finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: coval95 le Avril 09, 2011, 22:48:39
....
Et à l'adresse de ceux que je croise régulièrement sur ce forum (particulièrement la section Nikon) depuis des années, je demande s'ils considèrent que je suis toujours en train de dénigrer le matériel Nikon ?

Re : Don't worry, Corinne. Ce ne sont que des "clapotis"  :P

VOLAPUK

Citation de: p.jammes le Avril 09, 2011, 22:59:02
Comme déjà expliqué
,  quand je tombe sur l
H
une erreur de casting toujours possible, je demande un echange standard, sans espérer un miracle du Sav
Par expéRience, je sais que le Sav n'y pourra rien.
Tu as tiré un mauvais numéro et comme pour les voitures, rien n'y fera.
A+

en même temps, c'est intéressant de voir le taux de "mauvais numéros"...

Certes un client mécontent fait toujours plus de bruit que plusieurs clients heureux (le rapport serait même de 1 à ...18 !) mais c'est vrai que ce sont les récurrences qui sont intéressantes.

Et le souci indiqué par coval est tout de même rapporté, non par une majorité ni même par une forte minorité, mais par quelques poignées notables.

J'avoue toujours être hyper prudent quand je porte une critique sur du matos car avec gogol on a vite fait de créer et d'amplifier de fausses rumeurs. Et taper sur une marque faut faire gaffe car il y a des enjeux derrière (emplois etc...).

c'est pour ça que je n'ai pas créé de fils et ne me suis pas répandu au sujet du D7000 de ma femme. Mais j'avoue, que sur cet exemplaire et ce seul exemplaire (c'est tout de même le 2eme...), je suis fortement dubitatif sur la netteté...

Je ne sais peut être pas me servir de cet appareil mais, et même si la quantité ne fait pas la qualité, je n'avais jamais observé cela avec mon D50 (6500 photos), mon D90 (10500 photos) et mon D700 ( 9300 photos série en cours).
D'où une certaine surprise que j'oserais qualifier de légitime.

Maintenant le flot de super belles tofs de D7000 ne me feront pas changer d'avis sur notre,  et seulement notre, exemplaire.

Je note aussi ne pas avoir lu ce genre de chose au sujet du D3100...qui a moins de mp. Est ce un hasard ?

Gilopix

Assez d'accord avec Volapuk, dubitatif sur la netteté.

Citation de: coval95 le Avril 09, 2011, 23:15:26Mais au vu du nombre d'objectifs concernés, j'ai considéré que le boîtier avait un problème. Certains membres de ce forum ont fait réglé l'Af de leur D7000 au SAV et sont maintenant satisfaits.

Ma femme, à qui je l'ai offert, ne m'a pas fait de reproches  ;) il a l'air mieux calé après le SAV qu'avant, du moins avec les objos courants.

Pour l'animalier, j'ai repris un D300s, une valeur sûre.

AL79

Coval,

Dès lors que tu es en mesure de produire des images probantes réalisées avec ces objectifs et ton D90, je ne vois pas très bien comment Nikon pourrait retarder éternellement un ES de ton D7000.
Il me semble que tu as fait le maximum qu'un client puisse faire. A eux de faire le job !
En dernier recours, Direction de la concurrence et de la consommation.
Alain

coval95

Citation de: AL79 le Avril 09, 2011, 23:40:21
Coval,

Dès lors que tu es en mesure de produire des images probantes réalisées avec ces objectifs et ton D90, je ne vois pas très bien comment Nikon pourrait retarder éternellement un ES de ton D7000.
Il me semble que tu as fait le maximum qu'un client puisse faire. A eux de faire le job !
En dernier recours, Direction de la concurrence et de la consommation.
Oui, j'estime avoir été plus que patiente sur ce coup-là et la DGCCRF j'y songe pour le cas où mon D7000 ne serait pas OK.
Cependant, avant d'en arriver là, si mon D7000 n'est pas nickel la semaine prochaine, je m'adresserai d'abord à mon vendeur pour voir s'il peut m'aider. Jusqu'à présent je suis allée directement chez Nikon parce que parmi mes objectifs, deux sont sous garantie et n'ont pas été achetés au même endroit que le D7000. Et parmi ces deux-là, justement le 35 DX qui a été réglé 2 fois par le SAV.

