Remplaçant du D700

Démarré par Hector06, Avril 07, 2011, 11:29:34

« précédent - suivant »

kochka

Un arrivée en masse de D800?
On peut rêver  ;)
Technophile Père Siffleur

frazap

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2011, 20:14:16
Et quelles sont les raisons qui justifieraient une baisse spectaculaire du prix du D700 ?
(c'est juste une question par curiosité, hein...)

que tu n'interviennes plus sur le forum  ::)  ;)

Verso92

Citation de: frazap le Avril 12, 2011, 20:25:05
que tu n'interviennes plus sur le forum  ::)  ;)

Hi, hi... tu remarqueras qu'aujourd'hui, j'ai été très "discret" !

;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2011, 20:26:08
Hi, hi... tu remarqueras qu'aujourd'hui, j'ai été très "discret" !

;-)

oui oui, j'ai entendu sur France Info, à l'ouverture le Nikkei a baissé !

Hector06

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2011, 20:14:16
Et quelles sont les raisons qui justifieraient une baisse spectaculaire du prix du D700 ?
(c'est juste une question par curiosité, hein...)

Verso 92 une baisse pour deux raisons:

- par rapport à un 5DII,il pourrait baisser un peu plus.

- ce boitier est excellentissime, un juste milieu dans toute sa splendeur, une leçon de marketing vivante
 une reference en matiere d'exploitation des haut isos, une delivrance pour beaucoup de reporter et
 portraitistes. Simplement aujourdhui un amateur eclairé pourrait se dire qu'il pourrait faire pratiquement
 aussi bien avec un D7000.
 Apres on peut perorer des lignes et des lignes sur le bien fondé et les avantage du FF en matiere de
 technologie et meme de rendu, mais la question n'est pas là:
 le point de vue strictement marketing, et donc commercial, ne voit pas ces choses là, pas toujours, et
 bien que le D700 soit encore sur certains points superieur à des boitiers sorti bien apres lui, le regard
 de l'acheteur potentiel, qui non seulement compare les prix mais feuillete des magazines, ou poste des
 messages dans un forum dedié photo pendant que sa sauce tomate mijote, va regarder à deux fois, et
 l'incomparable techniquement parlant devient parfaitement comparable d'un stricte point de vue coût/possibilités.

 Toujours sous le regard d'un acheteur qui souhaite s'equiper avec un boitier performant on peut
 donc considerer que le D700 pourrait avoir baissé un peu +. C'est ce que font tous les boitiers, y
 compris ceux de la tranche experts.
R6 (enfin, en rêve)

frazap

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2011, 20:30:55
Verso 92 une baisse pour deux raisons:

ce boitier est excellentissime, un juste milieu dans toute sa splendeur, une leçon de marketing vivante
 une reference en matiere d'exploitation des haut isos, une delivrance pour beaucoup de reporter et
 portraitistes.

Arrêtes, Verso va nous faire une attaque. Tiens ! la voila la solution à tout nos pb.. (joke oeuf corse)

Verso92

#106
Citation de: Hector06 le Avril 12, 2011, 20:30:55
Verso 92 une baisse pour deux raisons:

- par rapport à un 5DII,il pourrait baisser un peu plus.

Comparer le D700 à un 5D MkII... il faut savoir raison garder !
(le 5D MkII a bien des qualités, mais ne rivalise pas en terme d'équilibre général des caractéristiques avec le D700, AMHA...)
Citation de: Hector06 le Avril 12, 2011, 20:30:55
Simplement aujourdhui un amateur eclairé pourrait se dire qu'il pourrait faire pratiquement
  aussi bien avec un D7000.

Pas si éclairé que ça, ton amateur...
(t'en connais beaucoup qui changeraient leur D700 contre un D7000 ? Pas moi...)

Verso92

Citation de: waldokitty le Avril 12, 2011, 20:44:16
Ben c'est la même chose avec le double de résolution, la vidéo et sans flash intégré non?  ;)

Au même prix  8) ;)

La même chose ?

Pure provoc' !
(pour le coup, c'est le 5D MkII que je trouve un peu cher... quand Canon revera sa copie, dans le genre "7D 24x36", on en reparlera... pas avant !)

