D90 ou D7000

Démarré par nicolarts, Avril 23, 2011, 14:46:30

« précédent - suivant »

nicolarts

Bonjour,

Je suis nouveau ce forum mais je connais Chasseur d'image depuis si longtemps.

Je suis hésité de choisir deux réflex de Nikon : D90 ou D7000 ! Car je vais acheter un pour moi car mon réflex Canon 400D est maintenant à ma soeur. J'ai envie de changer le réflex et changer le marque vers Nikon qui m'intéresse beaucoup.

Le vendeur me conseille plutôt D7000 mais je lui ai demande que pourquoi D7000 à lieu D90 et il ne sait pas mais il sait juste que D7000 est meilleur que D90.

J'aime bien savoir pourquoi et j'aime recevoir les avis par vous car vous avez les expériences de Nikon. Je ne suis que un petit connaissance de Nikon mais je connais mieux Canon. Mes amis me conseillent de Nikon dans mon utilisation de photographie. J'espère que vous m'apporterez les exemples de ces différences réflex.

Merci pour votre aide
PS : Tous mes excuses si mon niveau de français vous posent un peu bizarre car je suis malentendant mais je y travaille encore et je suis loin d'être parfait.

JP31

Cela fait bientôt 2 ans que je tourne avec un D90, j'ai un D7000 depuis hier, donc peu d'expérience avec ce boitier.
Mais le peu que je l'ai testé, le D7000 te permettra une meilleure gestion des hauts iso, le module auto focus est plus perfectionné et performant.
La qualité d'image a fait un bond en avant.
Meilleure dynamique, une ergonomie meilleure avec des accès plus aisés.
Le boitier, si tu lui ajoutes le grip MB-D11, est tip top et fait plus sérieux que le D90.

Maintenant faut voir le budget, parce que si tu as les moyens pour le D7000 avec des objectifs de base, peut être sera-t-il plus intéressant de prendre le D90 avec de bons objectifs...

Yann.M

J'ai acheté mon D90 juste à la sortie du D7000 sachant que je prendrai un tour de retard. Je suis vraiment content de cet achat familial. Mais il faut dire que j'ai la chance d'avoir également un D700 qui me permet de réaliser les photos un peu pointues en ozizos  ;)
Sincèrement je pense que le D90 est un très bon compromis : performances/prix, mais si je n'avais pas le D700 j'aurai surement pris le D7000 rien que pour les ozizos  :)

Dis nous un peu plus en détail tes attentes ;-)

bendder

D90  ;D  est un boîtier qui à fait ses preuves.
D7k  :-\ est un boîtier qui très controversé, peut être pas la plus grande réussite de Nikon

Mais kit à changer de marque, pourquoi ne pas prendre un K-5 (pentax)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.0.html

Un petit fil tres instructif, qui peut ouvrir vers d'autres horizons.

Amicalement,  ;D

alik

Voilà une question que je suis posé assez longtemps. Nikoniste depuis 1967, j'ai récemment fait cadeau à ma fille de mon D70 qui ne m'avait du reste pas convaincu au niveau du rendu des couleurs. Possédant un LX5 dont je suis très content, j'ai longtemps hésité sur le choix d'un reflex. Finalement mon LX5 me suffit-il? Honnêtement oui pour la plupart des cas. Mais possédant quelques optiques Nikon ainsi qu'un flash SB 600 j'ai été tenté de reprendre un reflex surtout pour le confort de la visée vs écran lcd. Donc j'ai pris la décision de reprendre un reflex. Mais lequel? Après avoir longuement parcouru le forum depuis des mois j'ai mis en balance 3 boîtiers:
-D3100: les +: beaucoup de qualités, rapport Q/P imbattable, capteur de dernière génération. Les -: faible définition de l'écran lcd, viseur moyen et surtout perte de l'AF si je monte mes anciens objos.
-D90: les +: les défauts du 3100  ci-dessus sont effacés, fiabilité éprouvée. Les -: capteur un peu plus ancien, prix plus élevé, appareil en fin de vie.
-D7000: sur le papier, tout est mieux (heureusement!), mais le prix s'envole et certains ont rencontré des pbs de fiabilité .
Pour mon usage personnel même si le 7000 est mieux en ai-je besoin? Par ailleurs tous les 3 seront obsolètes dans 5 ans et je serai tenté de rechanger de boîtier de nouveau. Donc même si je peux financièrement me le permettre cela m'énerve de mettre trop d'argent pour un objet éphémère. Ma théorie pour le numérique a toujours été de ne pas acheter l'entrée de gamme ni le haut de gamme (on paye cher les nouvelles technologies) Donc in fine j'ai opté pour le D90 avec le 18-105 pour 748€ chez Europ Photo ciné son. Prix nettement plus intéressant qu'à sa sortie (boîtier nu 800€...) Acheté il y a 10 jours, c'est encore frais mais je ne regrette pas mon choix. Je retrouve enfin le plaisir de la visée reflexe et la rapidité du déclenchement pour les scènes en mouvement.