coval95

Citation de: coval95 le Avril 09, 2011, 23:15:26
Mais au vu du nombre d'objectifs concernés, j'ai considéré que le boîtier avait un problème. Certains membres de ce forum ont fait réglé l'Af de leur D7000 au SAV et sont maintenant satisfaits.
Ouh là là, je vois que j'ai fait une grosse faute d'orthographe ! "ont fait régler" bien sûr...  :-[

Citation de: Gilopix le Avril 09, 2011, 23:39:49
Assez d'accord avec Volapuk, dubitatif sur la netteté.

Ma femme, à qui je l'ai offert, ne m'a pas fait de reproches  ;) il a l'air mieux calé après le SAV qu'avant, du moins avec les objos courants.

Pour l'animalier, j'ai repris un D300s, une valeur sûre.

Je croyais que tu étais satisfait du réglage effectué par le SAV, donc c'est mieux mais pas parfait si je comprends bien.

As-tu essayé les micro-réglages ?

Pour ma part je les ai essayés très abondamment mais j'ai jeté l'éponge. Je considère qu'ils sont là pour pallier les défauts de certains objectifs mais quand on a des objectifs qui marchent tous bien sur le D90 (j'en avais 6 maintenant j'en ai un 7ème, lui aussi nickel sur le D90), eh bien ce n'est pas normal qu'ils soient presque tous décalés sur le D7000.

renkin

Je suis tellement content de mon d7000 que j'en ai racheté un deuxième  :) :)

Gilopix

Citation de: coval95 le Avril 10, 2011, 00:07:27
Je croyais que tu étais satisfait du réglage effectué par le SAV, donc c'est mieux mais pas parfait si je comprends bien.

C'est bien, mais je suis content qu'il plaise à ma femme. Je ne peux pas vivre avec un point d'interrogation en animalier: va-t-il faire le point ou pas ???

Je le garde pour la photo tout venant quand je n'ai pas envie de prendre le D700, car l'image est excellente.

Citation de: coval95 le Avril 10, 2011, 00:07:27As-tu essayé les micro-réglages ?

Au prix du matériel, ça doit être nickel, je ne me suis jamais emm..dé avec ça. Parfait, sinon échange ou retour SAV. Je veux bien micro-régler pour un convertisseur ou deux, mais c'est tout.

leicazeiss6768

punaise !! avec toutes vos conneries :-)))))  je sais plus ou j'en suis!!!  on verras apres l'apero!! bon dimanche a tous.
merci

Sebmansoros

Moi je pense que ce 7000 a ramassé le virus des Canon.
Espérons que Nikon aura une solution plus élégante que Canon pour y remédier.

MacMeul

En ce qui me concerne, j'ai longtemps hésité en second boitier d'un D700, entre un D300s et un D7000.
Compatibilité des accessoires, chargeurs, batteries, et même ergonomie que le D700 pour le premier
Prix, poids, encombrement, comportement en faible luminosité, et n'en déplaise aux puristes de la Photo, un mode video soit disant meilleur avec un AF en continu.
J'ai finalement acheté un D7000 en Kit avec le 18 105 VR.
Rien à redire au plan de la "partie" photo et de l'Autofocus qui me donne satisfaction et me suffit largement sur les sujets que j'affectionne (reportages).
Et pour la partie Video, je suis particulièrement déçu. Et sauf erreur, hormis des tests sur le net que j'ai découvert après coup, je n'ai jamais vu un mot dans CI et chez son concurrent, sur le fait que l'autofocus en continu en mode video, qui était un argument de vente, est inutilisable (pompage, bruit de l'autofocus au travers du micro interne).
Au final, des plus et des moins mais je ne regrette pas mon achat.

