qu'est ce qui vous a mené à la photographie ?

Démarré par senga, Avril 18, 2011, 12:48:40

« précédent - suivant »

senga

Bonjour à tous,

Devant l'éclectisme photographique affiché sur ce forum, je me suis posé la question suivante: quels sont les facteurs qui vous ont menés  ( Cheval exclus ) à pratiquer la photographie, de manière professionnelle ou comme amateur: une image particulière, un photographe particulier, un ancêtre, parent, ami, le hasard, l'ennui  ;), le besoin, l'envie, le plaisir, l'appât du gain  :) :) :) ;) :D, la soif de reconnaissance, pour draguer, par goût du matériel, par goût de la chambre noire, bref...

A vous de me dire

Au plaisir de vous lire

Senga

Corazon

Bonjour

Déjà posté : j'ai assisté, de très près, à la naissance d'un faon.

Amitiés
Martin

kochka

L'amour des belles mécaniques, et le manque de mémoire.
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Anna Kournikova  :)

(et c'est pas une blague)

...et Gerard Vandystadt

TseTse

Mon grand père maternel, que j'ai toujours vu lors de ses vacances avec un appareil photo en bandoulière. Il me le prêtait de temps en temps....
Amicalement

TseTse

Jean Louis

      Mon père qui était photographe professionnel qui à la suite d'un choc est devenu pratiquement aveugle et je me suis mis à la photo deux semaines après son décès. Ça fait un peu romancé mais c'est la vérité.
     Certains membres de ma famille ont récupéré avant moi quelques vieux appareils juste pour faire beau dans un coin à côté du portrait de tata Ginette avec un vase dessus. Je suis le seul à avoir hérité de la passion et un peu de son talent, je dis bien un peu. Je n'ai malheureusement aucune photo de mon père.  JL
La photo! retour vers le passé

yaquinclic

Ben,.. comme Nicolas. L'un pour l'imité et les deux restent des icônes malgré tout.

bopixel

Vers mes 17 ou 18 ans, un copain plus âgé avait un labo photo, cela m'a plu, puis il est passé au cinéma avec superbe camera Pathé Webo en 9,5mm, géniale. Puis la sonorisation des films et ainsi de suite.
Je me suis retrouvé animant un labo photo en MJC, prise de vues avec un Lubitel, bon rapport qualité-prix, puis réalisations de court-métrages en Super 8, puis montage et sonorisation car c'était du muet au départ.
Puis mariage et abandon du cinéma (trop de matériel, et trop cher !) donc je suis revenu à la photo en achetant mon premier réflex, un Yashica TL, le premier je crois à avoir la possibilité de voir dans le viseur, la profondeur de champ !
Et puis ensuite le premier enfant, le deuxième et cela devait être à cette époque (1975 ou 1977) que ma passion s'est dirigée vers Nikon avec le FM, que j'ai toujours !
Puis les diapos, etc.....
Et maintenant je vais essayer de raviver la flamme avec le numérique !!!

Verso92


nicofoto33

Un jour une cousine m'a demandé de faire une photo d'elle et de sa fille.
Elle m'a mis son reflex entre les mains.

Quelques jours après je m'achetais un reflex...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Powershot

Depuis mon premier appareil, un Kodak Starflash offert pour ma première communion, ça ne m'a jamais quitté.
J'ai toujours eu un puis plusieurs appareils, toujours photographié, tout essayé : chambre, labo, diapo, film, vidéo, montage, Pola, etc.
Actuellement, avec la possibilité d'acheter d'occasion à bas prix du matériel ancien et des numériques "si peu obsolètes", c'est le rêve  :D
Savoir pourquoi ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

polym

Mon grand père qui était photographe "semi-pro" (tirages d'art au blad) avant l'heure  ;D et qui m'a payé mon premier réflex (basique mais efficace) à 12 ans.

Je m'y suis mis vraiment sérieusement quand j'ai pu acquérir un scanner pour diminuer les coûts, ça correspond paradoxalement au moment où il est décédé  :'( ...

Alain-P

La vielle chambre à plaques de mon père, avec tout ses gadgets, décentrement, bascule. J'ai passé des heures devant le dépoli avant qu'on me trouve des plaques (déjà rares à l'époque) pour faire mes premiers essais.
Perpétuel insatisfait.....