JP31

Citation de: bendder le Avril 23, 2011, 16:52:58
D7k  :-\ est un boîtier qui très controversé, peut être pas la plus grande réussite de Nikon

Je faisais partie des sceptiques moi aussi jusqu'à ce que je décide de l'acheter hier.
Aujourd'hui je dirais que c'est un pur petit boitier plus performant que le D90.
Ces soucis d'AF, faudrait faire un sondage pour savoir ne serais ce que sur les membres du forum CI combien y en a qui ont (eu) des soucis d'AF VS combien y en a qui n'ont pas de soucis.
Peut être pas la plus grande réussite de Nikon, mais en tout cas une belle réussite.
Entre l'AF, la gestion ISO et la construction, plus rien a voir avec son prédécesseur. ;)

philo_marche

Citation de: nicolarts le Avril 23, 2011, 14:46:30
Bonjour,

Je suis nouveau ce forum mais je connais Chasseur d'image depuis si longtemps.

Je suis hésité de choisir deux réflex de Nikon : D90 ou D7000 ! Car je vais acheter un pour moi car mon réflex Canon 400D est maintenant à ma soeur. J'ai envie de changer le réflex et changer le marque vers Nikon qui m'intéresse beaucoup.

Le vendeur me conseille plutôt D7000 mais je lui ai demande que pourquoi D7000 à lieu D90 et il ne sait pas mais il sait juste que D7000 est meilleur que D90.

J'aime bien savoir pourquoi et j'aime recevoir les avis par vous car vous avez les expériences de Nikon. Je ne suis que un petit connaissance de Nikon mais je connais mieux Canon. Mes amis me conseillent de Nikon dans mon utilisation de photographie. J'espère que vous m'apporterez les exemples de ces différences réflex.

Merci pour votre aide
PS : Tous mes excuses si mon niveau de français vous posent un peu bizarre car je suis malentendant mais je y travaille encore et je suis loin d'être parfait.

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton choix, car je n'ai aucune expérience de ces deux appareils.
Mais je suis sûr que tu trouveras ici de bons conseils et de bons exemples (à commencer par la très belle photo d'enfant que JP31 vient de proposer).
Bien à toi.

iceman93

D7000 et D90 ... D90 pour le tout venant et D7000 pour l'artistique hamiltonnien  ;D
hybride ma créativité

nimbus

Pour le D90 nous avons du recule, c'est un bon boitier, le niveau de perf est connu.
Pour les problèmes du 7000, je suis très réservé pour tirer des conclusions
1) Ceux qui en sont satisfaits occupent moins de place dans les files.
2) Beaucoup attendent des perfs en rapport avec le prix.

Erreur :o le nouveau venu est à un tarif commercial en regard de son positionnement dans la gamme.

3) certains se prennent la tête à regarder l'image à 100%, elle est moins... ( normal plus de pixel; attenton au bougé).
Faire un tirage pour regarder l'oeuvre,
::)

Choisir le boitier en regard de ses critères pas de ceux du voisin.
Coté budget, ne jamais négliger les objectifs mais rappelez vous un bon objectif ne devient pas mauvais parcequ'il a plus de pixel.
Il faut un ensemble homogène, de bons objectifs et un bon capteur et  ;) un bon opérateur derrière l'objectif.
bonnes photos

Grhum18

Au moment de mon achat en novembre dernier j'ai choisi le D7000 car pour moi il s'agissait d'un bon compromis entre D90 et D300S. Je m'explique le D90 est meilleur en iso et a plus de dynamique que le D300S (d'après les mesures de DXO et tonton Bruno avait confirmé à l'époque) mais niveau AF (couverture, cadence), obturateur, visée, double lecteur de carte, construction le D300S est devant.
Avec le D7000 on se retrouve avec une visée 100%, le même obturateur, une cadence de 6 i/s largement suffisante, une bonne dynamique et un gain en haute sensibilité par rapport aux anciens.

Voulant faire des photos de mon fils assez remuant en intérieur couverture, rafale et iso sont pour moi utiles...
Bref le type de photo que tu souhaites faire te permettra de te diriger vers l'un ou l'autre boitier.

J'ai eu le D90 en prêt pendant quelques jours avant mon achat, il marche bien ce boitier mais sa couverture AF n'est pas suffisante pour mon usage.

Une petite au D90 (au 18-200 VR I).

