Conseils pour boîtier et objectif avant départ pour l'Australie

Démarré par Hideeeki, Avril 21, 2011, 16:41:34

« précédent - suivant »

Hideeeki

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum afin de vous demander de l'aide à tous.

En effet, cela fait longtemps que je suis les différents topics sur les boitiers et les objectifs Canon. J'étais possesseur d'un Canon 450D + 18/55 et 55/250, mais j'ai vendu ce boitier. Et je
souhaite investir dans du matériel plus haut de gamme. En effet, je pars vivre en Australie et je compte bien prendre des milliers de photos.

C'est là que vous intervenez !

Premièrement , j'hésite entre le Canon 60D et le Canon 7D. A part les 400 euros de différence qu'il y a entre ces deux boitiers, qu'est ce qui les différencie vraiment ?

Deuxièmement, j'hésite entre différents objectifs. Mon budget actuel ne me permettant d'en prendre qu'un, j'aimerais avoir votre avis sur celui à prendre en priorité entre :

- Canon 10-22
- Canon 24-105
- Canon 17-55
- Canon 15-85

A première vue, je m'orienterais plutôt vers le 24-105 mais j'ai peur d'être bloqué à 24 mm ...

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Sinon je veux surtout faire des photos de paysage / portrait / animaux ... Et je ne suis pas du tout expert , peut être que le 7D va s'avérer compliqué pour moi ...

J'ai aussi fait un tableau comparatif des prix selon les pays, si ça peut aider ...

Aux Pays Bas :

Canon 7D nu : 1257 euros
Canon 60D nu : 857 euros
Canon 60D + 17-55 mm : 1700 euros
Canon 15-85 mm : 560 euros
Canon 24-105 mm : 849 euros
Canon 17-55 mm : 819 euros
Canon 10-22 mm : 669 euros
En France :

Canon 7D nu : 1529 euros
Canon 60D nu : 960 euros
Canon 15-85 mm : 770 euros
Canon 24-105 mm :  1140 euros
Canon 17-55 mm :  1000 euros
Canon 10-22 mm :  800 euros

En Angleterre :

Canon 7D nu : 1342 euros
Canon 60D nu : None
Canon 15-85 mm : None
Canon 24-105 mm :  797 euros
Canon 17-55 mm :  980 euros
Canon 10-22 mm :  None

En Chine :

Canon 7D nu : 1010 euros
Canon 60D nu : 715 euros
Canon 15-85 mm : 510 euros
Canon 24-105 mm :  720 euros
Canon 17-55 mm :  790 euros
Canon 10-22 mm : 560 euros

Je suppose qu'il faut que j'évite d'acheter en Chine si je veux une garantie et ne pas prendre les frais de douane ... Les Pays Bas et l'Angleterre restent une bonne option ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Cordialement

Adrien

TAF

pour l'australie, faut du grand angle, car les paysages sont souvent très larges...

Le 24 pour moi, c'est out !!!

Si tu ne prends qu'un seul objectif, 15-85is sur le 7D est celui qu'il te faut. c'est un très bon trans-standard...
Cela te donnera un 24-136 !!!
Il est un peu lourd, mais bon...
What the hell is a gigawatt?

TomZeCat

Canon 10-22, 17-55 et 70-200 pour moi ;D
Sinon 7D, 60D... Il y a déjà eu débat:

Citation de: TomZeCat le Mars 26, 2011, 10:18:55
Je n'ai pas témoigné pour le sondage du 7D et pourtant j'en suis très satisfait.
Ce qui m'étonne c'est s'il peut le plus, beaucoup l'utilise pour le moins en ce qui concerne l'AF. En mode sport, j'ai déjà croisé des personnes qui se contentent d'un seul collimateur en AI Servo...
Il est vrai que parti de 9 collimateurs simples et efficaces, je me suis retrouvé à lire, relire, rerelire et chercher par moi-même comment les utiliser en fonction des scènes sportives. Sinon pour un portrait studio calme et tranquille inutile de se creuser la tête... Pareil pour le paysage...