Stéphane Hette

Mes clients qui me fournissaient des photos avec un travail de retouche énorme à faire ensuite et le festival de Montier en Der visité en 2006...

Nicolas Meunier

Je peux compléter :

- je me suis rendu compte que la photo c'etait cool en voyant Anna Kournikova en vrai dans mon bridge argentique (Olympus IS1000)
- je me suis rendu compte que la photo ca pouvait être beau en voyant dans CI des images de Stéphane Kempinaire pour Vandystadt d'Anna Kournikova
- je me suis rendu compte que le studio c'etait cool en voyant des photos d'acteurs de Mark Seliger
- j'ai commencé à rêver de mode en voyant des images d'Annie Leibovitz et David Lachapelle
- j'ai decidé d'être photographe de mode en voyant le boulot de Grace Coddington (DA de Vogue US) en regardant el documentaire "the september issue"

viktor nettoyeur

En 1985, alors que je ne demandais rien à personne, on me demande de faire des photos pour un fanzine de sports automobiles. Un copain me conseille d'acheter un Olympus OM1 d'occase et m'explique les rudiments de la vitesse et du diaph. Me v'la pro avant d'être amateur dis donc...
En 1990, CI sortait un numéro dans lequel il y avait un dossier intitulé "faites de la photo de nu". Mon regard tombe dessus un jour où j'allais m'acheter des clopes. J'achète et découvre que la photo, c'est pas que les vacances au Polaroid.
Une semaine après, j'avais un F801s et ma nana de l'époque se déshabillait devant.
Et puis voilà quoi...
Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

Citation de: nmeunier le Avril 19, 2011, 10:56:28
Je peux compléter :

- je me suis rendu compte que la photo c'etait cool en voyant Anna Kournikova en vrai dans mon bridge argentique (Olympus IS1000)
- je me suis rendu compte que la photo ca pouvait être beau en voyant dans CI des images de Stéphane Kempinaire pour Vandystadt d'Anna Kournikova
- je me suis rendu compte que le studio c'etait cool en voyant des photos d'acteurs de Mark Seliger
- j'ai commencé à rêver de mode en voyant des images d'Annie Leibovitz et David Lachapelle
- j'ai decidé d'être photographe de mode en voyant le boulot de Grace Coddington (DA de Vogue US) en regardant el documentaire "the september issue"

Et si tu avais été fan de Navratilova, tu te serais installé vendeur de camions?
Il s'appelle Juste Leblanc

pyerre

Moi, mon père faisait beaucoup de photos et de films en amateur. comme, il était souvant absent je le remplaçait quand il n'était pas là pour les photos de famille (j'avais 8 ans); le pli était pris.........

Katana

Un copain photographe, qui m'a enseigné les rudiments de la prise de vue avec un reflex, et la lecture d'une revue photo de l'époque, hélas disparue trop tôt.

senga

A tous

Merci de toutes vos réponses, aussi diverses que variées.

Des "hasards" objectifs sans jeux de mots, des transmissions, des images, des occasions, des regards portés aux ainés, aux copains, à qui on emboîte le pas.....

A suivre et encore merci pour ce partage

Senga

Fylt

Je cherchais à remplacer mon compact familial qui était HS, je suis entré dans un forum pour demander conseil, et après quelques semaines de discussion, j´ai fini par acheter un D80 (c´était en 2007) ... la passion des uns et des autres a été plutôt contagieuse  ;D

alexnaline

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 20, 2011, 10:45:12
En 1990, CI sortait un numéro dans lequel il y avait un dossier intitulé "faites de la photo de nu".