Dessiner la lumière

Grhum18

Une petite au D7000 (au 18-200 VR II) :

Dessiner la lumière

nicolarts

Merci beaucoup d'avoir donne les informations si riche et très intéressant.. J'ai bien fait m'inscrire d'ici  ;D

J'ai eu les rumeurs que les fichiers de D7000 ne fonctionnent pas bien sur Mac pour l'instant donc il faut d'installer les logiciels de Nikon ?

J'ai vu la différents de D7000, D90 et... D5100 (je viens de lire du journal du chasseur d'image ! Le vendeur dit que D7000 et D5100 sont meilleur et bien plus que D90 par rapport. Et j'ai montré mon père (il est venu chez moi pour un weekend), il dit que c'est préférant de prendre les réflex plus petit et plus pratique... S'il est ma place, il prendrait le D90.

Merci pour les photos qui vous venez me montrer. C'est très intéressant.

J'ai vu le magasin, les prix sont :

D7000 avec le sac, deux cartes basiques, l'objectif 18-105mm pour 1499 CHF avec deux ans de garantie
D90 avec le sac, un carte basique, l'objectif 18-105mm pour 999 CHF

Cet été, j'achèterai un autre objectif plus lumière. 

Mais je pense que j'achèterai D7000 ! Mais en attendant, je continue de découvrir des informations sur Nikon :-)
Je ne connais rien le monde de Pentax mais je connais mieux Canon et un peu de Nikon. Pourquoi de choisir un Pentax K-5,  bendder ?

Grhum18

Le K5 de pentax a le même capteur que le D7000 mais est moins typé sport si je puis dire, partant d'un parc optique vierge pourquoi pas effectivement.
Dessiner la lumière

kouros59

Si je n'avais pas mon parc d'optiques Nikkor, je choisirais le Pentax.
Pour l'avoir emprunté à un ami, je le trouve top.

Verso92

Citation de: Grhum18 le Avril 24, 2011, 11:12:49
Le K5 de pentax a le même capteur que le D7000 mais est moins typé sport si je puis dire, partant d'un parc optique vierge pourquoi pas effectivement.

L'avantage du K5, c'est qu'on n'est pas obligé de faire des photos en sur-vêtement...  ;-)

Fylt

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2011, 12:20:06
L'avantage du K5, c'est qu'on n'est pas obligé de faire des photos en sur-vêtement...  ;-)
;D

Il est aussi moins typé "animalier" ... on est donc pas non plus obligé de se déguiser en Rambo  ;D

Grhum18

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2011, 12:20:06

;D

Dessiner la lumière

JP31

A choisir s'il faut se déguiser en touriste.

Vaut peut être mieux prendre le Nikon.

--->

nicolarts

Vous pouvez m'expliquer quel différent d'entre Canon 60D et Nikon D7000 avec biensur vos avis (qui m'intéressent) ?

Car j'ai essayé ça à un ami le weekend dernier et je trouve ça pratique et je reconnais facilement ses outils. Il vient d'acheter un ce mois-ci.

Je fais peut-être chiant mais je préfère rester découvrir avant d'être prêt d'acheter pour quelques années à lieu acheter un de tous les années. Il y a 3 ans, j'ai fait de découvrir pendant 2 semaines et j'ai acheté puis je suis très content de cet réflex pendant 3 ans. 

Merci beaucoup pour votre aide  ;D

JP31

Je ne connais pas trop Canon.
Dans le dernier Image & Nature, le 60D est testé.
Sinon un face à face : ICI.

nicolarts

Merci pour ton réponse ! Alors en cas, je vais essayer poster le sujet dans la section Canon... Et on verra ce qu'ils donneront !

Merci pour le lien.

Malheureusement je n'ai pas acheté le numéro précédent (j'ai oublié à cause de trop de boulot) mais en ce moment je profite car il n'y a pas beaucoup de travail...  ;)

JP31

Étant Nikoniste et ayant lu le test, je prendrais le D7000.
Mais si tu as des optiques canon et que la prise en main te correspond plus, effectivement c'est à voir...

Reflexnumerick

Citation de: JP31 le Avril 23, 2011, 19:37:12
.....Ces soucis d'AF, faudrait faire un sondage pour savoir ne serais ce que sur les membres du forum CI combien y en a qui ont (eu) des soucis d'AF VS combien y en a qui n'ont pas de soucis....

cette phrase résume tout : le D7000 n'est pas à la hauteur de la réputation de Nikon ... et Nikon ne bronche pas sur le coup ... ;)
S5 pro-x10-xa1

JP31

Essayes en un, peut être changeras tu d'avis. ;)

nicolarts

D'accord je vous tiendrai au courant ;-)