est-il encore raisonnable d'acheter un D700

Démarré par chaka62, Avril 15, 2011, 17:28:22

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: ByFifi le Mai 18, 2011, 23:34:46
+ pas de 16 80 F4 en dx
Pas loin de ça il y a un Sigma 17-70 2.8-4 dont certains ici disent le plus grand bien sur un D7000.
Arrogant, sans limite

christianjoseph

Citation de: Fred_G le Mai 18, 2011, 13:09:37
Que le kit D700 + 24-120 soit un ensemble de très grande qualité, j'en conviens, mais de là à dire qu'il est sans concurrence...

Bonsoir, j'ai ce kit, c'est le meilleur que j'aie jamais eu depuis....1970 amicalement

arno06

Citation de: christianjoseph le Mai 18, 2011, 23:59:30
Bonsoir, j'ai ce kit, c'est le meilleur que j'aie jamais eu depuis....1970 amicalement

En meme temps le numerique a fait quelques progres depuis 1970 , et ce s est heureux !
;-)

iceman93

imagine en 1970 t'avais ton boitier et tes objos et derrière 1 sherpa pour le développement du film + 1 autre pour le scan + 3 autres pour l'ordi + 25 pour pédaler afin de fournir l'électricité
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Mai 19, 2011, 06:46:53
imagine en 1970 t'avais ton boitier et tes objos et derrière 1 sherpa pour le développement du film + 1 autre pour le scan + 3 autres pour l'ordi + 25 pour pédaler afin de fournir l'électricité

C est surtout qu en 70 tu n avais pas besoin de developper toi meme si tu voulais ;-)

Fred_G

Citation de: ByFifi le Mai 18, 2011, 23:34:46
Citation de: Fred_G le Mai 18, 2011, 13:09:37
Que le kit D700 + 24-120 soit un ensemble de très grande qualité, j'en conviens, mais de là à dire qu'il est sans concurrence...
Sans concurrence = pas de 24 120 F4 chez Canon et Sony + pas de 16 80 F4 en dx
Au dessus il y a forcément des optiques fixes et la paire 24-70 70-200, mais avec le risque de changer d'objectif au moment ou il fallait déclencher.
Ensuite il y a le 28 300 encore plus polyvalent, mais 28 n'est pas 24 et 300 ouvre à 5,6
La philosophie de ce 24 120 se conjugue parfaitement avec le 700 au point de lui donner une nouvelle jeunesse.
Je vais raisonner "à la louche".

Kit D700 + 24-120 "sans concurrence": 3000€
Kit efficace et raisonnable: D7000 + 16-85: ~1600€

La supériorité du kit "sans concurrence" sur le résultat final est marginale, et en tous cas invisible (ou sans intérêt) pour une grande partie de la clientèle potentielle.
Pour un prix sensiblement doublé.
Perso, je la vois très bien la concurrence...

Même si le D700 est effectivement un formidable outil  ;)
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: Fred_G le Mai 19, 2011, 09:16:09
Sans concurrence = pas de 24 120 F4 chez Canon et Sony + pas de 16 80 F4 en dx
Au dessus il y a forcément des optiques fixes et la paire 24-70 70-200, mais avec le risque de changer d'objectif au moment ou il fallait déclencher.
Ensuite il y a le 28 300 encore plus polyvalent, mais 28 n'est pas 24 et 300 ouvre à 5,6
La philosophie de ce 24 120 se conjugue parfaitement avec le 700 au point de lui donner une nouvelle jeunesse.

Je vais raisonner "à la louche".

Kit D700 + 24-120 "sans concurrence": 3000€
Kit efficace et raisonnable: D7000 + 16-85: ~1600€

La supériorité du kit "sans concurrence" sur le résultat final est marginale, et en tous cas invisible (ou sans intérêt) pour une grande partie de la clientèle potentielle.Pour un prix sensiblement doublé.
Perso, je la vois très bien la concurrence...

Même si le D700 est effectivement un formidable outil  ;)
le clientelle qui ne verras pas la diffe'rence n'a aucun interet d'investir dans un d7000 , un d90 ou un d3100 fera parfaitement le boulot ....