Ah bah voilà, je ne suis donc pas le seul... En ce qui me concerne, inaptitude à dessiner correctement, plaisir de l'acte photographique (cadrer, etc), intérêt pour l'histoire de la photo, en particulier du 19ème et du début du 20ème siècle, et donc je l'admets un goût pour les photographies de sujets humains en général et de belles demoiselles en tenu légère (ou d'Eve) en particulier.
alexisnaline.com
citystyle.fr

sebmafate

J'ai divorcé...  :-[

la photo m'a forcé à sortir de chez moi !  ;D
I <3 LH ;)

chapoz

j'ai voulu arrêter le temps,mais je n'y ai pas réussi.....juste sauver quelques instants.
ni plus,ni moins

vudèsprit

Citation de: senga le Avril 18, 2011, 12:48:40
Bonjour à tous,

Devant l'éclectisme photographique affiché sur ce forum, je me suis posé la question suivante: quels sont les facteurs qui vous ont menés  ( Cheval exclus ) à pratiquer la photographie, de manière professionnelle ou comme amateur: une image particulière, un photographe particulier, un ancêtre, parent, ami, le hasard, l'ennui  ;), le besoin, l'envie, le plaisir, l'appât du gain  :) :) :) ;) :D, la soif de reconnaissance, pour draguer, par goût du matériel, par goût de la chambre noire, bref...

A vous de me dire

Au plaisir de vous lire

Senga

Moi c'était pour succiter la curiosité chez les autres,... d'ailleurs ça marche, n'est-ce pas? et toi ,dis-nous  qu'elle est ta motivation? le plaisir, l'envie, l'appât du gain, sans déc', ça gagne de l'argent un photographe? non je déconne....
Jamais sans mon MarKIII-IV

Le Tailleur

Toujours eu le souvenir d'avoir pris des photos... Premier reflex à 12 ans, développement et tirages au club-photo de l'école.

Pendant mes études supérieures, je travaillais comme photographe: reportage et studio (surtout pour des catalogues d'objets, de coiffure...). J'ai presque complètement arrêté quand j'ai commencé à travailler après mes études (déjà à l'époque, photographe n'était pas un métier très rémunérateur...); plus que de la photo privée. La plupart de mes négatifs et dias ont été détruits ou endommagés dans un incendie.

J'ai repris (un peu) avec le passage au numérique (un D70 en 2004 - j'avais décidé d'essayer le numérique quand Nikon sortirait un reflex d'au moins 5MP et à moins de 1000 €) et fais régulièrement du reportage de presse (souvent en conjonction avec les activité de mes enfants), du corporate, du studio (packshot principalement) et des sports mécaniques.

Voilà, voilà...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

carpat

le matos paternel
Une activité au collège-lycée
le fait de considérer à l'époque que c'était un bon médium pour accoster les filles

pourquoipas

Les expos photos (bref, les belles photos des autres). L'envi de faire pareil.
Puis les voyages. L'envie de raconter.
Flickr makalux

Gibus3133

J'ai arrêté de fumer  ;D

... et avec les "non dépenses" cigarettes mises de coté j'ai pu acheter mon premier reflex : un PRAKTICA BCA

joperrot

vers 10-11 ans, un environnement familial de passionné, même si mon père avait arrêté depuis un certain temps...
et surtout la rencontre avec mon prof de dessin en 6ème et 5 ėme, un adorable original qui nous a fait découvrir le 6X6, la sérigraphie et toutes sortes de recherches graphiques...je l ai malheureusement perdu de vue...Son non-académisme ma tout de suite poussé à aimer capturer des scènes en situations de lumière "bizarre" et cela ne m a guère quitté depuis lors.

caetana

Citation de: Gibus3133 le Mai 06, 2011, 11:57:24
J'ai arrêté de fumer  ;D

... et avec les "non dépenses" cigarettes mises de coté j'ai pu acheter mon premier reflex : un PRAKTICA BCA

Pareil, j'ai arrêté de fumer, mais je n'ai rien acheté du tout. Je marchais beaucoup pour éviter de stresser à cause du manque et comme je m'ennuyais j'ai emporté le petit compact familial pour occuper mes balades et c'est parti....  :)

TheGuytou


É-B

Une ex.
Je crois que je ne lui pardonnerais jamais...

Alain-P

#33
Citation de: TheGuytou le Décembre 31, 2011, 00:53:07
Ça ne vous regarde pas !
Na !

:D

Toujours égal à toi-même, cher TheGuytou..... mais ça ne fait rien on t'aime bien..... et bonne année à toi et aux autres....