;-)

Verso92

Citation de: frazap le Avril 12, 2011, 20:25:05
que tu n'interviennes plus sur le forum  ::)  ;)

Mine de rien, tu n'es pas si loin que ça de la vérité : depuis que j'ai acheté le D700, je ne me pose plus trop de questions métaphysiques sur le matériel... je fais des photos !
(et je suis les débats dans les sections techniques avec un certain détachement...  ;-)

Hector06

Houlala  qu'est ce que tu nous fais Verso...?
tu sors les phrases de leur contexte, c'est pas bien ça ;);)

bon je pourrais faire pareil :

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2011, 20:14:16
les  rais justifient une baise spectaculaire?
(c'est juste une question par curiosité, hein...)
:)

bon redevenons serieux:

a) je n'ai pas parlé de baisse monumentale, je suggere que ce boitier pourrait se trouver
   à un prix un peu plus proche des 1600 euros que des 2200.

b) on compare deux boitiers phares - sortis à peu pres en meme temps - et super representants de leurs marques respectives c'est sur ça qu'on les compare hein.. :)

c) l'amateur eclairé ne cherche pas a jeter son d700 à la poubelle parce qu'un d7000 vient de sortir.

voilà j'ai mis tout bien aéré pour que tu comprenne ;)
R6 (enfin, en rêve)

Bensimon

Je pense que le D700 a encore beaucoup de beaux jours devant lui pour 2 raisons

1- Le D800 a été retardé avec les évènements au Japon.
2- Il ne faut jamais acheter un boitier qui vient de sortir, il faut attendre que la production se stabilise.

Donc en admettant que l'on puisse avoir le nouveau vers septembre/octobre + 3 mois pour que la production se stabilise, cela nous amène en 2012 et au mieux pour Noel.
Maintenant s'il y en a qui veulent se ruer sur les 1er modèles... quitte à remplir après le forum pour expliquer leur mécontentements.
Je cède mon tour.

Verso92

Citation de: waldokitty le Avril 12, 2011, 20:53:59
Il y en a même qui disent qu'ils t'ont vu voler. Tu es vraiment libre  ;)

Mad Max ?

;-)

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 12, 2011, 20:57:59
2- Il ne faut jamais acheter un boitier qui vient de sortir, il faut attendre que la production se stabilise.

Donc, si te te comprends bien, j'ai fait une monumentale erreur en achetant le D700 en septembre 2008 ?

(en tout cas, je m'amuse bien, ce soir !  ;-)
Question subsidiaire : y en a-t-il qui font des photos, ici ?

Verso92


Fylt

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2011, 21:19:26Ou alors, montrer les photos qu'ils font avec (autre option...) ?
Comment oses-tu faire des photos avec un si vieil appareil ?  :o

Bensimon

#115
de Verso92
Donc, si te te comprends bien, j'ai fait une monumentale erreur en achetant le D700 en septembre 2008 ?
Moi aussi, j'ai acheté un D700 à sa sortie (et aussi un D3) et je le regrette car j'ai eu des soucis avec.
Le taux des appareils avec des problèmes est supérieur en début de fabrication, c'est valable pour tout, pas seulement le matériel photo. Cela ne veut pas dire qu'ils ont tous des problèmes, mais le risque est plus grand. Je ne veux plus jouer à la roulette russe.
Maintenant si tu es satisfait de ton D700, tant mieux pour toi, tu as eu de la chance.

Si je vais plus loin dans le temps, je me souviens des premiers F90 qui pelaient et chez Canon, les premiers F1 se bloquaient... la liste est longue.
MB

VOLAPUK

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2011, 20:30:55

Simplement aujourdhui un amateur eclairé pourrait se dire qu'il pourrait faire pratiquement
 aussi bien avec un D7000.
 

Pas d'accord du tout. Le D700 est très loin devant un D7000.  J'ai utilisé les 2 ce we et franchement, le taux de déchet avec le D700 est insignifiant par rapport au D7000. La mesure de la lumière me semble bien plus fiable. Et plein d'autres choses ...