Fred_G

Bien sûr.

Mais j'ai déjà peur des réactions. Tu penses, oser confronter un DX à un FX  ;D
Alors aller chercher le bas de gamme   :o

:D :D :D

arno06

Citation de: Fred_G le Mai 19, 2011, 09:26:10
Bien sûr.

Mais j'ai déjà peur des réactions. Tu penses, oser confronter un DX à un FX  ;D
Alors aller chercher le bas de gamme   :o

:D :D :D

faut pas avoir peur c'est juste une question de logique et de realité .
celui qui ne voit pas la difference entre un d7000 et un d700 sera comblé par n'importe quel reflex numerique .
perso j'utilise souvent le d90 et c'est un super boitier qui sort de tres bonne images , meme si je dois avouer que je trouve les ff nikon plus fin et plus doux ..

Fred_G

Je comprends bien. De là à vouloir convaincre qu'ils sont sans concurrence...  ::)

arno06

Citation de: Fred_G le Mai 19, 2011, 09:32:09
Je comprends bien. De là à vouloir convaincre qu'ils sont sans concurrence...  ::)

suffit de regarder en face pour voire la concurence ...

RR NIKON

Citation de: iceman93 le Mai 19, 2011, 06:46:53

En 1970 le scanner et l'ordinateur, n'existaient pas, du moins en ce qui concerne l'activité de la photographie, excuses moi j'y étais !
à cette époque un boitier était en métal peint ou chromé, pesait très lourd et ne possédait aucun automatisme, si ce n'est une cellule, quelque fois même externe, pour mesurer la lumière.
quand j'ai commencé à m'interesser sérieusement à l'image en 1974, on avait des nikkormat FT ou des NIKON F,  avec des fonctions intéressantes comme la présélection du diaph ou la cellule intégrée...
et des vitesses de 1000 et 2000 ème de secondes pour le F2, le rêve à l'époque ! :D :D :D

namzip

Salut RR NIKON,

Intégrée la cellule !! Avec le photomic oui  ;)

Les miens avaient un prisme en toit et la lunasix était obligatoire.....

Le 2000 ème sur le F2, un vrai progrès !!

RR NIKON

salut namzip,
je penses que ceux qui parlent du passé aujourd'hui, sont loin de s'imaginer ce que représentait réellement le fait de réussir à exposer parfaitement une pellicule ! faire de la diapo avec une cellule externe photovoltaïque, comme celle d'un zenith par exemple, à cette époque relevait du challenge, et les négatif NB ressemblaient à de splendides damiers !

Verso92

Citation de: RR NIKON le Mai 19, 2011, 10:27:39
En 1970 le scanner et l'ordinateur, n'existaient pas, du moins en ce qui concerne l'activité de la photographie, excuses moi j'y étais !

J'avais pris le message de iceman93 comme une boutade... ce n'en était pas une ?

RR NIKON

j'en sais rien verso, mais ça m'a donné envie de poster ce commentaire nostalgique, qui n'a pas d'autre vocation que de réveiller de vieilles consciences : aujourd'hui, faire des images de qualité est devenu une activité banale, à la portée de tous ou quasiment ! Admettons quand même que pour faire des bouses aujourd'hui, on est presque obligé d'inventer un procédé spécifique, ou de revenir au sténopé...

namzip

Citation de: RR NIKON le Mai 19, 2011, 11:16:26
salut namzip,
je penses que ceux qui parlent du passé aujourd'hui, sont loin de s'imaginer ce que représentait réellement le fait de réussir à exposer parfaitement une pellicule ! faire de la diapo avec une cellule externe photovoltaïque, comme celle d'un zenith par exemple, à cette époque relevait du challenge, et les négatif NB ressemblaient à de splendides damiers !

