zoom.
Pen E-PL5 et Sony RX100

F P

mesdames et messieurs de chez canon; pouvez vous s'il vous plaît faire pour la prochaine fois un sx240hs avec un grand angle de 24 ou 25mm et y mettre le capteur du s95, un mode raw et une résolution de 10 millions de pixels, ce serait super! merci d'avance ;)

pour l'autonomie si c'est possible de l'améliorer ce sera la cerise sur le gateau.

pour le reste c'est dèjà fait: 1/3200, 392mm, ah si! objectif un peu plus lumineux (je sais j'exagère) ;D

Je sais on peut toujours réver ::)

leitmotiv

Citation de: le fredo le Mai 21, 2011, 17:23:41
mesdames et messieurs de chez canon; pouvez vous s'il vous plaît faire pour la prochaine fois un sx240hs avec un grand angle de 24 ou 25mm et y mettre le capteur du s95, un mode raw et une résolution de 10 millions de pixels, ce serait super!

Héhé oui, mais là le S95 ne se vendrait plus. Canon fait toujours bien attention de ne pas croiser les gammes, tu penses! Ça ferait chuter les ventes. C'est pour ça qu'on n'aura jamais LE compact parfait.  :D
Pen E-PL5 et Sony RX100

Hachu21

oui, enfin c'est surtout qu'avec le capteur (un peu) plus grand du S95, l'objectif et donc l'appareil seraient plus gros.
c'est pour cette raison que la pluspart des bridges ont un capteur de la même taille que le sx220hs

leitmotiv

Citation de: Hachu21 le Mai 22, 2011, 04:37:26
oui, enfin c'est surtout qu'avec le capteur (un peu) plus grand du S95, l'objectif et donc l'appareil seraient plus gros.
c'est pour cette raison que la pluspart des bridges ont un capteur de la même taille que le sx220hs

Oui, il y a ça aussi.  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

F P

c'est vrai, restons sur un capteur plus petit, mais pour le raw, le grand angle et l'autonomie ce serait idéal, il faut bien trouver des améliorations pour le prochain canon sx220 hs ;)

en tout cas je suis très content de l'actuel

yoshi.95

Bonjour a tous,
Me voila de retour après 3 semaines passées aux USA.
J'ai pas mal joué avec mon sx220hs et force est de constaté qu'il fait de très bonnes photos!!!
Par contre les vidéos.... même en 720p... pas terrible  :-\
C'est la ma seule déception...
Je vais tenté de partager quelques photos prises la majeur partie du temps en mode auto, car pas très calé pour les modes manu pour le moment, malgré quelques essais plutôt concluant!!!  :)
Je devrai peut être me mettre à lire la notice.... ::)

yoshi.95


yoshi.95

Crop de l'image d'origine

yoshi.95

Toujours mode auto, à fond de zoom,mais là, j'ai eu un voile blanc alors qu'il n'y avait pas un pet de brouillard  ??? ???

yoshi.95

toutes mes photos ont été prises à main levée

yoshi.95


yoshi.95