On fait évidemment de très belles photos avec le D7000 mais je suis frappé de voir comment le D700 bonifie le travail d'un amateur moyen comme moi. Très faible taux de déchet encore une fois.

titou29120

Entièrement d'accord avec toi, Volapuk ! j'ai les deux, le 7000 ayant été acheté pour le coef et pour 2nd boitier à mettre à dispo d'amis qui viennent de temps en temps partager ma passion sans avoir les moyens d'avoir un appareil sympa ... quand j'ai le malheur de céder au D7000, je me dis : il est pas si mal que ça, le petit ... et quand, ensuite, je reprends le D700, je me dis : quelle bombe, ce nouveau 24x36 (et oui, il est quand même dix fois moins âgé que moi  :D=

akdada

tu sais BenSimon, il y les gens qui ont de la chance te les autres style le grand blond! et bien toit tu dois etre dans cette derniére catégorie. comprend bien qu'ici nous ne sommes pas chez dans la section canon , non non...
nos apn c'est du béton costaud , le truc genre indestructible et tout reste.
j'ai un d3 qui "date" de début décembre 2007 ( il a été dispo quand ce d3? ....), un nombre de clics certains et tjs au top . d700 idem ( quand on a pris gout on x2 avec le modéle léger qui d'ailleurs est devenu le modéle principal car ma cousine est ivre), et bien un p'tit truc ya pas longtemps mais plutot usure .
donc Ben 2 solutions s'offre à toi .
1. faire des cours de statistiques style math sup voir +. ça calme de suite et ensuite on est guéri
2. pour la roulette russe , mon conseil est plutot la version alcoolisé entre copain avec pétard ( pas des cartouches hein!) si tu vois ce ce que je dire
et enfin le dernier mega conseil: pour voir plus loin dans le temps là bon je ne sais plus trop... tu y vois des F90 des F1 ( lotus? powered by renault conduit un russe dénomé Petrov , vraiment ou est Grosjean  ). attention tu t'es trompé de machine, tus as pris celle à remonter le temps ( a droite de celle " voir + loin dans le temps") la Delorean de Mcfly. attention ça fonce et le chauffeur est aveugle ( de naissance , cela a son importance).

TomZeCat

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2011, 20:30:55
- par rapport à un 5DII,il pourrait baisser un peu plus.
- ce boitier est excellentissime, un juste milieu dans toute sa splendeur, une leçon de marketing vivante
 une reference en matiere d'exploitation des haut isos, une delivrance pour beaucoup de reporter et
 portraitistes. Simplement aujourdhui un amateur eclairé pourrait se dire qu'il pourrait faire pratiquement
 aussi bien avec un D7000.
Je suis déjà épaté qu'on compare le D7000 au D300s mais là, le D7000 pour certains peut donc s'attaquer au D700 ? :D
Je suis heureux de voir que certains vieux briscards encore sur le terrain peuvent témoigner qu'il n'en est rien. Heureusement qu'ils sont là ! ;D
Maintenant pour ce qui est du 5D Mark II et du D700, je suis aussi surpris que certains s'essaient encore de les comparer. L'un est un bête de studio à 21 Mp avec une qualité d'image de référence, l'autre est une bête de reportage à 12 Mp qui commence à 200 ISO. Je résume les deux boîtiers de façon très "simplette" mais c'est juste comme si je comparais une Limousine pépère et une BMW Z5 pour célibataires en chasse (et encore, je préfère attirer les jolies filles avec un iPhone qu'un D700)... Les cibles ne sont pas les mêmes, les besoins non plus.
Maintenant je trouve que certains, je ne citerais que Verso, ont la sagesse de ne pas faire de plans sur la comète, ils ne s'attendent pas au Messie et continue à faire des photos. Ca, c'est bien ! :)

VOLAPUK

Citation de: titou29120 le Avril 12, 2011, 22:54:17
Entièrement d'accord avec toi, Volapuk ! j'ai les deux, le 7000 ayant été acheté pour le coef et pour 2nd boitier à mettre à dispo d'amis qui viennent de temps en temps partager ma passion sans avoir les moyens d'avoir un appareil sympa ... quand j'ai le malheur de céder au D7000, je me dis : il est pas si mal que ça, le petit ... et quand, ensuite, je reprends le D700, je me dis : quelle bombe, ce nouveau 24x36 (et oui, il est quand même dix fois moins âgé que moi  :D=