Oui,

A cette époque, dans les milieux "amateurs", on parlait de réussite quand la photo revenait tirée du labo. 20 sur une 36 poses par exemple  ;)

J'avais un M3 et le summicron de 50 sans cellule. La règle du F:16 avec quelques lumières en mémoire (ça c'est du 1/30eme 2,8 par exemple) était une obligation.
Pour le noir et blanc, un petit coup d'œil rapide en fin de développement (sous écran Kodak) permettait de sauver les meubles.....

kochka

En 1970, le pb, une fois le boitier acheté, était de payer les pellicules et le développement.
Je suis vite passé aux diapos, et au développement maison du N&B, le tout avec parcimonie.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mai 19, 2011, 13:39:45
Je suis vite passé aux diapos, et au développement maison du N&B, le tout avec parcimonie.

Moi tout pareil, mais tout seul !

Edit : arghhh... grillé par Waldo !

:-(

RR NIKON

Tout à a fait namzip,
Je pense qu'il est difficile d'imaginer aujourd'hui, où tout le monde s'est affranchi d'éventuels problèmes aïgus d'exposition,  ce que pouvait donner l'utilisation d'un 400mm dépourvu de présélection, comme le novoflex monté sur un boitier entièrement manuel avec  cellule externe, que j'utilisai avec la foi qui caractérise les inconscients !
D'où mes commentaires quelques fois un peu acerbes à l'égard de ceux qui pinaillent sur la granulation de tel ou tel boitier à 800 iso, sensibilité stratosphérique pour qui a connu la K25 ou 64 asa comme pelloches de base, seules capables, avec le fuji néopan, d'exprimer à l'époque le potentiel d'un objectif correct !
la dernière sensi que j'utilisai en argentique de manière régulière fut la K200, pendant une bonne dizaine d'années, avant de voir débouler des fujichrome capables de flirter avec les 400 iso, mais le grain produit par ces pelloches était de toute façon bien loin des fichiers lisses que produit un simple boitier de base en numérique(type D70).
je m'étonne donc régulièrement devant les états d'âme des gens qui n'ont pas un boitier capable de proposer 12800 propres ! quand à ceux qui trouvent qu'un D700 offre une résolution insuffisante pour bosser normalement.....

namzip

Oui  ;)

Quand je vois les retours sur la partie reportage lorsque j'ai posté des scan de TriX  :D :D
Leica M3 sans cellule.

RR NIKON

de même que certains s'étonnent sur ce forum de voir que l'on peut faire des images nettes avec des optiques de 600 à map manuelle !
à croire que l'argentique fut le "paléolithique" de la photographie...pourtant avec mes ais j'ai pas l'impression de faire de l'archéologie :D
ce que tu nous montre en nb, est révélateur et confirme ce que l'on vit dans la réalité : la dernière image publiée de mon stock est une dia scannée de K200,
je ne pense pas que le rédacteur de la publication y ait vu quelque chose à redire ( seulement 2900 DPI au coolscan 4 ) !
je crois que ça a toujours existé dans le monde de l'image, que l'on a toujours plus ou moins associé la qualité intrinsèque d'une image  à la technologie qui l'a produite, comme si l'on ne pouvait rien faire de bon sans posséder le top du top en matière d'équipement.

iceman93

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 11:19:23
J'avais pris le message de iceman93 comme une boutade... ce n'en était pas une ?

heureusement y en a qui suivent  ;D

en 70 j'avais 5 ans et j'avais pas encore d'appareil photo en 76 j'avais un instamatic en 110 il me semble  ;)
hybride ma créativité

RR NIKON

en 70 j'avais 5 ans et j'avais pas encore d'appareil photo en 76 j'avais un instamatic en 110 il me semble 

je ne te le reproche pas iceman... :D
comme tu n'y était pas  (au sens photographique du mot), je te faisais une remarque sur les conditions techniques dans lesquelles s'exerçait, à l'époque, l'activité d'un photographe, n'y vois pas de mauvaises intentions !

kochka

Et ils ont oublié le montage "merveilleux" proposé par une revue du genre bricolage vous un télé pour pas cher, avec un reflex russe (devinez lequel  ;)) un 50mm et trois doubleurs  >:( >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur