D7000 mise à jour 1.0.2

Démarré par Bensimon, Avril 20, 2011, 14:07:51

« précédent - suivant »

zacpatman

problème pour la mise à jour !! le zip est copier à la racine de la carte mais quand je vais sur "version du firmware il n'est pas écrit en dessous de terminer "mise à jour" ???

Shepherd

#76
Citation de: zacpatman le Avril 25, 2011, 17:05:52
problème pour la mise à jour !! le zip est copier à la racine de la carte mais quand je vais sur "version du firmware il n'est pas écrit en dessous de terminer "mise à jour" ???

Quel ZIP ?
Il faut double-cliquer sur F-D7000-V102W.exe (Windows) ou F-D7000-V102M.dmg (Mac), ce qui extrait le dossier D7000Update. Ouvrir D7000Update, puis copier le fichier D7000_0102.bin qui s'y trouve dans le répertoire racine de la carte.
Woman is the future of man ;-)

prestinox

Hello,

C'est le fichier : F-D7000-V102W.exe en double cliquant dessus. Il crée un répertoire et te mets le .BIN dedans à copier sur une carte formatée dans ton lecteur.

Fabrice

zacpatman

merci à vous (confondu le terme zip et bin car l'icône est pareille) en fin de compte c'est le premier téléchargement qui avait un problème (finissait par .bin+.sdmg)   !! je viens de le re-téléchargé et cette fois il n'est pas foireux  ;)

Bensimon

Citation de: zacpatman le Avril 25, 2011, 14:09:38
au vue de la tournure du fils a mon avis il ni a pas que sur les boîtiers qu'il faut mettre à jour ! certain photographes aussi  8) ::) ;D

Je ne te le fais pas dire !

Comme tu vois, un peu d'humilité ne fait pas de mal.

MB

Yann.M

Jeanbart,
Mon pb de BF avec D700 et 80-200 2,8 AFD a été résolu par la mise à jour du firmware... ;)

Bensimon


Yann.M

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 18:32:21
D700 ou D7000 ?
D700 et il n'avait pas été mentionné dans les update de nikon  ;)

pierre37

C'est pas cool s'ils changent des paramètres AF sans l'indiquer (j'imagine le mec (moi par exemple) qui a passé des heures à régler l'AF de ses obj sur mire pour après une mise a jour du firmware et des dizaines de photos floues se rendre compte qu'un truc a changé dans les réglages AF  >:( ).

coval95

Citation de: alain2x le Avril 25, 2011, 19:39:41
Chez moi, l'update du D700 a surtout amélioré la BdB Auto.
D700 ou D7000 ?

coval95

Citation de: hyago le Avril 25, 2011, 12:15:27
Tu as raison Corinne, j'ai developpé pas mal de trucs dans ma vie, et j'ai passé plus longtemps a corriger des bugs qu'a programmer... finalement on croit qu'on a tout prévu, mais quand c'est plein aux as de paramètres si divers, on peut toujours avoir des problèmes avec certaines combinaisons... c'est coherent... ;)

Je crois que tu te trompes... Perso, je n'ai pas de problèmes avec mon D7k, et je dis que j'ai observé pas mal de gens qui en ont de par un mauvais usage, mais je n'ai jamais dit que TOUS ce qui ont des problèmes ne savent pas s'en servir... jamais je n'oserais dire ça, et JeanBart non plus que je sache...  ::)

J'ai dit que j'ai remarqué ces problèmes surtout chez des gens qui débutent en réflex, ce qui n'est pas le cas de Coval, pour ne citer qu'une personne que je connais... Donc ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...

Je montrais l'autre jour des PdV au 105VR sur D7k et je n'ai eu aucun problème avec l'AF mais je crois Corinne quand elle dit en avoir... Par example jamais montrées celles ci faites sans lumière au restau un soir avec des amis...

J'en ai une série entière sans aucun raté, mais je sais que si Corinne dit en avoir, je la crois...  ::)

105VR a PO D7k 6400 ISO et 1/80s.
Tout de même, helio, au début tu faisais état de problèmes de MAP avec ton 85 AFD. Tu n'en parles plus. As-tu réglé ces problèmes ou as-tu mis cet objectif au rencart pour ne plus avoir de problèmes ? Parce que si je mets de côté mon 35 et mon 85, je peux aussi dire (maintenant, après 2 passages au SAV quand même) que mon D7000 me satisfait.
Par ailleurs tu avais cité le cas d'un gars qui était venu te voir parce qu'il avait des problèmes avec son D7000 et son 105 VR si je me souviens bien ?

