un tuto sous toshop...

Démarré par Lechauve, Avril 14, 2011, 18:12:46

« précédent - suivant »

Lechauve

pour recréer un arriére plan lumineux imitant un peu ce que l'on faisait du temps de harcourt pour éclairer le fond des modéles, voila ce que je cherche, merci d'avance.
j'éspére que vous aurez compris parce que moi non!! ;D ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Prizutu

Citation de: Lechauve le Avril 14, 2011, 18:12:46
pour recréer un arriére plan lumineux imitant un peu ce que l'on faisait du temps de harcourt pour éclairer le fond des modéles, voila ce que je cherche, merci d'avance.
j'éspére que vous aurez compris parce que moi non!! ;D ;D ;D
Ce post est-il sorti d'un conteste, car je ne comprends pas si tu plaisantes ou pas!

Lechauve

non non c'est pas une .....en fait j'aimerais savoir faire un arriéreplan éclairé ( c'est pour sauver une photo)dérriére un sujet qui a la pdv était noir( le fond) est j'aimerais sous toshop faire un éclairage de fond comme quand on dispose d'éclairage de studio tu vois. ::)

si tu veux savoir toute la vérité c'est pas pour moi c'est pour rendre service a un ami...

OuiOuiPhoto

deux calques. Le calque au premier plan surexposé puis avec un masque de fusion tu laisse apparaître le premier plan correctement exposé

Faudrait avoir une idée de la photo (originale couleur) pour voir si c'est applicable

PaoloD

Tu détoures ton sujet, tu crées un calque en arrière plan que tu remplis d'un gris moyen, tu utilises le filtre éclairage sur ce calque en jouant des curseurs en fonction de la lumière de ton sujet de premier plan.

Lechauve

merci les gars alors voila ce que j'ai sugéré a l'auteur de cette image, un fond lumineux en ap pour réhausser  un peu le tout,