Pour varier un peu, même si c'est hors sujet, curieux qu'il n'y ait pas de propositions de sorties photos sur le forum.....
Peut-être que ça donnerait à certains le loisir de s'eng...  en direct  :D
Perpétuel insatisfait.....

cul de bouteille

A 13 ans dans une colonie, les monos cherchaient un gamin pour s'occuper du labo à leur place, hop, au hasard, c'est tombé sur moi.

5 min d'explications et j'avais le droit de torcher plein de boites de papiers sans débourser. Ils n'ont pas été déçu  ;D

suomi42

bonjour,
étant un fan de rallyes j'ai acheté mon 1er réflex pour essayer d'imiter Pascal Huit, très grand photographe de rallye.
PS: inutile de préciser que je n'y suis jamais arrivé! chacun son métier.


TheGuytou

Citation de: Alain-P le Décembre 31, 2011, 09:50:46
Toujours égal à toi-même, cher TheGuytou..... mais ça ne fait rien on t'aime bien..... et bonne année à toi et aux autres....

Pour varier un peu, même si c'est hors sujet, curieux qu'il n'y ait pas de propositions de sorties photos sur le forum.....
Peut-être que ça donnerait à certains le loisir de s'eng...  en direct  :D


Pareil que cul de bouteille, en colo mais à 11 ans.
Depuis (1958) toutes les raisons sont bonnes, mais faut il des raisons ?

Des sorties il y en a eu beaucoup, plusieurs par an.
Mais il n'y en a plus....  ???

prestinox

Hello Sanga et tous,

Pour moi, c'est mon grand-père paternel avec son folding Kodak à l'âge de 5 ans. Bon, il n'était pas à la mode mon pépé mais il était ultra sympa. Mes grands parents m'ont élevé comme le 2ème fils qu'ils n'ont pu avoir, à la campagne et au grand air car j'étais toujours malade à Paris. Ca a duré quelques années car je n'ai connu l'école qu'en CP ne sachant ni lire, ni écrire.

Par contre, cadrer, régler, déclencher, travailler le bois et faire du vélo, ça je savais faire.

Je vous rassure, en quelques mois je suis devenu le 1er de cette classe de nazes et en plus je savais faire des photos pour les événements familiaux. Le petit reporter familial quoi.

Une petite pensée pour mes grand-parents en cette fin d'année ;) et bonnes fêtes à tous !!!

Fab

jlzu

Citation de: TseTse le Avril 18, 2011, 16:17:11
Mon grand père maternel, que j'ai toujours vu lors de ses vacances avec un appareil photo en bandoulière. Il me le prêtait de temps en temps....
Pareil pour moi

manu25

Une tante, m'a donné une boite(vers mes 8/9ans) dans laquelle on insérait une pellicule, je ne sais pus de quel format.
Le viseur était en "fil de fer " qui coulissait dans la boite.....En suite.......Toujours là

kochka

J'ai souvent joué à prendre des photos avec le box Kodak de ma mère, sans pellicules naturellement, parce que "c'était trop cher pour gaspiller".
Technophile Père Siffleur

titroy

Pendant mon service militaire, sursitaire, je m'ennuyais ferme le soir  :D
Connaissant la personne qui s'occupait du labo par l'intermédiaire de la commission de gestion des fonds dont je faisais partie.
Il m'a proposé de passer un soir : il était quasiment le seul à le fréquenter malgré la pub qu'il faisait, d'autant qu'il disposait d'un assez gros budget : il devait y avoir plusieurs centaines d'appelés sur la base.
Je l'ai regardé faire ses développements/agrandissements en N&B, il m'expliquait, commentait les résultats avec passion. Je me suis essayé à mon tour, et c'était parti.

Voilou...

mdu24


CitationPendant mon service militaire, sursitaire, je m'ennuyais ferme le soir  Souriant

Comme titroy! Pendant mon service militaire.

Incorporé en juillet 1968, où les sursitaires étaient nombreux, j'ai été amené à côtoyer un petit groupe de mordus de l'époque qui m'ont communiqué leur passion... Je n'ai eu aucun mal à les suivre, cela collait assez bien à mes sensibilités et contribuait aussi à nous démarquer, en quelque sorte, du gros du contingent!

Non fumeur depuis toujours, eux aisés, moi pas, je leur revendais mes "troupe" (paquets de 20), afin de payer chaque mois les traites "Grenier Natkin" de mon premier reflex de rêve réalisé: un Zeiss Ikon Icarex 35 CS à prisme interchangeable!