Bernard2

#86
Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 17:05:21
Pourrais-tu, s´il te plait, me signaler, à travers mes 1335 post, où se trouve mon agressivité permanente ?

Définition de "permanent" (Larousse) : qui dure sans intermittence ni changement, qui ne cesse pas.

Après le mépris, la diffamation ... bravo Bernard2*  ::)

*Je saurai à qui j´ai à faire, à partir de maintenant.
si j'ai parlé d'agressivité permanente c'était sur ce fil, ailleurs je n'en sais rien.
Et quel intérêt dans cette discussion? Tu es agressif sur ce fil, c'est un fait et c'est ce qui compte. Aller chercher la définition du dictionnaire pour montrer que ce n'est pas absolument permanent, est assez pathétique. Alors parler en plus de mépris puis de diffamation...à ce rythme on va atteindre très vite le point Godwin :-)
Mais il est plus facile d'ergoter sur un détail que d'argumenter calmement et sereinement sur le fond, ce que j'essayais de faire dans mon post, et chacun est libre d'exprimer sa contradiction sans avoir besoin de tomber dans les anathèmes divers.

hyago

Citation de: coval95 le Avril 26, 2011, 01:12:13
Tout de même, helio, au début tu faisais état de problèmes de MAP avec ton 85 AFD. Tu n'en parles plus. As-tu réglé ces problèmes ou as-tu mis cet objectif au rencart pour ne plus avoir de problèmes ? Parce que si je mets de côté mon 35 et mon 85, je peux aussi dire (maintenant, après 2 passages au SAV quand même) que mon D7000 me satisfait.
Par ailleurs tu avais cité le cas d'un gars qui était venu te voir parce qu'il avait des problèmes avec son D7000 et son 105 VR si je me souviens bien ?

Bonsoir Corinne, eh oui, j'avais (et j'ai) des problèmes de MaP en suivi l'AF sur le D7000 + 85mm 1,8f AF-D, ça continue pareil... C'est totalement foireux dans mon cas, MAIS SEULEMENT quand c'est un sujet qui passe en vélo, course a pied, ou même qui marche vite, etc... disons que le suivi en mouvement se plante, par contre sur des sujets disons "normaux" genre portraits, etc... mon 85mm passe très très bien. C'est curieux, car avec le même objo mon D700 suit parfaitement.

Je ne peux pas dire que c'est le cas de tous les D7k avec le 85mm mais dans mon cas si je dois faire un suivi, je passe carrément au 105VR ou je reste au sigma 17-70mm a 70mm PO et ça passe impec... j'attribue empiriquement cette "erreur" a un certain manque de "puissance" du moteur AF du boitier, car je ne vois pas d'autre explication possible... vu que le même objo sur un boitier plus costaud suit très bien.

Oui et non pour le gars... il avait des problèmes avec un 18-105VR pas avec un 105VR, j'ai du mal le dire, ou tu m'as mal lu... Mais dans son cas c'est lui qui foirait... il ne se servait pas d'un seul collimateur, donc le boitier changait de collim et il allait faire la MaP où il trouvait le plus de contraste, ce qui es coherent. Disons que le gars se plaignait d'une certaine "désobéissance" du boitier... J'ai mis un seul collimateur actif on a cherché plein de sujets, et ça marchait bien avec un rendu digne mais qui n'est tout de même pas comparable a celui du 105VR fixe...

Par example ce dimanche j'ai fait une série de 8 PdV de mon neveu au 105VR et elles sont toutes impec au D7k a PO MaP sur les yeux. C'est du RAW traité en Batch par Bibble avec mes paramètres standard, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre une a une, donc pas paufinées... Je t'en mets deux et tu peux voir que pas de BF ni FF:

-


Pas de recadrage, c'est du brut capteur carrément...  ;)

Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: Bernard2 le Avril 26, 2011, 01:38:52
si j'ai parlé d'agressivité permanente c'était sur ce fil, ailleurs je n'en sais rien.
Et quel intérêt dans cette discussion? Tu es agressif sur ce fil
Je viens de relire tout le fil. Si je compare mes interventions avec celles des autres, je ne vois pas tellement de quoi tu veux parler avec "agressivité". Faudra que tu m´expliques ...