Pour les différences:
- Déjà le 60D est solide. On a beau dire que les autres sont plus solides, il EST solide  Le 7D  est mieux protégé.
- 7D fait 820 grammes, 60D en fait 755 (accu et SD incluses)
- L'AF est complexe chez le 7D et plus réactif (19 collimateurs en croix gérés par deux processeurs Digic IV, l'un pour l'AF et l'autre pour gérer à la volée les photos prises), le 60D est classique (9 collimateurs en croix) mais très efficace comme tout 50D.
- Le 7D utilise des cartes CF, le 60D des cartes SD. L'une des cartes est au format pro, l'autre grand public.
- Le viseur du 7D est plus grand et mieux fourni (LCD avec quadrillage optionnel).
- Le 7D permet une plus grande cadence en rafale (7 im/s contre 5,3).
- Micro ajustements possibles pour le 7D, pas pour le 60D. Pour l'instant j'arrive à bien focaliser contrairement à mes débuts où j'ignorais la vitesse minimale requise très haute car je l'utilise à 90% avec un 70-200 f/2.8 ! Donc je suis à 0 de correction pour mon objectif.
- Le 7D propose 3 modes personnalisés. Ultra utile quand dans une même prise de vue, on a des réglages différents voire opposés. Le 60D ne permet pas d'alterner rapidement de mode de cette façon.
- Le 60D possède un écran orientable et le testeur de pdc est beaucoup mieux placé.
- Le 60D permet de bloquer la molette des modes qui a tendance à se promener quand on laisse se promener dans un sac le 7D.
- 200 euros voire 250 euros de différence.
Clairement, si la qualité d'image du 60D et du 7D est la même par le traitement et le capteur commun, le 7D est une bête de terrain. Plus rapide, plus réactif, il est bon de savoir le paramétrer au niveau de l'AF, je pense. Certaines options du 7D demandent un minimum d'expertise, d'intelligence, de calcul en fonction de la prise de vue sport. Sinon on peut rester qu'à un seul collimateur activé à la fois...
Le 60D n'est vraiment pas cher (ce n'est que mon avis) mais il faut son pesant d'euros car son prix est bel et bien en dessous de la concurrence.

swkitt

J'ai toute une batterie de matos, mais si je devais partir pour un long séjour en Australie, j'investirais dans un boitier pas trop lourd et un objectif transtandard permettant de faire du paysage en effet.
Tout dépend de ton budget, mais quelque chose comme un 15-85 ou équivalent me semble être un bon choix.

Pense qu'il va faire chaud, que tu vas être chargé, et que tu n'auras pas toujours envie de trimballer des tonnes de matos.

JamesBond

Citation de: Hideeeki le Avril 21, 2011, 16:41:34
[…]
En France :

Canon 7D nu : 1529 euros
Canon 60D nu : 960 euros
Canon 15-85 mm : 770 euros
Canon 24-105 mm :  1140 euros
Canon 17-55 mm :  1000 euros
Canon 10-22 mm :  800 euros […]

Heu... d'où viennent ces tarifs ?  ???
Parce que, même à la FNAC, pourtant peu réputée pour ses prix bas, c'est beaucoup moins cher que cela (e.g 1358 € pour un 7D nu).

PS : et puisque nous parlons prix : pourquoi ne pas acheter en Australie ?
Capter la lumière infinie

Hideeeki

TAF : Merci pour ton avis. Justement j'hésitais à prendre le 15-85 dès le début , seulement je me disais que le combo 10-22 mm et 24-105 mm aurait pu être un bon compromis. Même si j'aurais pas investi dans les deux en même temps !

TomZeCat : Merci pour cette quote , mais je ne sais toujours par vers quoi m'orienter ... Etant donné que je ne suis pas " pro " , je pense que le 60D pourrait mieux me convenir ...

swkitt : Ouais c'est sur que l'optimum serait que j'ai un objectif polyvalent ! Seulement j'ai peur que le 15-85 soit un peu court quelques fois ... Mais c'est sur qu'un grand angle est indispensable ...
En équivalent au 15-85 tu aurais un truc à me conseiller ?

JamesBond : Je me suis basé sur les prix de " Miss Numérique ", sinon à la fnac le Canon 7D nu est à 1429 euros ... Sur le site en ligne du moins !
Je ne sais pas si acheter en Australie serait si intéressant. Je pense que les prix sont équivalents

pimpim59

Bonsoir
Tu devrais aller tester les 2 appareils. Pour moi, la qualité du viseur est vraiment un point important, et tu ne pourras t'en rendre compte qu'en les essayant. Le viseur du 7d est vraiment très agréable, utilisable avec des lunettes, et le quadrillage est bien utile.

JamesBond

Citation de: Hideeeki le Avril 21, 2011, 22:58:05
[...]
JamesBond : Je me suis basé sur les prix de " Miss Numérique ", sinon à la fnac le Canon 7D nu est à 1429 euros ... Sur le site en ligne du moins ![...]

-5% pour les adhérents, ce qui fait 1358.
Personne n'achète à la FNAC sans être adhérent.

Ceci étant, ce prix de "M*** N***" est l'un des plus élevé que j'ai vu.
Même en boutique, sur le boulevard de la photo qui est loin d'être le lieu le moins cher de Paris, il tourne autour des 1420 €.
Capter la lumière infinie