L'armée "m'offrit" pas mal de temps "d'inactivité" et j'ai ainsi pu me documenter et approfondir (sédentaire par ma fonction d'armurier) grâce aux magazines de l'époque tels: "Camera" - "International Photo Technik" - "Photo Revue" - "Photographie Nouvelle" - "Photographie Magazine" que l'on s'échangeait et dont j'ai gardé qques exemplaires en souvenir.

Thierry

Depuis ma communion privé à 7ans, où j'ai eu droit de me servir pour la 1ere fois de l'appareil de mes parents ( modèle tout en balélite avec souflet, jel'ai encore au grenier). puis un peu de labo en 6eme avec le prof d'histoire.
Puis une dizaine d'année à liredes revues ou des livres de photos. a défaut de pratiquer faute de budget.
Au tout départ plutot interessé par la photo de sport,rallye en particulier puis tous sujets rapidement.

prestinox

Hey

J'avais une put... de décapotable rouge sang et la personne qu'on voit à côté et bien c'est mon frère !!!

MDR

Fab

Cedric_g

Bonjour

Pour ma part, ce sont les chats... La nécessité de les prendre en photo (pour les vendre ; ma femme a un élevage de chats de race)

Et techniquement, c'est bien un chat : on l'a vendu à des personnes, que j'ai ramené comme clients dans la boîte où je suis salarié. Coup de bol : gros clients, donc grosse prime qui m'a permis d'acheter mon tout premier reflex (un Canon EOS 300D à l'époque ;) )

Chat ne s'invente pas ;D

aldau

Bonjour, pour moi c'est la naissance de mon premier fils avec l'achat de ce modèle de technologie qu'était un Zenit E (que j'ai gardé en souvenir), depuis bien d'eau a coulé sous les ponts de ma vie.
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

JMS

La lecture de Paris Match depuis l'âge de 6 ans et de National Geographic depuis l'âge de 8 ans  ;)

tarmac23


poc128

J'ai fais une colo quand j'avais 9/10 ans et il y avait un mono qui avait un labo. C'est tout parti de la! J'ai mis UNE fois les mains dans la soupe et le virus m'a chopé!
Après ça, il y a eu des périodes avec et des périodes sans, plus ou moins longues...
Je m'y suis remis "sérieusement" en 2002 (numérique depuis 2005). Depuis je ne lâche plus l'affaire!  ;D ;D

Tant pis pour vous! :D :D
Take a walk on the wild side..

Edouard de Blay

Pour moi, ca va étonner:

C'était en regardant le clip video " Marilou"  de polnareff
Cordialement, Mister Pola

rail77

Bonsoir
Moi c'est d'abord la passion des trains, transmise par mon père.
Lui même faisait des photos de trains et de tramways depuis les années 1950 (j'ai d'ailleurs hérité de sa collection de photos et de cartes postales anciennes, + de 100 000 clichés actuellement en attente de tri dans mon salon !) et était d'ailleurs connu dans le monde des amateurs de chemins de fer pour avoir réalisé de nombreuses photos aujourd'hui historiques.
J'ai tout simplement voulu faire comme lui !
Au début, il m'a prêté un vieil appareil qui faisait des photos carrées.
Puis j'ai commencé à user ses vieux boîtiers. Je me souviens d'un Konica et surtout de l'OM1 que j'ai bêtement oublié dans un train en Belgique.
Et depuis, la passion des trains m'entraîne dans des périples photos aux quatre coins de l'Europe.
Les trains et les trams restent mes sujets de prédilection, mais le numérique et la lecture de Chasseur d'Images ont changé la donne et élargi mes horizons avec désormais beaucoup de paysages et un peu de macro. Par contre, j'envie ceux qui arrivent à maîtriser le portrait, domaine où je suis particulièrement nul !

Sinon, mon fils de 5 ans, voulant également faire comme son père, et dans la lignée familiale des passionnés de trains, a commencé à prendre ses premières photos l'année dernière avec mon compact que je lui prête parfois (sous très haute surveillance !). Les débuts sont certes laborieux mais je crois qu'il a déjà compris quelques bases, notamment au niveau du cadrage et cela a l'air de lui plaire. Une fois ou deux j'ai même eu du mal à savoir si c'était lui ou moi qui avait pris la photo.