Citation de: Bernard2 le Avril 26, 2011, 01:38:52Mais il est plus facile d'ergoter sur un détail que d'argumenter calmement et sereinement sur le fond, ce que j'essayais de faire dans mon post
Parler calmement, je ne fais que ça ... avec arguments et images à l´appui sur ce fil et d´autres ... tu ne vois que ce que tu veux voir, visiblement.

coval95

Citation de: alain2x le Avril 26, 2011, 07:49:24
D700, Corinne, faut suivre, hein ?  ;D
Ben, comme c'est un fil sur la MAJ du D7000...
;)

coval95

Citation de: hyago le Avril 26, 2011, 04:28:23
Bonsoir Corinne, eh oui, j'avais (et j'ai) des problèmes de MaP en suivi l'AF sur le D7000 + 85mm 1,8f AF-D, ça continue pareil... C'est totalement foireux dans mon cas, MAIS SEULEMENT quand c'est un sujet qui passe en vélo, course a pied, ou même qui marche vite, etc... disons que le suivi en mouvement se plante, par contre sur des sujets disons "normaux" genre portraits, etc... mon 85mm passe très très bien. C'est curieux, car avec le même objo mon D700 suit parfaitement.

Je ne peux pas dire que c'est le cas de tous les D7k avec le 85mm mais dans mon cas si je dois faire un suivi, je passe carrément au 105VR ou je reste au sigma 17-70mm a 70mm PO et ça passe impec... j'attribue empiriquement cette "erreur" a un certain manque de "puissance" du moteur AF du boitier, car je ne vois pas d'autre explication possible... vu que le même objo sur un boitier plus costaud suit très bien.

Oui et non pour le gars... il avait des problèmes avec un 18-105VR pas avec un 105VR, j'ai du mal le dire, ou tu m'as mal lu... Mais dans son cas c'est lui qui foirait... il ne se servait pas d'un seul collimateur, donc le boitier changait de collim et il allait faire la MaP où il trouvait le plus de contraste, ce qui es coherent. Disons que le gars se plaignait d'une certaine "désobéissance" du boitier... J'ai mis un seul collimateur actif on a cherché plein de sujets, et ça marchait bien avec un rendu digne mais qui n'est tout de même pas comparable a celui du 105VR fixe...
Helio, j'ai retrouvé ton post, c'était TON 105 VR sur SON D7000 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2132422.html#msg2132422
Je cite tes propos :
"Par contre je mets mon 105VR sur son boitier, on sort dans mon jardin et pas moyen de faire la MaP.... Il pompe et donne du n'importe quoi... Je cherche des sujets, et pas moyen... Je prends mon D7000 et j'y mets ce 105VR qui se cale illico sur n'importe quelle cible... Bien sur j'ai révisé les contacts, j'ai mis et remis l'objo, mais pas moyen de le faire rouler alors que sur le mien c'est parfait...

Ça éveille des doutes... quand-même... Cet objo qui marche impec sur mon D700 (aussi) je ne l'ai que depuis janvier et le boitier depuis décembre...   ::)"

Donc OK, tu as lieu d'être satisfait de ton boîtier, à l'exception du suivi de sujet mobile avec le 85 AFD mais ce gars-là avait bien un boîtier à problème, tu as eu toi-même ce boîtier entre les mains.
Je sais que tu ne mets pas en doute mes propos donc pas de problème, je tiens juste à faire remarquer qu'il y a quand même un certain nombre de problèmes d'AF avec les D7000 en circulation et que les problèmes ne se manifestent pas systématiquement sur tous les boîtiers mais sur certains boîtiers et/ou certains couples boîtier/objectif.

hyago

Citation de: coval95 le Avril 26, 2011, 09:40:47
Helio, j'ai retrouvé ton post, c'était TON 105 VR sur SON D7000 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2132422.html#msg2132422
Je cite tes propos :
"Par contre je mets mon 105VR sur son boitier, on sort dans mon jardin et pas moyen de faire la MaP.... Il pompe et donne du n'importe quoi... Je cherche des sujets, et pas moyen... Je prends mon D7000 et j'y mets ce 105VR qui se cale illico sur n'importe quelle cible... Bien sur j'ai révisé les contacts, j'ai mis et remis l'objo, mais pas moyen de le faire rouler alors que sur le mien c'est parfait...