jeanbart

Citation de: renkin le Avril 10, 2011, 00:10:27
Je suis tellement content de mon d7000 que j'en ai racheté un deuxième  :) :)
Pour mieux suivre un fil sur le D7000 mieux vaut tripler l'apéro.  ;D
La Touraine: what else ?

valain

Bonjour,
Sur mon D7000, j'ai testé le 1.8/35, le 1.8/50, le 1.8/85, le 18-105 et le 16-85 sur la mire "focus test chart V2.00" et je n'ai pas vu de problèmes.
Venant d'un D80, c'est du pur bonheur.

jdm

En couple avec le 18-200vr lui aussi controversé  ;D

clic droit pour afficher
dX-Man

VOLAPUK

tu l'as fait où la map ? Parce que...

nan, je déc... ;D

jdm

dX-Man

mica51

Avec le D7000 et 105 macro 2.8 D

une fleur de cerisier

fffred.b

Après avoir parcouru ce topic (démarré un vendredi, est-ce un signe ?), c'est avec une grande angoisse que j'ai déballé mon tout nouveau D7000 et que j'y ai monté mes AFS 17-55 f2.8, AFS 70-300 VR, AFS 12-24 f4 et même un vieux Tamron 90 macro f2.8 même pas motorisé.
Avec encore plus d'angoisse j'ai scruté mes images à 100% sur l'écran d'ordinateur, et ouf! pas de maladie de l'autofocus sur mon exemplaire, que ce soit en AF "standard" ou en liveview.
Quelques petits exemples en macro. OK les sujets sont nuls mais je voulais juste tester cet AF soit-disant si aléatoire.

1. 100% d'agrandissement et réglages de netteté d'origine pour ce pistil tordu

fffred.b

2. seulement à 50% pour cette punaise qui va pas tarder à décoller

fffred.b

J'ai regretté de ne pas avoir pris mon trépied, parce que pour la macro c'est le pied !

3. aller un p'tit coup de liveview pour finir, cette fois en taille normale (quoique fortement réduite pour le web)
cette fois-ci j'ai poussé la netteté du boitier à 4 comme c'est recommandé par-ci par-là, et un peu de D-Lightning actif pour compenser le contre-jour

fffred.b

Citation de: waldokitty le Avril 10, 2011, 19:15:44
Te rends-tu compte qu'acheter un appareil photo 1000€ et angoisser à l'idée qu'il y ait un pb n'est pas tout à fait normal?

C'est clair : il va vite me falloir consulter le bon docteur Philgood -> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105479.360.html

Ou arrêter de lire les posts démarrés le vendredi.
Vous êtes pas drôles/Trolls, les gars !

VOLAPUK

Citation de: fffred.b le Avril 10, 2011, 19:21:05
C'est clair : il va vite me falloir consulter le bon docteur Philgood -> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105479.360.html

Ou arrêter de lire les posts démarrés le vendredi.
Vous êtes pas drôles/Trolls, les gars !

ceux qui sont confrontés à ce problème sont assez nombreux sur les forums pour ne pas être qualifiés de trolls... ::)

Personne n'a dit que TOUS les d7000 étaient confrontés à ce problème. Mais certains le sont manifestement.

Pour moi le troll c'est celui qui sort sa photo toute nette pour l'opposer à un gars ou une fille qui se débat avec son souci...

leicazeiss6768

FINALEMENT il fait quand meme pas mal de fotos nettes.......:-)))))))))))))))
merci

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Avril 10, 2011, 22:10:36
Pour moi le troll c'est celui qui sort sa photo toute nette pour l'opposer à un gars ou une fille qui se débat avec son souci...

Merci pour le qualificatif et le compliment.
La Touraine: what else ?