Amitiés
Pierre

foutografe

Au départ pour rapporter des souvenirs de mes camps scouts, dans les années 50 sans réglementation frustrante, mais plus de déontologie, c'était l'Aventure dans une ambiance inoubliable.

Depuis quand je photographie pour mon plaisir c'est toujours le plus souvent pour prolonger de beaux moments.

Alain

schaffoun

bonsoir,
moi j'ai tout simplement toujours vu mon POPA avec un appareil autour du cou...
un canon pelix, un canon AE1 un canon A1 avec un SEUL objectif mais de marque Angenieux 50mm  F1.2 avec une lentille ASPHERIQUE le top du top à l'epoque...
et puis aussi, comme il etait plongeur, un nikonos avec 45 mm  et 90 mm... un vrai geek avant l'heure!!
j'ai longtemps reve d'un T90 et puis le miracle s'est produit..
je me suis marié et au lieu de m'offrir comme certains, une camera, je me suis acheté un numero de CI; le 185... et j'ai acheté un canon, comme papa, un EOS 500.. et son bi kit...decouverte des parametres, de la diapo des projecteurs leica etc...
je n'ai raté aucun numero de CI depuis, j'ai connu le serveur sur minitel et j'ai completé mon equipement... toujours en canon...
mes sujets: comme beaucoup: mes enfants, les paysages etc...
et cette passion ne me lache pas....et je deteste les mois de janvier et aout: ci ne parait pas!!
bonne soirée

Christian60

Bonsoir.
Ce qui m'a mené à la photo: Un appareil en cadeau de fête religieuse, un labo photo dans le lycée où j'étais interne, le métier d'enseignant qui me poussait à chercher des images pour illustrer mes cours et surtout une grande passion pour les promenades et la nature. Je ne serais pas honnète si je ne mentionnais pas mes enfants que j'ai "mitraillé" comme la plupart des papas possesseurs d'appareils photos.
Bonsoir à tous.
Christian60

Reflexnumerick

premiers clicks à 11-12 ans avec des kodak tout plastoc et similaires, puis premier reflex qui a atterri à la maison, le Zenit E avec le 50 mmm, j'avais 15-16 ans et les magazines de photos m'ont fasciné !

très vite, labo argentique et hop, depuis ça continue ! j'ai découvert une façon particulière, globale et en même temps analytique, de regarder le monde ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Caulre

Ce sont Edward Weston et Ansel Adams, surtout les paysages de ce dernier, qui m'ont entièrement conquis. J'ai découvert ces deux photographes dans une solderie de livres. Deux titres d'Ansel Adams étaient proposés à un bon prix, je les ai achetés. Leur lecture fut vraiment le déclic qui m'a poussé à m'investir sérieusement dans la technique, au lieu d'appuyer bêtement sur le bouton et de prier pour que la photo soit réussie.
Après de longues années d'application, plus ou moins heureuse, de cette technique, je cours toujours vers le talent... Mais je ne suis pas découragé, bien au contraire, je prends toujours autant de plaisir à faire des Chefs-d'oeuvre... ;D

drougier

Principalement, mon Papa et son labo  ;D,
la randonnée en montagne, les p'tites fleurs, ... , l'instant magique du clic est de "voler" la lumières, ...
Toujours et surement pour toujours en amateur.
Amateur pro je suis  :D :D ;)
Didier Rougier.

drougier

Et j'ai oublier aussi une chose, la lecture de Chasseur d'images depuis bien longtemps maintenant  ;)
Didier Rougier.

Australian

Pour moi c'est "la faim" si je puis dire!!

Pas de job durant un moment et etant Kitesurfeur depuis plus de 9ans je savais que les pratiquants aiment bien se la "peter"
Du coup j'avais pensé de maniere totalement financiere pour faire du profit a acheter un reflex d'occaz et prendre des photos pour leur vendre.
Je me souviens faire mes ptits calculs en prenant en compte le prix du boitier, mes factures diverses, le prix de vente des photos etc etc.
J'ai presque honte en y repensant.

