Remplaçant du D700

Démarré par Hector06, Avril 07, 2011, 11:29:34

« précédent - suivant »

irishman

Citation de: akdada le Avril 08, 2011, 14:38:36
un d700s moi ça ne me tente pas du tout... changer de boitier rien que ça?
un d800 à 24m , amélioration de l'af en faible lumiére, amélioration de la bdb, amélioration du buffer, un poil de plus de dynamique, un vrai  mode 100 iso et là je change en 2012.
Plus un viseur 100% et là c'est le rêve...
Pour ce qui est du vrai mode 100iso, si ça doit apporter encore plus de finesse à l'image au niveau bruit, je suis d'accord mais sinon je ne vois pas l'intérêt surtout qu'en paysage, en général, on a souvent besoin de fermer et non d'ouvrir le diaph...
Utiliser du 100 iso ou moins en paysage était valable en argentique car effectivement une pelloche 100 asa ou 50 asa était plus fine en grain que du 200 ou 400 asa et donc se justifiait pour avoir un max de finesse; mais en numérique, un capteur qui est nativement à 200 iso ne sera pas forcément moins fin en bruit qu'un capteur nativement à 100 iso et lycée de Versailles  :D

kochka

Citation de: Sebmansoros le Avril 08, 2011, 15:12:01
J'ose plus sortir avec les 6Mp de mon S5. :(
On a dressé des pv pour çà.
Technophile Père Siffleur

Yann.M

Citation de: cali31 le Avril 08, 2011, 16:55:01
Moi j'ai l'avantage d'être un amateur, alors j'ai pas de contraintes "rentabilité".......  Je change quand j'ai envie et que j'en ressent le besoin....  ;D
Et tu as bien raison  ;)
Dans la vie il faut se faire plaisir. Ma femme préfère que l'on investisse dans la pierre pour les enfants ;D sinon pour mon plaisir et non pour le boulot je me prendrai bien un M9 + 35  ;)

Yann.M

Citation de: kochka le Avril 08, 2011, 17:13:09
On a dressé des pv pour çà.
Quand mon père sort avec son D70s, je ne sors plus avec lui ! bonjour l'affiche !
;D

badloo

Citation de: Yann.M le Avril 08, 2011, 17:15:39
Quand mon père sort avec son D70s, je ne sors plus avec lui ! bonjour l'affiche !
;D
ouais?

ben mon père avec son D70 (pas S), il a fait des photos que je ne fera pas avec mon D700...

arf!

il faut bien 2 ou 3 générations de boitier pour avoir un gain mesurable. le reste, passé l'effet carte bleue, c'est des paillettes.

mais ici, il y a beaucoup de collectionneurs. ;)

Hector06

J'ai vu des photos faites au D70, modernes, dynamiques, techniquement parfaites
et artistiquement pas piquées des hannetons,  qui m'ont scotché d'admiration
pour le resultat et par voie de consequence pour le photographe qui savait si bien en tirer le
meilleur.
Petite parenthese.
R5 II (enfin, en rêve)

Yann.M

J'ai vu de très belles choses réalisées au D70, mais je n'ai jamais aimé ce boîtier. J'ai préféré gardé quelques années de plus mon D100 que d'acheter ce boîtier. C'est comme mon D200, je ne l'ai jamais trop aimé, même si les résultats en raw me convenaient. Il y a des boîtiers comme cela que l'on ne sent pas... ;)

akdada

et bien c'est le d200 que j'ai adoré , bien + que le s5 ( suis je fou?). je change de boitiers car au bout de 3-4 ans ils sont amortis et quelque peu  fatigués! et merci nikon ne pas sortir tous les 2 ans de nouveaux boitiers pro. tous les 3-4 ans ça colle pil poil.
j'aime bien cette marque , pourquoi ( mystére). mais a chaque changement j'ai obtenu du + . d100 d200 d700. d2h d3. et le logiciel qui va bien avec . alors je n'ai aucun doute que le d800 ou autre réponde à mes attentes. il aura + de pixels soit mais ou est le soucis?
je me suis posé posé la question de passer au MF d'ici 3-4 ans et par conséquent zapper la prochaine génération de 24x36... je n'ai pas répondu à la question et pour une fois je ne serai pas sur la liste de pré-commande sans avoir testé et écouté les retours.
une chose est sur les 6400 zizos je m'en tape vraiment

iceman93

j'ai pas aimé mon D200 faut dire que je l'avais acheté a contre cœur ne pouvant me payer un S5 (2500€ a l'époque)  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Avril 09, 2011, 06:54:43
j'ai pas aimé mon D200 faut dire que je l'avais acheté a contre cœur ne pouvant me payer un S5 (2500€ a l'époque)  ;)

