Faire fonctionner 2 ecrans avec leur propre profile sous xp pro possible?

Démarré par eurbrap, Avril 19, 2011, 20:00:57

« précédent - suivant »

eurbrap

Le désespoir m'envahi-t petit à petit.
XP Pro   avec carte ATI RADEON HD5700
2 ecrans HPL2474w
Ayant réalisé avec sonde mes 2 profiles je n'arrive pas à faire gérer ces 2 profiles par XP. Si j'ouvre Catalyst'control center" de la carte ATI Et je vois bien mes 2 moniteurs présents dans la fenêtre. ( Capture ecran A1
Si j'ouvre l'onglet "Gestionnaire de profiles" Capture A2 mes écrans sont présents mais pas de profiles dans les booîtes et je ne vois pas comment créer vu que la commande est grisée.
Si quelqu'un savait m'aider je l'en remercie  d'autant plus que suite à une dialogue avec la firme dont copie A3 la réponse serait ( impossible) Merci

eurbrap

pgrat

Bonsoir,
bien sûr que c'est possible !
1ère chose : désinstallez le control panel center d'ATI et ne conservez que le pilote. Le control panel est plus que susceptible de poser plein de pbs et de flinguer vos profils au démarrage.
2ème chose, téléchargez wincolor : http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyId=1E33DCA0-7721-43CA-9174-7F8D429FBB9E&displaylang=en
Enfin, voici un petit mode d'emploi : http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-installer-un-profil-avec-windows-2.html

Wincolor charge vos deux profils au démarrage de windows sans avoir besoin d'un autre lutloader.

eurbrap

Un grand merci pour ton aide. J'ai suivi ta procédure et effectivement cela fonctionne très bien. ( Le problème venait de Panel contrôle catalyst ATI.
Par contre aurais-tu une explication quant au fait que je vois apparaître 4 moniteurs dans la liste de color setup qui plus est ne sont pas repéré ( Pas grave vu qu'il suffit de faire "Apply" pour se rendre compte du profil qui s'applique à tel ou tel moniteur.
Mais pourquoi une liste de 4 moniteurs  références identiques ( alors que je n'en ai que 2 identiques.
Encore merci

pgrat

Non, pas d'explication a priori ! Des traces de vieux pilotes peut-être. Il faudrait pouvoir investiguer sur la machine ... Mais effectivement pas grave puisqu'il est facile de repérer les bons.
Content que ça marche !  ;)

eurbrap