J'ai donc acheter un 450D et un 55-250mm pour une bouchée de pain et j'ai potassé et pratiqué.
J'ai fais ca quelques mois, découvert que les surfeurs aussi etaient intéressés et Sydney etant un lieux où les gens vont et viennent, la clientèle se renouvelait souvent.

Aujourd'hui je fais toujours des photos de Kitesurf mais pour le plaisir, avec un 7d et un Sigma 50-500 OS. ;D
Auckland; New Zealand

Alain-P

La flemme de dessiner, moi aussi.... et vivant seul le besoin de sortir et de regarder la vie autour de soi....
Curieux d'ailleurs qu'il n'y ait jamais de propositions de sortie photo sur ces fils....

Perpétuel insatisfait.....

Eric34

Mitraillé au Semflex familial dès ma naissance, j'ai reçu à 10 ans un instamatic qui m'a permis de faire mes premières photos à moi ! ;D
Moi je voulais faire de "la chasse photographique" comme dans le bouquin de Varin que j'avais usé à force de le lire, mais l'instamatic, c'était pas le top (mes photos de moineaux étaient lointaines ... :D) et çà m'a un peu refroidi :P pour quelques années.

J'ai recommencé plus tard, en faisant de la montagne, pour garder des souvenirs, avec un Rollei 35 offert à ma mère pour la fête des Mères  :o ... Puis avec un vieux SRT101 pour découvrir les joies du reflex et ... son poids ! suivirent un X700, un EOS10 et plein d'autres Canon.
Puis un jour, en 1992, j'ai osé proposer mon premier article à un magazine, feu AlpiRando, pour le voir publié rapidement à ma grande surprise, et même d'être payé pour çà. Une carrière internationale s'ouvrait à moi ... ;D

Le Semflex, "la chasse photographique", la montagne ... 8)

Edouard de Blay

On ma dit que c'etait un métier pour les derniers de la classe. J'ai tout de suite
pensé que c'était pour moi
Cordialement, Mister Pola

Lechauve

un assassinat...dont j'ai été le témoin à l'insu de mon plein gré.
La photo: que de la lumière...

pikepeak

Les images dans les plaquettes de chocolat Suchard de mon enfance...
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Jc.

C'était la seule pièce qu'on pouvait inpunément fermer à clef à la maison  ;D et alors quand je suis arrivé au collège, je vous dis pas...  :D

Raphael1967

L'ennui, pas de gonzesse, plein de temps après le lycée et le week-end...
Raphaël

Jc.

Citation de: Raphael1967 le Avril 19, 2012, 17:59:19
L'ennui, pas de gonzesse, plein de temps après le lycée et le week-end...

Ha ? perso c'était l'inverse...  :D

PENDER

Bonjour à tous et à chacun

Pour ma part, c'est bien simple, c'est l'éblouissement devant les oeuvres de deux génies de la photo.

D'abord Jean -Marie Cénotaphe, roi de la photographie de l'immeuble d'en face.
Ensuite Onc-Nono  et ses auto-portraits à la bougie.

Depuis, j'ai acheté une palette de briques, un paquet de chandelles et je m'entraîne. J'ai aussi un Holga, j'ai tout ce qu'il faut.

TheGuytou

Citation de: PENDER le Avril 24, 2012, 07:52:30
Bonjour à tous et à chacun

Pour ma part, c'est bien simple, c'est l'éblouissement devant les oeuvres de deux génies de la photo.

D'abord Jean -Marie Cénotaphe, roi de la photographie de l'immeuble d'en face.
Ensuite Onc-Nono  et ses auto-portraits à la bougie.

Depuis, j'ai acheté une palette de briques, un paquet de chandelles et je m'entraîne. J'ai aussi un Holga, j'ai tout ce qu'il faut.

Fait gaffe, j'ai eu un Holga qui fonctionnait presque bien !
Si si !