Ça éveille des doutes... quand-même... Cet objo qui marche impec sur mon D700 (aussi) je ne l'ai que depuis janvier et le boitier depuis décembre...   ::)"

Donc OK, tu as lieu d'être satisfait de ton boîtier, à l'exception du suivi de sujet mobile avec le 85 AFD mais ce gars-là avait bien un boîtier à problème, tu as eu toi-même ce boîtier entre les mains.
Je sais que tu ne mets pas en doute mes propos donc pas de problème, je tiens juste à faire remarquer qu'il y a quand même un certain nombre de problèmes d'AF avec les D7000 en circulation et que les problèmes ne se manifestent pas systématiquement sur tous les boîtiers mais sur certains boîtiers et/ou certains couples boîtier/objectif.

Excuse-moi Corinne c'est à un autre mec que je pensais quand je t'ai répondu... Je deviens gâteux, tu as raison et je t'envoie toutes mes excuses...  ;) Certes oui, sur un D7k déjà changé 2 fois, il avait ce souci que j'ai découvert moi, car il n'avait pas le 105VR sinon MON 105VR comme tu dis...  ::)

Hélàs, je crois que ce gars là en était à son 3º boitier et qu'il est fort probable qu'il en soit au 4eme... C'est dur a avaler ça...

Mais je crois avoir une explication plus ou moins tordue mais cohérente: Ici dans deux grandes chaines de magasins que je connais, tu as le droit à l'échange en cas d'insatisfacion. C'est un bon truc en principe, MAIS attention, car je suis quasiment convaincu que cette quantité de boitiers qui foirent (ici en Espagne) est en partie due au fait que (je supçonne que) ces magasins ne rendent pas à Nikon les examplaires rendus par leurs clients, sinon qu'ils les refilent à nouveau au client suivant... Donc un type a un problème, il rend son boitier, qui est donné a un autre comme neuf, qui aura aussi les mêmes problèmes, etc... Je ne peux pas affirmer a 100% mais, je crois que la multiplication des problèmes dont on parle sur les forums espagnols est due plutôt à cette practique.

A la limite, je crois aussi que le SAV de l'importateur, qui est une boite privée, peut faire un reset du boitier et le remettre dans le circuit, sans même le réviser... mais ce n'est qu'une spéculation a moi a prendre avec des pincettes...  ::)
Un médiocre amateur.

Hulyss

#92
Citation de: hyago le Avril 26, 2011, 10:24:05
Excuse-moi Corinne c'est à un autre mec que je pensais quand je t'ai répondu... Je deviens gâteux, tu as raison et je t'envoie toutes mes excuses...  ;) Certes oui, sur un D7k déjà changé 2 fois, il avait ce souci que j'ai découvert moi, car il n'avait pas le 105VR sinon MON 105VR comme tu dis...  ::)

Hélàs, je crois que ce gars là en était à son 3º boitier et qu'il est fort probable qu'il en soit au 4eme... C'est dur a avaler ça...

Mais je crois avoir une explication plus ou moins tordue mais cohérente: Ici dans deux grandes chaines de magasins que je connais, tu as le droit à l'échange en cas d'insatisfacion. C'est un bon truc en principe, MAIS attention, car je suis quasiment convaincu que cette quantité de boitiers qui foirent (ici en Espagne) est en partie due au fait que (je supçonne que) ces magasins ne rendent pas à Nikon les examplaires rendus par leurs clients, sinon qu'ils les refilent à nouveau au client suivant... Donc un type a un problème, il rend son boitier, qui est donné a un autre comme neuf, qui aura aussi les mêmes problèmes, etc... Je ne peux pas affirmer a 100% mais, je crois que la multiplication des problèmes dont on parle sur les forums espagnols est due plutôt à cette practique.

A la limite, je crois aussi que le SAV de l'importateur, qui est une boite privée, peut faire un reset du boitier et le remettre dans le circuit, sans même le réviser... mais ce n'est qu'une spéculation a moi a prendre avec des pincettes...  ::)

Je crois aussi à cette théorie. Business is business et certains commerçants (beaucoup, en fait, si on ne fait pas attention) profitent. Genre ceux qui refourgent du dékité sans le dire, genre le SAV qui abime votre objectif et veux vous faire porter le chapeau (ça vient de m'arriver, sisi !!) ... Mais bon, ils ne peuvent rien contre qui sait se battre, ou dissuader de faire la moindre connerie.