J ai pu utiliser un S5 (mais pas a ce prix) et je dois dire que comme boitier attachant c était un boitier attachant. Tout en jpeg et des couleurs miam  ;)

Verso92

Moi j'ai acheté le D70 faute de mieux, j'ai bien aimé mon D200, et j'adore mon D700 !

;-)

M@kro

Faudra que je pense à regarder l'actu photo quand je vais me décider à faire évoluer mon matériel.
J'ai tjs un D200, AFS 18-70, AFD 60 & AFD 105 macro, AFD 70-180 macro, kit R1, SB800.
J'envisage un D700, les AFS 60 & AFS 105 macro.

irishman

Citation de: M§kro le Avril 12, 2011, 04:45:29
Faudra que je pense à regarder l'actu photo quand je vais me décider à faire évoluer mon matériel.
J'ai tjs un D200, AFS 18-70, AFD 60 & AFD 105 macro, AFD 70-180 macro, kit R1, SB800.
J'envisage un D700, les AFS 60 & AFS 105 macro.
Tu as raison car c'est le moment pour se payer le D700 neuf et encore mieux d'occasion ( attends peut-être encore quelque temps quand même ).

Hector06

Je trouve que ce sont les revendeurs qui, se basant sur le succes de ce super appareil photo, ne jouent pas le jeu et ne baissent pas
vraiment le prix.
Il est clairement dans ses six derniers mois de carriere et on le trouve encore aux alentours de 1900/2100 euros, y a de l'abus je trouve.

Et qu'on me parle pas du prix de 2800 irrealiste et plus d'actualité
R5 II (enfin, en rêve)

Klassicus

arno06

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2011, 12:35:31
Je trouve que ce sont les revendeurs qui, se basant sur le succes de ce super appareil photo, ne jouent pas le jeu et ne baissent pas
vraiment le prix.
Il est clairement dans ses six derniers mois de carriere et on le trouve encore aux alentours de 1900/2100 euros, y a de l'abus je trouve.

en même temps ca fait deux ans qu'il est clairement dans ses 6 derniers mois de carriere  .....

Fred_G

C'est pour ça: ça finira bien par arriver  ;D
The lunatic is on the grass.

Hector06

Citation de: arno06 le Avril 12, 2011, 12:56:46
en même temps ca fait deux ans qu'il est clairement dans ses 6 derniers mois de carriere  .....

On prend les paris.... :)
R5 II (enfin, en rêve)

kochka

Les six derniers mois risquent de durer, surtout si le remplaçant est un peu retardé par des événements "extérieurs"
Technophile Père Siffleur

Raphael1967

vraiment le prix.

Il y peut-être des éléments "extérieurs" (pour reprendre la formule consacrée) qui influent sur les stocks disponibles. Et on n'a jamais vu les prix baisser quand la demande est plus importante que l'offre  :D
Raphaël

Hector06

Des stocks de D700 moins fournis que des stocks de 5DII?
R5 II (enfin, en rêve)

arno06

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2011, 13:15:26
On prend les paris.... :)
Non non je voulais juste chambrer un peu parceque ca fait deux ans qu on entend dire que le d700 va etre remplace - en gros dePuis qu on a compris que le 5 d2 lui etait superieur :-)

iceman93

Citation de: arno06 le Avril 12, 2011, 15:21:25
Non non je voulais juste chambrer un peu parceque ca fait deux ans qu on entend dire que le d700 va etre remplace - en gros dePuis qu on a compris que le 5 d2 lui etait superieur :-)
t'es fou toi on va te traiter d'hérétique et tu bruler sur le bucher  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Hector06

gloups c'est vrai Arno06 t'aime vivre dans le danger apparemment :) :)
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

vraiment le prix.

Et quelles sont les raisons qui justifieraient une baisse spectaculaire du prix du D700 ?
(c'est juste une question par curiosité, hein...)