Solution, le passer (de loin quand même) au décapeur thermique, pour le "voiler" un peu.... :D

PENDER

Salut
J'en ai pas qu'UN(e) de Olga, j'en ai deux.
En passant j'en suis bien plus content que de mon D 800 qui fait rien que de me faire plein de saloperies comme j'ai pu lire sur ch asse image.
Bon, c'est pas tout ça, je retourne à mes briques et à mes bougies. pasque, pour égaler mes maîtres, y'a du boulot.

jm_gw

Citation de: nmeunier le Avril 19, 2011, 10:56:28
Je peux compléter :

- je me suis rendu compte que la photo c'etait cool en voyant Anna Kournikova en vrai dans mon bridge argentique (Olympus IS1000)
- je me suis rendu compte que la photo ca pouvait être beau en voyant dans CI des images de Stéphane Kempinaire pour Vandystadt d'Anna Kournikova

trop jeune pour avoir connu les images de gérard Vandystadt avec Katarina Witt : quelle patineuse et quelles images nous as fait Gérard à cette époque  -> http://www.regardsdusport-vandystadt.com/Bloc-notes-13-Regards-du-sport-Le-Patinage-artistique-et-la-Danse-sur-glace-francais-et-mondiaux-vus-par-Vandystadt-1982-2010-20-decembre-2010.html
Au tennis ca le faisait également: c' est ainsi que j' ai commence mes 1eres photos de sports (y'avait du beau monde à Rolland-Garros et j' ai pu y entrer sans souci avec mon minolta à l' époque (mid' 80')  :D 

Lendl, mc Enroe, Noah, .... que de beaux souvenirs ensuite

passsion photo depuis + de 30 ans : nous sommes témoins de notre temps : juste de passage : conservons des traces pour les générations futures

ce qu' on me dit depuis longtemps : "comment fais-tu pour toujours garder ton 3e oeil aussi 'vigilant' ".  ;)

jm_gw

Citation de: JMS le Janvier 10, 2012, 16:05:14
La lecture de Paris Match depuis l'âge de 6 ans et de National Geographic depuis l'âge de 8 ans  ;)

et Play Boy ca a commencé à quel âge ?  ;)

pas pu résister

titisteph

Mon papa a toujours fait de la photo, mais quand j'ai eu 16 ou 17 ans, il a commencé à se lasser.
Un jour, à Noël 1990, il m'a dit : "tiens, vas-y, fais quelques photos, moi, ça me gave".

Il m'a mis dans les mains son OM-2n avec son zoom Magnon 35-100.
Je crois qu'il n'a plus jamais pu récupérer son appareil!

Pendant un an, j'ai mitraillé toute la famille, et tout ce qui m'entourait, mais sans rien savoir à la technique. Mon père m'avait dit : "tu te mets toujours à 3,5 en auto et au flash en intérieur". Ignorant la PDC, j'en ai fait, des bouses!

Puis, je suis tombé sur un numéro de CI, et j'ai fini par acquérir très vite la technique. J'ai fait en quelques mois des progrès spectaculaires.
CI ne m'a plus quitté pendant 15 ans, jusqu'au jour où les articles sur le num ont pris le dessus, là j'ai arrêté de l'acheter.

CI m'a fait acheter un nombre impressionnant de boitiers et d'optiques (de l'OM, pas les moyens pour du Canikon), toujours en occase. Puis, avec mes premiers salaires, un F90X et quelques fixes.

Et en 2003, mon père m'a demandé de lui rendre son OM-2n, il voulait se remettre à la photo.

J'ai été incapable de m'en séparer, si bien que sans lui dire, j'en ai déniché un autre d'occasion, et lui ai refilé! Cet OM-2 était trop chargé d'émotions. Je l'ai toujours, il marche comme au premier jour sans jamais une révision.

J'oubliais de dire que depuis 2000, je suis devenu photographe de pub en studio, mais je me considère toujours comme un amateur.

Et en aparté, si je suis en numérique depuis 2000 en pro, je n'ai toujours pas d'APN à moi pour la maison! Je continue à shooter la famille avec un OM-1, 2 ou 4, un F90X, un Mamiya RZ ou un Olympus Pen (celui de 1967!), même si j'admets qu'il m'arrive de plus en plus souvent de ramener un D3 à la maison.

IronPot


La magie de l'image sur le dépoli 6x6 !! :o :o :o

et l'odeur très particulière des produits chimiques dans le labo !!  :P :P :P

:) ;)

valoo21

Instagram : valentindsplt