;)

Bensimon

#121
Il est de notoriété publique que tout nouvel appareil issu du début de fabrication présente statistiquement plus de risque d'avoir des problèmes de jeunesse. Même certains vendeurs vous déconseillent d'acheter un nouveau modèle de voiture dès sa sortie.
Souvent les fabricants ajustent la production après quelques semaines de production. Il y a souvent des réglages, des améliorations ou des mises au point.
Si vous n'êtes pas convaincu, c'est votre droit. Bonne chance


Et puis, je vous rappelle que le sujet est : "Remplaçant du D700" concernant la comparaison du D700 avec le D7000, le D300/s, le D3/s, le 5DII, etc. il y a des sujets ouverts pour ça.

TomZeCat

Citation de: waldokitty le Avril 12, 2011, 23:18:44
Aussi idiot que faux.
C'est peu de le dire.
Ces deux appareils sont exactement identiques dans leur approche avec plus de résolution pour le canon, mais les deux sont le pendant des F90X et de l'Eos 5 (argentique) version capteur.
Studio le 5DII? c'est l'appareil le plus présent en Libye et en Côte d'Ivoire, et à part portraiturer Gbagbo en marcel dans son hôtel, il trainait le plus souvent dans le sable.
Ces lieux communs sont un peu fatigants.
Oui, oui, j'ai bien dit: Très simplette et comme tu l'as appuyé, j'aurais espéré que tout le monde mette toute la mesure de cette expression inventée que j'ai mise entre guillemets. Si tu veux le corriger de cette façon, je te laisse libre de cela, ça ne me fait rien.
Mais non, je reste positionné sur le fait que les deux boîtiers ne sont pas comparables. S'ils sont tous entre des mains expertes de reporters aguerris, leurs façons de travailler intrinsèques ne sont rigoureusement pas les mêmes. On ne peut, du moins, moi je ne le fais pas, appréhender une prise de vue avec un 5D Mark II comme si on avait entre les mains un D700 dans l'action. Pourquoi je le dis ainsi ? Car je n'utilise pas mon 5D Mark II comme j'utilise mon 7D et inversement.

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 12, 2011, 23:18:44
Aussi idiot que faux.

C'est peu de le dire.

Ces deux appareils sont exactement identiques dans leur approche avec plus de résolution pour le canon, mais les deux sont le pendant des F90X et de l'Eos 5 (argentique) version capteur.

Ce sont les boitiers pros non monoblocs des deux marques, et sont de ce point de vue exactement sur le même positionnement.

Studio le 5DII? c'est l'appareil le plus présent en Libye et en Côte d'Ivoire, et à part portraiturer Gbagbo en marcel dans son hôtel, il trainait le plus souvent dans le sable.

Ces lieux communs sont un peu fatigants.

waldokitty qui taille tomzecat, il y a quelque chose de pourrie dans le monde des litières...  :D

Sinon, je pense que tomzecat parle des amateurs et toi des pros.

Il n'y a rien que ces 2 appareils ne permettent de faire à mon avis. Maintenant, pour les avoir utilisé tous les 2, il y a clairement des dominantes à l'usage mais des dominantes seulement. Ex. Plus cool de faire du sport avec le D700 vu la réactivité de l'af mais ce n'est pas si impossible que ça avec le 5d2.

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Avril 12, 2011, 23:27:56
Oui, oui, j'ai bien dit: Très simplette et comme tu l'as appuyé, j'aurais espéré que tout le monde mette toute la mesure de cette expression inventée que j'ai mise entre guillemets. Si tu veux le corriger de cette façon, je te laisse libre de cela, ça ne me fait rien.
Mais non, je reste positionné sur le fait que les deux boîtiers ne sont pas comparables. S'ils sont tous entre des mains expertes de reporters aguerris, leurs façons de travailler intrinsèques ne sont rigoureusement pas les mêmes. On ne peut, du moins, moi je ne le fais pas, appréhender une prise de vue avec un 5D Mark II comme si on avait entre les mains un D700 dans l'action. Pourquoi je le dis ainsi ? Car je n'utilise pas mon 5D Mark II comme j'utilise mon 7D et inversement.

Pourquoi ?