le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

pacmoab

Plus classique et sans PT ;)

Tadorne

j'ai sorti le FT il y a quelques jours , n'osant pas risquer le matériel. Pana n'a pas la même colorimètrie

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

ce soir, bretagne nord avec des pointes à 96 Kmh, mais secteur sud, donc côtes à l'abri.Pluie quasi ininterrompues , pas de lumière

capteurs micro 4/3 à MF

pacmoab

Trafic en bord de mer
Sony TX30 (Mode HDR)

pacmoab

Une petite série qui pourrait s'intituler "occupation photographique un soir de pluie"  :D
TX30 réglé en mode Toy lens : Aucune retouche avant publication

1

pacmoab


pacmoab


pacmoab


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

jpgout64

Citation de: pacmoab le Février 18, 2016, 19:49:08
2

Tu m'éblouis toujours pacmoab ! Et ce quelque soit l'appareil que tu utilises. Prouvant encore une fois que c'est bien le photographe et son sens artistique qui importe. Je te suis régulièrement sur le site du LX100 et c'est vraiment un régal.


pacmoab

Citation de: Tadorne le Février 19, 2016, 23:34:58
cirés et bottes obligatoires !

C'est là qu'il devient intéressant d'avoir ce genre de petit appareil sous la main !  :)

Merci beaucoup Jpgout, c'est sympa !
Trop de gens se prennent la tête pour rien à propos du matos ou des focales par exemple. Au lieu d'adapter leur prise de vue en rapport de l'appareil qu'ils ont entre les mains, beaucoup se frustrent ou se compliquent l'existence à se focaliser sur un truc impossible à photographier à cet instant et ce matériel.
Les images super piquées et détaillées avec ce genre de compact ne sont pas un priorité. Saisir des atmosphères, en revanche ça marche bien !  8)

pacmoab

La pluie n'est pas loin...

pacmoab

Aquarelle malouine

Tadorne

les teintes sont assorties à l'atmosphère  ;)
capteurs micro 4/3 à MF

pacmoab

La foule des soirs de semaine...

Sony TX30

pacmoab

Tiny bike
Sony TX30

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

sub13

Bonjour

je relance la question car je suis tenté par APN étanche non pas pour la plongée mais plus par sa robustesse et protection contre saleté et poussière, et utilisation si pluie et froid j'ai un olympus µ tough 3000 qui a fait l'ascension du montblanc mais  malheureusement en intérieur ne donne pas de bons résultats.

J'ai vu que les nouveaux olympus ont une ouverture grand angle à f/2 (4x 25-100 mm f/2 -4.9) et seraient-ils plus lumineux qu'en est-il ?

Je l'utilise pour voyage et en intérieur .

merci

je suis tenté par RX100 sony mais fragile ????

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

sub13

Bonjour

J'ai vu le panasonic lumix FT30 à 149€

que pensez-vous de cet appareil pour utiliser en tout terrain (pluie, poussière, anti-choc) pas de plongée.

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Hachu21

Le FT30 est conçu pour l'utilisation que tu décris. Avec un minimum de soin lors des ouvertures fermeture de trappe etc. tu n'aura pas de soucis (lire le manuel à ce sujet!).
Maintenant ça reste un petit capteur et il ne pourra pas concurrencer un RX100 en qualité d'image (niveau de détail et performance en basse lumière/intérieur).
L'olympus sera un peu plus à l'aise en basse lumière grace à son ouverture à f/2 contre f/3.9 pour le FT30. Mais cela restera en dessous du capteur 1" du rx100, et cette grande ouverture n'est disponible qu'au grand angle (comme dans la plupart des compacts).

Ces baroudeurs proposent une grande résistance dans la taille d'un compact classique d'il y a quelques années. Cela se fait au dépend de la taille du capteur et donc de la qualité d'image. C'est ce que tu as constaté avec ton Tough 3000.
Tout est question de compromis et où tu souhaites arrêter le curseur.

Palomito

bonjourJ'ai fiston qui part aux Maldives pour son voyage de noces et me demande conseil pour un compact pour la plongée (bouteilles également, donc à priorir étanchéité jusqu'à 10 mètres minimum). Comme je ne connais pas le monde sous-marin, j'ai creusé un peu. Je suis tombé sur l'Olympus Tough tg-4.

D'un autre côté, acheter un appareil étanche pour un voyage, c'est presque dommage, quand on voit ce que peut sortir un rx100 (par exemple). Je pensais éventuellement à un caisson/étui étanche.

Je suis limite HS, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Vos avis ?
Merci d'avance.

Hachu21

Pour la plongée uniquement, il vaudra mieux un expert et son caisson : la qualité sera meilleure et l'encombrement conséquent n'est pas vraiment un problème.
Les baroudeurs sont intéressant quand on veut pouvoir les glisser dans une poche.
Encore une fois, a chacun de positionner son curseur qualité d'image Vs encombrement. C'est un choix personnel.

pacmoab

Citation de: Palomito le Mai 26, 2016, 11:05:33
bonjourJ'ai fiston qui part aux Maldives pour son voyage de noces et me demande conseil pour un compact pour la plongée (bouteilles également, donc à priorir étanchéité jusqu'à 10 mètres minimum). Comme je ne connais pas le monde sous-marin, j'ai creusé un peu. Je suis tombé sur l'Olympus Tough tg-4.

D'un autre côté, acheter un appareil étanche pour un voyage, c'est presque dommage, quand on voit ce que peut sortir un rx100 (par exemple). Je pensais éventuellement à un caisson/étui étanche.

Je suis limite HS, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Vos avis ?
Merci d'avance.


Aucun baroudeur n'est conçu pour rester plusieurs minutes aux profondeurs usuelles des plongées bouteille. A moins d'être certain de toujours rester à proximité de la surface, un caisson est la seule solution vraiment adaptée

Palomito