Le D7000 coûte 1000 Euros et des brouettes ?? !!! Hors de question de repartir d'une boutique avec un appareil defecteux. Pour ce prix vous avez presque tous les droits. je veux dire que si vous devez rester 3 heures à mobiliser un vendeur, vous vous devez de le faire (c'est son job il assume. Si il est pas content il a qu'a aller à l'usine). Vous amenez vos objos, vous demandez à tester l'appareil. Pas de batterie ?? Pas grave, vous repasserez quand elle serra chargée !! Vous vous pointez donc avec vos objos, et vous testez. Une anomalie ?? hop echange standard !! pendant qu'il y ai, le gars, demandez lui d'apporter plusieurs boites du stock. Et là, même si il a l'air blasé (il le serra), vous prenez le temps de faire les tests et de choisir le boitier qui vous convient (à vous et aux objos).

Certains clients sont faibles face au commerçants, et ceci nivelle la qualité des produits vers le bas. Car moins on les solicite plus ils nous en ferrons avaler, des vertes et des pas mures, moins l'info remontera chez Nikon (ou les autres).

JMS

Personne n'est forcé d'ouvrir plusieurs boîtes, car le client suivi refusera de regarder un appareil dont le plastique est ouvert et ne voudra même pas l'essayer  ;)

Hulyss

Citation de: JMS le Avril 26, 2011, 10:50:01
Personne n'est forcé d'ouvrir plusieurs boîtes, car le client suivi refusera de regarder un appareil dont le plastique est ouvert et ne voudra même pas l'essayer  ;)

Oui  ;) Ce qui va pousser le commerçant à se plaindre à son fournisseur puis le fournisseur au constructeur, appuyé par les moultes plaintes sur le support Nikon et le doux bourdonnement des forums  ;D

Mais si les appareils sont effectivement defecteux, aucune raison pour que la boite ouverte ne retombe entre les mains d'un client non ? ;D

myki

bonjour a tous , moi personellement , je suis tres decu de nikon , deja la premiere fois c etait avec le d70, dont j etais pas content du tout , maintenenant le d7000 , a croire que le 7 porte pas bonheur chez nikon  ;D ;D en tous cas je me met a rever d avoir le 5100 maintenant alors que j ai acheter le mien seulement le 21 janvier , c est fou quand meme

mais bon cet mise a jour est un peu de la rigolade je pense , en tous ca la prochaine fois je change de cremerie

JMS

"aucune raison pour que la boite ouverte ne retombe entre les mains d'un client non"...

Il y en a qui rêvent tout éveillés, ici...

- soit un client ne veut pas d'une boîte ouverte que l'appareil soit bon ou pas
- soit un client s'en fiche et l'appareil repartira à la première occasion, le vendeur dira qu'il a ouvert parce qu'il s'était aperçu qu'il manquait le mode d'emploi dans une boîte ou deux... ;)

Hulyss

Citation de: myki le Avril 26, 2011, 10:59:40
bonjour a tous , moi personellement , je suis tres decu de nikon , deja la premiere fois c etait avec le d70, dont j etais pas content du tout , maintenenant le d7000 , a croire que le 7 porte pas bonheur chez nikon  ;D ;D en tous cas je me met a rever d avoir le 5100 maintenant alors que j ai acheter le mien seulement le 21 janvier , c est fou quand meme

mais bon cet mise a jour est un peu de la rigolade je pense , en tous ca la prochaine fois je change de cremerie

Pas forcement necessaire de changer de crèmerie. Toutes les crèmeries font des bourdes :)

JMS

Le problème est qu'il y a peu de crémeries disponibles...

myki

daccord avec toi pour les bourdes , mais la sa commence a me faire un trou au porte monnaie , et comme certain au lien de kiffer mes photos , je suis toujours en train d examiner mes photos la loupe , genre , section criminelle . Et le coup de 5100 , la goutte en trop aussi , peut etre on peut rever que nikon attend un peu pour bien vendre  le 5100 et seulement apres il nous filereont une mise a jour pour de la video a 30i sec , on peut toujours rever